Config core2duo

Salut

je veux changer ma config (dark messiah et gothic3 ne tournent pas a fond et j’attends oblivion !!)

actuelle
-barton 2500+
-1.5 go pc3200 ddr
-radeon 9800pro 128
-asus a7n8x-e deluxe

celle qui me tente
-E6300
-Gigabyte GA-965P-DS3
-1 go Corsair Value pc 5300 ddr2 (avec une deuxieme barette courant de l’année)
-x1950pro (189€) ou x1950xt (244€ une sapphire, fiable ?)

la x1950xt me tente plus au niveau perfs
c’est pour jouer en 1280*1024 tous a fonds
j’ai un boitier ASUS avec alim 350W (est ce suffisant?)

la config a l’air d’etre assez homogéne
j’attends vos avis
merci
Rodolphe

:neutre: c parfait bien que je n’opte pas pour ATI je ne vois rien a redire :neutre:

a par l’alimentation vaut pas exageré non plus ! minimum 500 watts :paf:

pour la ram c de la corsair mais c pas faux il faudrai peut etre envisager une autre :super:

de manière générale, les values ont des timings un peu moins bon.

par exemple pour corsair, les values ont des timings relachés alors que leurs XMS seront :miam:

je perdrai pas de vue que le core2duo s’en fiche un peu des timings niveau oc ou perf mais preferent les frequences donc peut etre de la pc2 6400 si tu peux :wink:

Salut ,

oui rien à redire …

Bon l’alimentation , 450W de marque se serait quand même plus sûr …

La carte mere Gigabyte , tu peux regarder la DS4 aussi qui est pas mal du tout …

Par contre quand tu vas acheter la carte mere gigabyte , essaies de t’assurer que ce soit bien une carte Révision 2 (rev 2.0) , ou il y a eu quelques améliorations , notament pour l’installation des cartes graphiques importantes en taille …

Sur les cartes rev 1.0 , l’installation de certaines cartes graphique etait genante pour un acces correcte aux connecteurs mémoire , et au connecteur IDE …

Donc fais toi préciser si il s’agit d’une Gigabyte DS3 rev 1.0 ou rev 2.0 , surtout si la carte ATI 1950 est de grande taille … Idem pour la DS4 il y a une rev 1.0 et une rev 2.0 …

Voilà , sinon personellement j’ai une Gigabyte DQ6 (rev 1.0 malheureseusement , la rev 2.0 n’était pas encore sortie quand je l’ai achetée … ) , mais sinon c’est que du bonheur , refroidissement passif (efficace) , dual bios (super genial avec notament l’outil de mise à jour du BIOS inclus dans la BIOS çà c’est le top !)

Un truc aussi à savoir pour les cartes gigabyte :

• Une fois dans le BIOS , pour accéder aux fonctions avancées , appuyer sur les touches CTRL + F1 (system va et vient , tu appuies sur CTRL F1 et toutes les options des rubriques seront affichées , tu rappuies sur CTRL F1 et elles ne sont plus affichées) …

• Pour booter exceptionnellement sur un autre périphérique : touche F12 au démarrage du PC et là tu choisis sur quoi tu veux booter (disquette Cd ROM USB Disque dur etc. … ) , au démarrage suivant le boot se fait normalement sur le support indiqué dans le BIOS …

Tu ne parles pas des disques durs , sur ces cartes il faut connecter les unités optiques (DVD CD) sur le port IDE il n’y en a qu’un … et donc les Disques durs doivent être connectés sur les ports SATA 2 .

Il faut donc prévoir des disques durs SATA 2 (éviter les Maxtor , préférer les Seagate par exemple) …

Par contre pour jouer à fond selon les jeux je suis pas sûr que le E6300 soit suffisant , car certains jeux se reposent pas mal aussi sur le processeur …
Mais bon en 1280 * 1024 avec une ATI X1950XT tu devrait avoir quand même de bonnes perf …

(personnellement j’ai mis un E6700 et une carte nvidia 7900GT , je regrette de pas avoir mis une 7900GTX 512 Mo … mais bon maintenant j’attends la prochaine générations nvidia les 8800 … )

Voilà ces quelques infos …

merci pour les reponses
et les explications Bigbud

pour le dd j’ai un seagate SATA 200go, donc c’est bon

pour la ddr, je pense a celle ci
-Corsair CM2X1024-6400 - 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 (et une autre barette vers fevrier mars)

pour l’alim
-Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 (66€)

par contre je suis obligé de rester sur un e6300 et une x1950pro (budget limité)

je ne voulais pas depasser 700/750€

ou bien j’attends debut 2007 pour d’eventuelle baisse de prix :sarcastic:

j’hesite , car je veux que la config dure un petit moment quand même
pas envie de tout changer dans 6 mois !!! :pt1cable:

Pour moins cher(un prix a peu pres egal a la corsair) et avec un meilleur timing, tu as uen tres bonne gskill pk pc6400 :super:
http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4S1GBPK.html

Si tu veut durer, je te conseil de prendre la x1950xt

apres vos avis
voici ma nouvelle config

-Gigabyte GA-965P-DS3
-Core 2 Duo E6400 ou E6300 (30€ d’ecart,grande difference coté perf ?)
-Corsair CM2X1024-6400 - 1 Go DDR2-SDRAM PC6400
-Fortron Blue Storm - 500W ATX12V v2.0
-SAPPHIRE ATI Radeon X1950 XT - 256Mo - PCIE

le tout pour 835€ sur LDLC (le budget est depassé mais ce n’est pas grave lol)

et avec une deuxieme barette de ram vers fevrier/mars

je pense que la config est pas mal ?
reste a choisir entre le 6300 et le 6400, le 6600 etant trop cher pour moi

c’est super chaud a choisir ces pieces :smiley: a chaque fois je me prend la tete pendants des semaines :grrr:

je pense rester sur ma derniere config
avec un e6300 vu qu’il O/C en e6600 2mo assez facilement avec de la ddr 2 pc6400 !! :smiley: