Config correcte pour "adobe premiere" ?

Bonjour,

J’aurais aimé avoir votre avis sur le problème suivant :

Nous avons dans l’idée de créer une petite équipe de personnes qui feront du traitement de vidéos via le logiciel « adobe premiere ». Il ne reste plus qu’à monter la structure !

Nous aurions voulu votre aide pour déterminer quel serait le matériel le plus adéquat à utiliser…

Nous avons quelques limitations :

• La carte graphique doit être une nvidia
  • Le CPU doit être un intel pentium 4
  • Le système d’exploitation doit être windows XP 32 bits
  • Un prix raisonnable

Auriez vous des suggestions quant à …

• La carte graphique à utiliser ?
  • La puissance du processeur ? dual core ou non ?
  • La quantité de RAM ?
  • La carte d’acquisition vidéo à utiliser ?
  • … ?

D’avance, je vous remercie pour vos conseils avisés !

1 ou plusieures machines ?? budget approximatif à l’unité ??

Le Pentium4 ça n’existe plus… je ne comprends pas pourquoi se fixer sur un processeur depassé à tout niveau :heink:

Pour moi le meilleur rapport prix/perf en montage vidéo c’est ça:

Core 2 Duo E6600 (ou equivalent suivant nouvelles version)
2 Gio de RAM
Carte video nvidia 7300GT 256Mo
2 DD SATA

Suivant le budget tu peux peut-etre partir sur un Quadcore (Q6600 par ex) si vous faites beaucoup de rendu/encodage (gain de temps x2 à ce niveau là)
Si tu comptes faire de la HD peut-etre prévoir plus de 2Go… mais après ça dependra de:

taille des projet
budget

:slight_smile:
Edité le 24/08/2007 à 10:47

Une seule machine fera du traitement video… C’est dejà bien assez :slight_smile:

Point de vue budget, c’est assez difficile à dire sachant que ce n’est pas moi qui débourse… mais la firme où je travaille ^^ Je n’ai donc pas une idée précise de ce qu’ils sont prêts à mettre, mais ils ne mettront pas une somme mirobolante non plus…

Désolé d’être si vague :slight_smile:

Pour moins de 1000€ tu peux avoir ce dont je parle dans mon premier message :wink: (ecran TFT 19" inclu)

et avec ça tu es tranquille pour du montage vidéo :oui:
Edité le 24/08/2007 à 10:51

Pourquoi?:confused:

C’est qu’on nous fournit de base… Mais peut-être qu’il y aura moyen de contourner :wink:

Ceci dit, je ne m’y connait pas bien en traitement video, mais faut-il encore rajouter une carte d’acquisition video ou pas ?

C’est dommage, le traitement video est justement une appli qui demande pas mal de CPU, vous y gagneriez à passer sur du C2D en 2 ou 4 cores (si Premiere sait les utiliser).

Ben c’est à dire que le Pentium4 vit ses dernieres heures (il ne sera bientot plus fabriqué par Intel, question de semaines). Votre fournisseur se fiche un peu de vous en vous proposant ce processeur :neutre:

Un Core 2 Duo possede un rapport prix/perf que le P4 est loin de pouvoir atteindre.

bien sûr qu’il sait, ne serait-ce que pour le travail de rendu :wink:

Et tu veux monter une équipe de personnes pour faire du traitement vidéo? :heink:
C’est pour faire quoi exactement comme type de traitement? A partir de quelles vidéos? C’est du professionnel? (Ca a l’air en tout cas vu l’investissemnt que ça va représenter)

En fait, je ne suis pas la personne qui monte l’équipe ^^ Je suis celle qui va faire la demande officielle pour le nouveau matos :slight_smile: Quand je disais « nous » dans mon premier message, je sous-entendais l’entreprise.

Alors, je vous explique en gros ce que nous avons derrière la tête :

Nous sommes une équipe de développement web qui se compose - entre autres - de designers. Jusqu’à présent ces personnes travaillaient essentiellement sur des images, des css, du flash,… avec les produits adobe.

Depuis peu, on remarque que la plupart de nos clients (l’effet youtube ?) nous demandent de mettre de la vidéo sur leurs sites… On va donc se lancer dans ce domaine… Dans un permier temps je suppose que notre rôle se limitera à la transformation bête et simple de la vidéo en .fla, mais par la suite je suppose que l’on travaillera ces vidéos… Peut-être même que l’on fera nos films nous même ??

En fait, comme vous pouvez le constater c’est encore flou, cela dépend des clients, de nos capacités,… Mais rien n’empeche de prévoir à plus long terme.

Pour répondre à Almalexia, en effet ce sera du professionnel… du moins avec le temps ^^