Config d`occase ou neuve ? - quelle enveloppe prevoir en neuf ?

Solution 1 :
Asus P4S533 Motherboard
( http://www.ocworkbench.com/2002/asus/p4s533/p4s533p1.htm))

  • P4 2.4GHz processor
  • 1Gb RAM

Solution 2:
Gigabyte GA-8PE800 Ultra motherboard (has firewire, audio, gigabit network, RAID, etc)

  • Intel Celeron 2.4 Ghz (128k cache) avec stock intel cooler.
  • 2 x 256 mb ram (kingston and kingmax)

je n`ai pas encore discute des prix mais je voudrais votre avis sur les performances sachant que un XP1800+ avec 512 Mo + agp4* avec 32 Mo est un peu juste pour moi ( je suis sous XP).

Mon utilisation est :

  • Office
  • Internet
  • creation de documents de presentation (mixage photo+ texte) : ma grosse utilisation et la je veux du plus rapide
  • un peu autocad
  • un peu photoshop .

Verrais-je une grande difference ?
L`autre solution est d`acheter du neuf .
Quelle enveloppe prevoir et quoi acheter ?
(CM+PROC+MEM+ VENTILATEUR)

Avec les prix d`une petite config neuve correcte, je vais alors savoir mieux estimer combien je dois mettre en occasion.
Merci de votre aide

La solution 1 me parait plus adaptée, sachant que tu utilises Autocad + Photoshop, ce ne sont pas avec le 1800+ que tu auras de meilleures performances ; ) A l’époque ce domaine était la chasse gardée des P-IV :oui:

L’idéal serait d’avoir le P-IV avec la carte mère Gigabyte, plus récente et plus fournie que l’Asus :slight_smile:

et le Celeron 2.4 Ghz par rapport au PIV ?
ca donne quoi ?

Il est bien inférieur en terme de perf, mais ce n’est pas seulement ça, la quantité de mémoire vive influe beaucoup :wink:

Quelle enveloppe prevoir pour une config equivalente en perf et neuve (pas les memes composants (que je ne sais pas choisir!!) mais avec la meme fonction) ?

Asus P4S533 Motherboard

  • P4 2.4GHz processor
  • 512 RAM

Est-ce qu`il y a de grosses differences en possibilites d`evolution ?

Il n’y a tout simplement pas ou très d’évolution avec ce matériel :neutre:
La partie graphique a changé de support, les cartes en AGP étant toujours construites néanmoins, la tendance va clairement à l’abandon de l’AGP un moment ou à un autre :confused:

Ensuite la carte mère date un peu, elle est limitée en CPU, tu ne pourras mettre dessus les derniers PIV (3.4GHz pour le Northwood / Prescott) car le fsb est passé à 800MHz, ta carte mère étant limitée à 533MHz :neutre:

Il y a multiple configurations possible, à toi de nous combien tu veux y mettre :wink:

La tendance serait de mettre un dual-core comme CPU, une carte mère qui va bien et 1Go de ram par exemple :slight_smile:

En AMD, tu pourrais te faire ceci :
AMD Athlon64 X2 3800+ s939
Asrock Dual-SATAII
2*512Mo PC3200 (de marque)

Sinon en AMD toujours, mais + récent :
AMD Athlon64 X2 3600+ AM2
Asrock AM2NF4G-SATAII
2*512Mo PC4200

On doit pouvoir tourner dans les 300€ pour les 2 :slight_smile:

l’ideal est de taper dans un PIV en 775 avec une carte mère compatible core2duo et 1Go de RAM.

:oui:

Mais vu qu’à la base il était parti pour de l’occasion, je suis parti sur du neuf très abordable :slight_smile:

sinon en occase un mix de sa solution 2 et 1

la carte mère gigabit car elle gère le FSB800 couplé avec un PIV FSB800 et 1Go de RAM PC3200 de marque.

en occase y’en a pour 250 euros.

:paf:

Pour 300€ il se monte du neuf, voir même moins cher :neutre: Le choix est vite fait :wink:

on me propose du neuf , un kit upgrade pour 161 euros :
Athlon XP2800+
ECS 760GXM ou K8M800
512Mo de DDR400

Est-ce que c`est coherent ?

En neuf, le PIV en socket 478 coute la peau des fesses, ca plombe grave, meme en occase il décote pas. Perso, j’essayais de trouver un 3,0GHz FSB800 d’occase, j’ai jamais trouvé a prix correct.

bof, nan … :confused:

essaye plutot un kit upgrade en A64 ou P4.

celui ci est très sympa :
http://www.materiel.net/details_KIT-DUAL.html
comme ca t’as un bon P4 dual core (vu l’utilisation que tu fait de ton PC, ca va te servir)
une carte mère compatible Conroe, pour l’evolution
512 de ram de marque correcte. (vaut mieux y ajouter encore 512 cela dit).