Salut ,
oui rien à redire …
Bon l’alimentation , 450W de marque se serait quand même plus sûr …
La carte mere Gigabyte , tu peux regarder la DS4 aussi qui est pas mal du tout …
Par contre quand tu vas acheter la carte mere gigabyte , essaies de t’assurer que ce soit bien une carte Révision 2 (rev 2.0) , ou il y a eu quelques améliorations , notament pour l’installation des cartes graphiques importantes en taille …
Sur les cartes rev 1.0 , l’installation de certaines cartes graphique etait genante pour un acces correcte aux connecteurs mémoire , et au connecteur IDE …
Donc fais toi préciser si il s’agit d’une Gigabyte DS3 rev 1.0 ou rev 2.0 , surtout si la carte ATI 1950 est de grande taille … Idem pour la DS4 il y a une rev 1.0 et une rev 2.0 …
Voilà , sinon personellement j’ai une Gigabyte DQ6 (rev 1.0 malheureseusement , la rev 2.0 n’était pas encore sortie quand je l’ai achetée … ) , mais sinon c’est que du bonheur , refroidissement passif (efficace) , dual bios (super genial avec notament l’outil de mise à jour du BIOS inclus dans la BIOS çà c’est le top !)
Un truc aussi à savoir pour les cartes gigabyte :
-
Une fois dans le BIOS , pour accéder aux fonctions avancées , appuyer sur les touches CTRL + F1 (system va et vient , tu appuies sur CTRL F1 et toutes les options des rubriques seront affichées , tu rappuies sur CTRL F1 et elles ne sont plus affichées) …
-
Pour booter exceptionnellement sur un autre périphérique : touche F12 au démarrage du PC et là tu choisis sur quoi tu veux booter (disquette Cd ROM USB Disque dur etc. … ) , au démarrage suivant le boot se fait normalement sur le support indiqué dans le BIOS …
Tu ne parles pas des disques durs , sur ces cartes il faut connecter les unités optiques (DVD CD) sur le port IDE il n’y en a qu’un … et donc les Disques durs doivent être connectés sur les ports SATA 2 .
Il faut donc prévoir des disques durs SATA 2 (éviter les Maxtor , préférer les Seagate par exemple) …
Par contre pour jouer à fond selon les jeux je suis pas sûr que le E6300 soit suffisant , car certains jeux se reposent pas mal aussi sur le processeur …
Mais bon en 1280 * 1024 avec une ATI X1950XT tu devrait avoir quand même de bonnes perf …
(personnellement j’ai mis un E6700 et une carte nvidia 7900GT , je regrette de pas avoir mis une 7900GTX 512 Mo … mais bon maintenant j’attends la prochaine générations nvidia les 8800 … )
Voilà ces quelques infos …