Config crossfire/sli a base de all in wonder pour 6 ecran + 1

Bonjour,

J’aimerai faire un mur vidéo de 6 ou 9 écran, analogique plutôt (crt, tv)
On m’a conseillé une config sli, du coup j’ai pensé aux ati all in wonder, sont elle compatible crossfire,
si j’en monte 2 pourrais je profiter de 2 (ou 4 en dual si possible) écran plus leur clone analogique puisque les all in wonder ont des sortie tv?
De plus j’aurai besoin de l’écran principal du pc comme moniteur de contrôle!

C’est pour un projet artistique de vjaying et peu importe si l’image est un peu crade!

En surfant j’ai lu qu’ati avait un concept de multi écran: l’eyefinity, si j’achète 2 carte Hd 5450 comme celle çi j’aurai ce que je veux?

Merci

Pas besoin de SLI/crossfire dans ton cas.

Il te suffit de mettre autant de carte vidéo que possible dans le PC (que ce soit en PCI Express, meme 1x, ou PCI simple), pas besoin de cartes hors de prix, la moindre carte à 40€ ayant 2 sorties (+1 TV vu que tu sembles en avoir besoin) suffira.
Effectivement la sortie TV sera un clone d’un des 2 autres.

L’Eyefinity reclame d’avoir au moins un ecran avec displayport… je n’ai pas l’impression que ce soit ton cas. Donc tu n’as pas besoin de partir là-dessus.

Merci,

Mais j’ai oublié de préciser que je voulais que ce ne soit qu’une seule vidéo qui soit affiché sur tout les écrans, que cette video soit diviser par autant d’ecrans.

En bref et plus clair, je voudrais pouvoir piloter un logicel de vj sur un ecran et envoyé de ce logiciel une vidéo divisé sur 6 autres écran…

hum
Dans ton premier message tu parlais de clone
Mais là ça n’a plus grand chose à voir.

Pour envoyer une vidéo sur 6 ecrans y’a pas 12000 solutions en fait.
Soit il faut un soft specifique qui est capable d’exploiter les 6 ecrans comme un seul, soit il faudra que ton logiciel video soit place en mode fenetre (et non “plein ecran”) pour etre etiré à la bonne taille.
Avec la derniere solution tu gardes l’ecran principal pour les controles et les 6 autres pour l’affichage de la video. Et cela marche meme avec plusieurs cartes videos (normalement)
Faut voir aussi quel systeme d’exploitation tu veux utiliser…
Par contre oublie pouvoir utiliser les sorties TV … vu que ce ne seront que des clones. Il te faut 6 sorties distinctes… enfin 7 pour le controle.

Apres il existe aussi des repartiteurs pour cela (une sortie video => X ecrans), mais ça coute assez cher je crois, et pas facile à trouver.

Sinon y’a ça:
www.presence-pc.com…

Mais ça oblige à avoir des ecrans equipés en displayport… ou d’acheter des adaptateurs actifs :neutre:

Merci pour toutes ces précisions.

A priori, ça peut marcher alors, je pense malgré tout a des all in wonder parce que le mur d’écran sera constitué de télé analogique donc je ne sortirai que par la sortie analogique.

Sinon l’eyefinity si cette carte sort bientôt, ca devrait être moins cher et les adaptateurs displayport-vga ne me semble pas cher…

N’hesite pas si tu pense que je me trompe…