Config de 1000E à base de Q6600

bonjour et bonnes fetes a tous :

Je cherche à me faire une configuration a base de Q6600 pour environs 1000 E, mais quelques petites questions percistent:

CONFIG:

Proco : Q6600
CM : Asus Maximus Formula SE
Memoire: G skill Extreme Series PK 2*1024 PC 6400 Dual Chanel X 2
CG: une 8800 gts 512
Boitier : Antec Nine Hundred
Refroidissement: Cooller master Gemin 2 avec 2 ventilalteurs Noctua NF-12 1200
Alim: Seanoic 500W S12 ou M12 je ne sait pas laquelle choisir

J’ai vu la carte mere Asus permet de belles possibilités pour l’overcloking est-ce un bon choix?
Pour la CG la 8800GTS 512 est t’elle la mieux approprié?
Est ce que la memoire GSkill me laissera beaucoup de marge pour l’overcloking ou faut t’il plutot de la Extreme HZ.

Merci d’avance

Je te conseillerais plutot un Crossfire de HD3870 (plus performante que la 8800GTS 512mo).
Et meme en alimentation, les Corsair HX sont des Seasonic tout simplement.

salut,

ta config a de bonnes bases

pour la carte graphique, tu peux prendre 2*HD3870 qui sont plus puissante qu’une ultra, mais une 8800GTS 512 est une bonne carte

pour l’alim, ça dépend de ce que tu veux, la m12 est modulaire, c’est pratique quand tu monta ta machine car tu ne branche que les cables dont tu as besoin… et tu as une meilleure ventilation car moins d’encombrement à cause des cables. La S12 ne l’est pas, c’est à toi de voir

Pour la memoire je vient de voir que la Gskill HZ est vraiment mieux pour l’overcloking. mais je ne s’ait pas laquelle prendre exactement pour avoir 4go …

si tu veux o/c tes ram, je te conseil les crucial ballistix www.ldlc.com…

Les 4 go ne sont pas geré par un os 32bits.
Maximum 3 go. Si tu veux avoir 4 go de geré, prend toi un os 64 bits mais avec tous les problemes que tu va rencontrer.
Sinon les G.Skill HZ sont tres bien, mais tu trouve des Kingston en DDR2 1066mhz moin chere.
Elle ne valent pas vraiment le coup ces HZ.

hum apparament la carte mere Ga-p35-ds4 est pas mal non plus … vous en pensez quoi?

Oui, tres bien en effet.
En fait, elle serait moin bien qu’une Asus P5E par exemple si tu compte faire du bi-gpu de ATI HD3870, mais si tu reste sur la 8800GTS, elle est tres bien.
Et meme une Gigabyte GA-P35-DS3R ferait l’affaire alors.
Edité le 30/12/2007 à 20:59

mais question overklocking qu’est ce qu’elle vaut?

Du tout bon toutes les deux.
Tu pourra monter ton Q6600 a 3,6 ghz dans les 2 cas sans soucis.

je doute encore sur la memoire. que me conseilles tu Dj gaby ?

Si tu veux faire du gros overclocking (superieur a 3,6 ghz), prefere de la Ram en DDR2 1066mhz PC8500, mais avec une carte mere comme la GA-P35-DS4 ou Asus P5E pour exploiter son potentiel en overclocking.

je pense prendre la Ga-P35-DSA, avec de la Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500…

pas contre vouas avez un site pour acheter au meilleur prix? parce que j’essite a acheter mes pieces sur 10 sites diffenrents …

Bon je crois que rue du commerce offre le meilleur prix … si vous avez d’autre sites a me conseiller …

www.ldlc.com…[/url] et [url=http://www.materiel.net]www.materiel.net… :jap:

et cdiscount qui en ce moment fait plein de ventes flash !!
J’ai commandé hier, expédié ce matin, 1ere fois qu’ils sont aussi rapide ::

Le SAV de Cdiscount c’est le pire :neutre: