Config correcte pour les jeux ? - xp2200+, radeon9800pro, 512 ddr

salut :slight_smile:
Un copain va acheter cette config d’occaz mais pour pas cher le prix n’est pas du tout le problème :

-athlon xp 2200+
-radeon 9800pro256bits 128mo
-512DDR3200 noname
-carte mere msi kt400

Avec ca on peut bien faire tourner les jeux recents avec des graf corects ? (CS source, hl2, doom3, battlefield2 …)

Ne me dites pas de rajouter de la ram etc … c’est cette config et rien en plus :smiley:

Juste pour avoir vos avis

pour ces 4 jeux tu devrais pouvoir y jouer en 1024*768, detail moyen voir faible pour avoir un taux de FPS correct !

La carte mère est un peu moisie mais convient bien à la config. :oui:

L’ensemble est homogène, à part peut etre la CG un peu “grosse” par rapport au proco. un 2400+ ou alors un petit OC (+200/300Mhz) sur le 2200+ me sembleraient appropriés.

Mais elle fera tourner presque tout, oui :wink:

Moi je pense que le seul truc qui pèche pour l’instant c’est le proco et peut etre a la limite la Ram ! Comme les autres ont dit précédemment avec les details moyen voire faible je pense que ca ira et petre etre que par la suite si il veut il pourra s’acheter un Barton 2500+ d’occaz ainsi qu’une deuxième barette de 512 … :oui:

Un barton ca ira assez mal avec sa mobo, le Kt400 n’est pas un exemple de bon chipset socket A :confused:

Si la personne est pas pressée, je pense revendre moon 2600+M et ma NF7-S moddée à la fin des vacances… :ane:

+1 le proc est assez limite ainsi que la carte mère.
Investir dans un barton(2800+ me parait judicieux) et dans un Asus A7N8x-e-Deluxe me semble parfait, surtout que la carte graphique et la mémoires sont tout a fait au gout du jour.
le plus urgent me semble tout de meme etre de changer de CM(ce qui mènerait a un investissement d’environ 70 a 80 €ce qui n’est pas énorme.

Si ton copain souhaite plus tard evoluer sa config ou alors même attendre, un de mes copain pense revendre son A7N8X-E Deluxe et son Barton 2500+ d’ici la fin de l’année … :ane: En revanche si il ne souhaite pas attendre je pense que il va etre vite limité pas cette config et il risque de se faire c… avec !! :bounce:
En tout cas je sais pas qui a fait cette config mais mettre une 9800Pro avec une Barton 2200+ et une aussi mauvaise carte mère, c’est plus fort que le roquefort !

dison que il pourra faire tourner les jeux avec cette config relativement bien je pense quand meme mais la nouvelle mobo lui fera gagner pas mal.
C’est sur qu’elle ne rivalisera pas avec un A64 mais c’est deja très bien pour jouer dans de bonnes conditions
Je pense que c’est judicieux dans son cas comme cela pcq ca ne lui coutera pas cher 150-200€ maxi pour le tout ce qui est très résonable pour une upgrade, et ca lui évite d’avoir un nouvelle config a 1000 €

merci pour toutes vos réponse :slight_smile:
Je vois pas ce que la carte mere va changer par rapport aux perf ? J’ai moi meme un barton 2600+ sur une msi kt400 ultra et ca marche super bien … :neutre:
En fait la carte mere c’est moi qui l’ai choisie :smiley: mais sans vraiment reflechir j’ai pris la moins chere compatible avec l’athlon (chez l’assembleur, pas de commande sur internet pour lui) mais j’avour que j’y connait rien en carte mere,. :smiley: Je sais juste qu’on peut pasa augmenter le prix du pc de + de 10-20€ …
L’ASROCK MATX K7S41 SIS741 a 2€plus cher vous parrait mieux ?
L’athlon 2200+ c’est un copain qui lui vend 30€, donc ca va quand meme …
Il rajoutera surement 512 de ram assez rapidement …
Moi je pense qu’avec ca :
-asrock …
-2200+
-radeon 9800
-1024 mo de ram
CS Source et compagnie vont tourner impec en moyen/élevé …
Avec ma config, (voir ma signature), CSS tourne tout a fond sans Anticrenelage et anisotropique, doom 3 en moyen ne bronche pas, battlefiled 2 pas compatible :’( c’est pour ca que je commande une 9800pro :smiley:

La carte mère peut faire baisser/augmenter les perfs dans les jeux, mais de manière quasi-impérecptible…seuls les acharnés en tiennent compte :oui:

oui c ske je me di aussi … :smiley:
Sinon un rien a rajouter ? :ane:

Comme ca c’est mieux ?
Sempron 3000+ socketA http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025209.html
Carte mere pas chere type kt400 (40€)
5900XT docaz (ca vaut combien)
512 DDR

:hello:
Et oui mais si j’augmente le prix du processeur il faut baisser le prix de la carte graphique …
Un copain lui vendrait une 5900XT dans les 80€ ca fait une config sympa non ?

J’y avais songé à l’équilibre financier :bounce:
Alors Sempron 2600+ http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023449.html et 9800 Pro,ça passe ?
La X5900XT d’occase ne vaut pas le coup face à l’ATI neuve :stuck_out_tongue:

éhéh :slight_smile:
:oui: ca devrait passer :smiley:
Mais le sempron 2600+ ne vaut pas bien mieux que athlonxp2200+ si ? Il vaut la difference de prix ? (30€ l’athlon xp2200+)

La différence est le FSB: 133 pour le 2200+ et 166 pour le Sempron…faut voir :stuck_out_tongue:

:oui: c’est vrai … mais bon je suis pas convaincu qu’il y ai un gros ecart entre ces 2 proc …alé ptetre le sempron 2800, tant pis pour le budget :smiley:

T’es ch***t :ane:
Vaut mieux un Barton 2600+ alors :o http://www.topachat.com/pages/produits.php…&origine=clubic

Le proc’ en bulk,il ne faut pas oublier le ventirad :wink:

merci :smiley:
Ca craint rien topachat ?