Config d'ordi - vos avis

Bonjour à tous ! voilà, un ami m’a demandé de lui faire un devis pour sa nouvelle unité centrale.

Il a un budget de 600 euros, souhaite une carte mère de marque MSI, une carte graphique ATI. Voilà ce que j’ai trouvé comme config (sachant qu’il a disque dur, et ses lecteurs et son écran) :

FORTRON Alimentation Green Power 400 W
Boîtier Antec SLK3000B - ATX - Sans alimentation
MSI COMPUTER Carte mère K9N Neo-F - Socket AM2 pour Athlon 64/X2/64FX
Processeur Athlon 64 3800+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940 - BOX
CORSAIR Kit de 2 Barrettes Mémoire DDR2 1Go (2 x 512Mo) - PC4200 - Value
HIS Carte Graphique Radeon X1600PRO - 256 Mo DDR2 - PCI-Express 16X - TV – Dual DVI - Platinium Pack

Total : 599.97

les prix sont issus de rueducommerce.

Qu’en pensez-vous ? c’est pour une utilisation jeu essentiellement.

prend une 7600gs si rueducommerce en ont :wink:

Le prix est correct :slight_smile:
Tu peux opter pour la 7600GS, un poil plus puissante que la X1600Pro :slight_smile:

Mais fait attention, si tu n’as que 600€, tu vas être short pour les frais de livraison :confused:

c’est pour mon ami et le problème c’est qu’il est pro ATI !

ça aurait été moi nvidia ou ati pas de problèmes =)

C’est un peu bête, pro-ATI ça n’avance à rien, en mid/low-range ils sont largués :confused:
X1800GTO si c’est un gros joueur, et il prend un X2 3600+ :neutre:

tu ferai mieu d’opter pour celle la alors :super:

jlui avais mis une X1800GTO à la base mais ça faisait grimper fortement le prix, je vais voir le prix du X2 3600+ (et bien je ne le trouve pas sur rueducommerce) sinon y a ce processeur : Processeur Athlon 64 3800+ BOX - Core Orleans - Socket AM2 940 - Livré Avec Ventilateur

c’est pas un X2 mais bon…

+1 au fait, je trouve bête qu’il soit si têtu à vouloir du ATI… parce que chez Nvidia y a de quoi faire, niveau 7600 GS et GT…

Sinon pour la X850XT je l’ai vu tourner en AGP c’est très puissant mais elle n’a pu les dernières évolutions en pixel shader & co… le connaissant il va pas vouloir :ane:

Il est tout récent le 3600+, au lieu d’avoir 2512ko comme les X2 normaux, il a 2256ko :neutre:
Pour la fréquence, je crois quelle reste de 2 GHz :neutre:

Il ne peux pas réhausser son budget ton ami ?

les x2 commencent au 3800 :smiley:

quitte a choisir entre une 1600pro et 850xt, il ny a pas photo => 850xt :oui:

pour son budget il était même parti a 500 € à la base, il a fini par le monter à 600 €… dur dur :smiley:

Il veut avoir une chance de faire tourner crysis je pense… mais bon faut qu’il fasse des efforts niveau budget :ane:

et bien il aura + de chance de le faire tourner avec une 850xt qu’avec une 1600pro :oui: