Config de 500euros, vos conseils svp

Hello

Je souhaite refaire la config de mes parents pour la mettre a jour.
Budget en gros de 500 euros.
Je souhaiterai leur mettre de la qualité sans dépenser pour l’initule pour eux.
Je m’explique, initule pour eux c’est :

  • carte son/video (on se contentera de la partie intégré a la CM),
  • webcam-clavier-souris-hp-dvd-lecteur carte mémoire-écran-imprimante (anciens suffisent car bon ou deja remplacé ou pas une priorité pour l’instant)

Donc voici mes choix :
Carte Mère
Asus - P5Q-EM - 115 €
www.clubic.com…
Disque Dur
Seagate - Barracuda ST3320613AS 320Go - 42 €
www.clubic.com…
Processeur
Intel - Core 2 Duo E8400 3Ghz - 148 €
www.clubic.com…
RAM
Corsair - TWIN2X2048-6400 2Go - 29 €
www.clubic.com…

Partons du principe, si vous me le permettez, que je suis attaché a ces marques pour plein de raisons qu’on va pas détailler (exit commentaire non constructif, merci d’avance :)). Et donc j’en arrive a mes questions pour vous :slight_smile:
- Si je ne veux pas de perf de la mort qui tue, ni de overclocking, est ce que j’ai choisit la bonne type de RAM : PC6400 au regard de la CM et du proc ?

Je souhaite leur mettre un nouveau boitier et alim en format desktop !
- Quelle alimentation vous me conseillez pour subvenir a cette config (exit grosse alim de 500w et plus SVP)
- Quelle boitier DESKTOP (le format plat, non la tour) sobre (parent agé :)), récent et facile d’installation vous me conseillez (exit lcd en facade et autre gadget tuning)

Un grand merci d’avance pour votre aide précieuse :wink:
Edité le 14/01/2009 à 10:04

Bonjour,

Un E8400 m’a l’air assez largement disproportionné et donc inutile, ca ma tout l’air d’un pc multimédia pourquoi donc mettre un proco à 150 euros …

Un E7300 serait déja plus que largement suffisant : www.clubic.com… pour 100 euros environ, mais on pourrait aisément mettre un e5200 @ 75 euros, il conviendrait surement mieux pour l’usage qui serait fait du pc.

Cela permettrazit de mettre un des nouveaux Seagate 500 Go à un seul plateau, mais je ne suis pas sur qu’il soit disponibles de suite, à voir. Sinon le 320 Go mono-plateau peut etre sympa pour son silence et sa vitesse, mais s’ils faisaient du multimédia niveau photos ou vidéos de camescope ou autres usages du genre, une plus grosse capacité pourrait être envisagée.

En boitier desktop j’avoue ne pas m’y connaitre tant que ca, mais la version desktop de l’entrée de gamme antec avec alim, le NSK2480 m’a l’air pas mal, et il comporte une alim Antec Earthwatts 380 W en théorie, qui devrait être largement bien pour une config sans cg et avec un processeur ne consommant à priori pas trop : www.materiel.net…

bonjour,

effectivement, le NSK2480 est très bien et l’alim très stable, je l’ai monté pour un HTPC…

Ok je prends note, merci. :wink:

Merci pour l’idée et le lien. :slight_smile:
Et donc son alim est compatible avec cette CM, on est d’accord ?

Qui de la RAM ? Le PC6400 c’est le bon type pour le P5Q-EM et le E8400 ?

Tout à fait d’accord avec Drkanum :jap:
La ram pourrait être plus légère que les perfs seraient idéentiques, seuleument au prix actuel de la DDR2, pourquoi s’en priver :wink:
Le 5200 serait encore plus en adéquation je pense :jap:
Edité le 14/01/2009 à 11:24