Intel Celeron 2.4 Ghz (128k cache) avec stock intel cooler.
2 x 256 mb ram (kingston and kingmax)
je n`ai pas encore discute des prix mais je voudrais votre avis sur les performances sachant que un XP1800+ avec 512 Mo + agp4* avec 32 Mo est un peu juste pour moi ( je suis sous XP).
Mon utilisation est :
Office
Internet
creation de documents de presentation (mixage photo+ texte) : ma grosse utilisation et la je veux du plus rapide
La solution 1 me parait plus adaptée, sachant que tu utilises Autocad + Photoshop, ce ne sont pas avec le 1800+ que tu auras de meilleures performances ; ) A l’époque ce domaine était la chasse gardée des P-IV :oui:
L’idéal serait d’avoir le P-IV avec la carte mère Gigabyte, plus récente et plus fournie que l’Asus
Quelle enveloppe prevoir pour une config equivalente en perf et neuve (pas les memes composants (que je ne sais pas choisir!!) mais avec la meme fonction) ?
Asus P4S533 Motherboard
P4 2.4GHz processor
512 RAM
Est-ce qu`il y a de grosses differences en possibilites d`evolution ?
Il n’y a tout simplement pas ou très d’évolution avec ce matériel :neutre:
La partie graphique a changé de support, les cartes en AGP étant toujours construites néanmoins, la tendance va clairement à l’abandon de l’AGP un moment ou à un autre
Ensuite la carte mère date un peu, elle est limitée en CPU, tu ne pourras mettre dessus les derniers PIV (3.4GHz pour le Northwood / Prescott) car le fsb est passé à 800MHz, ta carte mère étant limitée à 533MHz :neutre:
Il y a multiple configurations possible, à toi de nous combien tu veux y mettre
La tendance serait de mettre un dual-core comme CPU, une carte mère qui va bien et 1Go de ram par exemple
En neuf, le PIV en socket 478 coute la peau des fesses, ca plombe grave, meme en occase il décote pas. Perso, j’essayais de trouver un 3,0GHz FSB800 d’occase, j’ai jamais trouvé a prix correct.
celui ci est très sympa : http://www.materiel.net/details_KIT-DUAL.html
comme ca t’as un bon P4 dual core (vu l’utilisation que tu fait de ton PC, ca va te servir)
une carte mère compatible Conroe, pour l’evolution
512 de ram de marque correcte. (vaut mieux y ajouter encore 512 cela dit).