Config Core2duo très économique. Budget::::430€ max

Bonjour à tous!:hello:
Je vais assembler très prochainement un upgrade pour un ami qui tourne encore avec un céléron et une FX5200 pour jouer.:icon_biggrin:
Il dispose environ d’un budget de 400€ pour cet upgrade, 430€ maximum pour:
-Carte mère
-Processeur
-RAM
-Carte Graphique
-Alimentation, come j’ai regardé la sienne, c’est une noname de chez noname avec 15A sur le 12V.

Donc, le défi est de taille pour ce prix, et voila ce à quoi j’ai pensé pour le moment:

www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
Pour la RAM, je sai pas trop, je pensais à ça, mais le budget étant limité, je prendrais sans doute une seule barrette de 1go PC6400.
Mais j’ai vu qu’il y’avait des barrettes 2*1go PC5300 pour pas trop cher,qu’est ce qui est le plus interessant?

www.clubic.com…
Voila ce à quoi j’ai pensé pour l’alim…

Que pensez vous de tout ça?
Pour le proco, c’est sur et certain, pour la carte mère aussi, sauf si il y’a meilleur modèle pour moins cher.
Qu’est ce que vous feriez avec 430€??:confused:

Merci de votre aide!:super:

Bonne configuration.
Les ram Crucial sont tres bonne.

Par contre pour la carte graphique, preference pour une Asus avec le systeme de refroidissement plus silencieux. Sinon si le bruit ne l’inquiete pas, la Sapphire suffira.
Pour l’alimentation, prend plutot une Antec Earthwatts 380 watts.

pour le même prix prends une Gigabyte P35 S3

Ben pour la ASUS, c’est clair que c’est mieux mais 10€ plus cher, et comme je suis déja très serré point de vue budget, j’ai préféré la SAPPHIRE, et sinon, la earthwatts 380W est seulement 5€ moins cher par rapport à la BASIQ 500…Donc bon.


[quote="William02"] pour le même prix prends une Gigabyte P35 S3 [/quote] Le problème est que ce n'est pas le même prix justement....:lol::lol::nexath

Les X1950Pro Sapphire ont des défauts.
Bonne alimentation.
Il est mieux de prendre 2Go en PC5300, il pourra quand même overclocker.

+1. Avec de la 5300, tu peux monter à 3GHz ce qui est très bien avec le ventilo d’origine.

Voir s’il veut o/cer :jap:

Oui, en fait, si le PC était pour moi, c’est clair que je verrais ce que le E4300 a dans les tripes, mais comme c’est pas le cas et que la personne en question est pas trop intéressée par l’O/C,ben voila quoi.


Sinon, vous me conseillerez quoi en barrettes? le moins cher possible

Bon ben finalement, je pense que je vais prendre ça comme RAM:
www.grosbill.com…
Vous en pensez quoi?

J’ai presque le meme kit de mémoire, moi c’est 2X1024Mo et elles sont données pour 675 Mhz en 4 4 4 12. Je croit que j’ai monté les mienne une fois à plus de 700 Mhz sans soucis, donc meme si ya o/c plus tard tu peut monter à plus de 3Ghz en etant synchro avec le proc.

Donc pas necessaire de prendre des barettes plus rapides et plus cheres.

Si tu vise vista, prévoit quant meme plutot 2go de mémoire plutot que 1go.
Edité le 26/06/2007 à 12:06

Tant que je ne l’ai pas tester, je ne direrais rien =)
Mais corsair XMS2 n’a jamais etait de la ***.
En tout cas, tres bonne config pour le reste =) tu va tamuser avec le E4300.

OK merci, donc je vais rester la dessus.
C’est clair que j’ai un peu peur que 1go soit juste pour épauler le E4300, mais normalement c’est pour une config sous XP.
N’empêche que ça me fout malade de monter une config avec ce proco qui a un tel potentiel, et que celui pour qui je le fais ne veut pas O/C…:sweet::frown:

Prends le pentium e2140. Ce processeur est basé sur l architecture core 2 duo. Il est cadencé à 1600mhz est dual core et possède un mo de cache. Il n est pas très puissant à ces fréquences d origine,mais là je suis monté à 3200mhz avec!!! et j ai les perfs d un x6800!!! 19,531 à super pi!!

Rien t’empeche de faire un peut mumuse à o/c avant de lui donner le pc :smiley:

Ouais, vous avez raison, je pense que je vais essayer de le convaincre pour l’O/C un peu avant, parce que là, c’est le monde à l’envers: je suis resté sur ma fin avec mon 3700+ qui ne mont “que” à 2.7ghz, et lui, il va avoir un E4300 avec un potentiel énorme mais ne veut pas l’overclocker…:@
Je pense que je vais faire un petit overclock sympa du genre 2.6 ou 2.7 ghz, je vais pas le pousser dans ses derniers retranchements vu que l’alim sera faiblarde et le refroidissement limité, même si un C2D, ça chauffe pas énormément non plus.
Enfin, on verra bien!

En tout cas, je vous remercie tous pour vos précieux conseils!:super::clap::clap: