Config core I7 a 1100 € écran compris

Bonjour,

Je vais monter mon pc dans peu de temps avec 1100€ maxi de budjet écran compris. Je fais du montage, webmastering, photoshop tout ça avec adobe cs4 et un peu de 3D avec 3DSMAX.

Je voulais savoir si une bonne config avec un core I7 était enviseagable ( j’aimerais une bonne carte graphique et 4go de ram, sous vista 64bits, écran 19" )

merci de vos réponses !

Un 19 pouces pour photoshop, c’est vraiment petit. Le minimum reste un 22 pouces, et pour le maximum de confort, un bon 24", qu’on peut trouver à partir de 230€ (Iiyama E2407HDS-B1).

Toutefois, compte-tenu de ton budget … 1100€, pour du i7, avec écran et OS, ça parait injouable : rien que le processeur, la carte mère et la ram te reviendront à plus de 550€, soit 50% de ton budget ! Mieux vaut du Q9550, ou de l’AMD Phenom II X4.

www.clubic.com…

entre l’intel et l’AMD en 4 coeurs, lequel est le mieux ? (sans o/c )
Edité le 27/02/2009 à 13:41

je tablerais sur du quad en 775 plutot que du Phenom

Pour 3dsmax, le Phenom II se débrouille même mieux que le i7, face à un Q9550, y’a même pas à se poser de question :ane:

Tu veux dire que le phenom II est meuilleur que le Q9550 ? Et pour le montage HDV aussi ?

Sinon avec un pross intel quadcore, le pc tournerait bien ( par exemple photoshop et première pro cs4 ouvert en même temps ) ?
Edité le 27/02/2009 à 14:42

Tant que tu vas pas utiliser Première Pro en même temps qu’une application de filtres gourmands, ça devrait passer sans problèmes. Pour CS4, le Q9550 se débrouille mieux que le 940BE.

et par rapport au phénom ?

940BE = phenom, i7 940=i7 … :ane:

Oui désolé pour la question bête, le temps que je m’en aperçoive et le message était posté :smiley:
Edité le 28/02/2009 à 10:19

I7 a 1100€ c’est possible

boitier three hundred: 55€
alimentation ocz StealthXStream 600W: 70€
i7 920: 290€
CM Gigabyte GA-EX58-UD4P: 220€
mémoire 3x1Go pc10600 ocz platinum: 70€
carte graphique sapphire hd4850: 128€
Disque dur barracude 500Go: 56€
graveur samsung SH-S223Q OEM noir: 26€
ecran 22" Asus: 138€
windows basique familiale: 90€

(touts les composants et prix citer viennent de matériel.net)Ce qui nous fait 1143€ tout en sachant qu’on peut encore économiser 20€ sur la carte mère et 15€ sur le disque dur en prenant un 250Go et si on pousse encore les restriction on peut meme prendre une hd4830 pr 37€ déconomie et la on est tranquillement dans le budget, tu pourras même t’acheter un petit jeux pour faire chauffer la config. :slight_smile:
Edité le 27/02/2009 à 16:42

Si il ne fait pas de jeux, une HD 4650 (ou une HD4550 passive) paraît être une meilleur solution, sinon, bonne config !

il a préciser dans son premier message qu’il désirait une bonne carte graphique. Par contre je tiens a lui dire que 4Go de ram avec une config i7 ce n’est pas possible en raison du triple chanel (enfin c’est possible mais il y’aura moins de perf que 3Go en triple chanel). Si tu veux plus que 3Go il faudra donc 6Go.
Edité le 27/02/2009 à 17:13

Merci de vos réponse mais vu toutes les restrictions que je dois prendre avec un I7 je vais plutôt me pencher sur le Q9550 avec une meilleure CG …

oui mais config est beaucoup plus évolutive. Elle fait également partie des plus puissante si on ne compte pas les sli et crossfire.
Mais si tu préfère miser sur une config qui t’obligeras à changer carte mère,processeur,alim, mémoire dans un an je te laisse libre de ton choix.
je persiste a dire que i7=q9550 mais je dis également i7>évolutif que Q9550

J’espère quand même une config avec un Q9550 tiendra plus d’un an. J’ai entendu dire justement sur plusieurs forum que l’évolutivité n’y était pas pour le i7 à cause de son socket 1366.
En plus les éléments compatible I7 sont trop cher pour le moment, j’ai 14 ans et j’ai quelques restriction sur mon budget.

Je souaitait aussi investir dans une bonne carte graphique ( NVIDIA Quadro FX 570 ou ATI FireGL V3600 ) Et un vélociraptor qui a son coût.

Vous pouvez me donner votre avis sur ces deux cartes graphiques ?

Merci .

PS : Qu’est-ce que le sli et le crossfire ?
Edité le 28/02/2009 à 10:17

Personne pour les CG ?

SLI = 2 CG nVidia couplées pour augmenter les perfs en 3D
CrossFire = la même chose mais côté AMD/ATI.
A 14 ans, tu utilises ces applis ?

Moi je dis qu’il n’y a pas d’âge pour être passionné ! Oui j’utilise ces logiciels surtout Adobe au niveau du montage vidéo, after effect et photoshop pour la photo. Je me suis mis à la création de site web avec dreamweaver et je commence tout juste la 3D avec 3DSMAX.

Sinon, pouvez vous me donner des exemples de bonnes cartes graphiques en SLI ou Crossfire pour 250 € ( ou un peu moins si possible ) environ pour cette utilisation ?

Merci.

Oublie ça, c’est parfaitement inutile.
Il te faut surtout un gros CPU, un ou deux gros disques pour le stockage.
La CG pro, tu peux t’en passer à mon avis. Enfin, à voir selon les tarifs…
Dis-toi qu’une CG pro a des drivers spécifiques, ce n’est pas une CG pour jouer.