Config core i5 3570k

Bonjour,

Je souhaite choisir une carte mère pour un core i5 3570k en remplacement de mon core 2 quad q6600 sur une p35-ds4.

Pour la carte mère je ne souhaite pas forcément faire de l’O.C.

Et pour la ram je veux bien un ou deux conseils.

Pour la carte graphique je garde ma bonne vieille gtx 460.

Merci d’avance pour vos réponses.

Si tu ne fais pas d’o/c alors la version “K” ne te sert a rien.

Reste sur un I5 2320 ou 2400 par exemple et prends une CM en H67 genre: www.materiel.net… voire H77.

Pour la ram, de la G.Skill Ares ou Kingston Hyper X Blu, 2x4Go en PC10600.
Edité le 20/05/2012 à 22:23

Salut,

Je pense que si Vodka veut un 3570… c’est qu’il recherche la derniere architecture Carafdo :wink:

Je me renseigne depuis peu, vois plutot pour pour prendre un 3550…
40e d’écart entre les 2 processeurs pour 5/7% de différence en terme de performance et si tu utilises une CG, tu n’as pas besoin du H4000 fourni dans le proc, non?
Le 3550 offre déjà du HD2500… qui sera vite mangé par ta CG actuelle, tout comme si c’était du HD4000
Je n’ai pas regardé de benchs à ce sujet… mais si les CG incluses dans les procs c’était de la bombe… le marché de la CG n’existerait plus!

Quant à la CM… optes pour Asus… valeur sure
la derniere msi que j’ai prise… était supposée supporter de l’o/c, etre super… etc… j’ai eu que des merdes avec !!!
J’ai tout changé, alim, ram, différents test en ne mettant que les composants de base… rian à faire
Etait-ce le proc? etait-ce la CM?.. je ne le saurai jamais! seul indice… un northbridge bouillant m’a laissé supposer que la CM en était al cause
Quand on voit que MSI est obligé d’utiliser comme marketting des composants de l’armée et de la “NASA”… ça en dit long sur la médiocrité des composants… Avec de tels composants, le matériel msi ne devrait il pas etre le plus cher? Voir meme hors de prix? …

Apres niveau Ram… j’ai cru comprendre que 4x2g était le top
Du double dual channel ça rox… m’a t on dit ^^
Apres te dire quelle frequence prendre… je n’en sais rien
Je trouve juste qu’acheter de la PC10600, en 2012, c’est ne rien comprendre a l’informatique :slight_smile:
Certes le cas sera intéressant… mais ça risque fortement de réduire les débits
Pars sur de la 12800 à 1600… c’est le standard actuel
partir sur des fréquences plus élevées de base semble intéressants pour de gros débits… mais ça augmente ton cas, ça demande plus de voltage de ram… plus de chauffe… plus d’emmerdes :slight_smile:

Sinon tu peux jeter un coup d’oeil ici www.clubic.com… Seul hic… je pars sur du Micro ATX :x
Au petit bonheur la chance comme on dit
Edité le 20/05/2012 à 23:01

Pour ? Des températures plus élevées ? Une pâte thermique de mauvaise qualité dont on ne connait pas le vieillissement ? Un tarif plus élevé ?

Tu ne sais pas et tu te permet de porter un jugement ? C’est quand même fort :neutre:
En l’occurence sur le H67 c’est le max officiel que puisse supporter la CM. Si il opte pour du H77, alors Ok pour de la PC12800.
As-tu déjà vu la différence de perf entre de la PC10600 et de la PC12800 ? Pas grand chose dans l’absolu.

Pour le CAS c’est pareil, des clopinettes pour un tarif qui s’alourdi.

C’est sympa de venir donner des conseils, mais encore faut-il que ça tienne la route. :jap:

+1 :stuck_out_tongue:

Et peux-tu nous expliquer l’avantage par rapport à 2 X 4 Go ? :neutre:

Le gain est insignifiant en pratique,peut-être une poignée de chiffres dans un bench :paf:

T’y comprend rien a l’informatique toi :o

merci à tous pour vos premières réponses

Après reflexion je vais vraiment prendre le choix du core i5 3570k, et donc dans un futur me mettre à l’O.C

Donc je suis en attente de vos choix en C.M et autre RAM.

Pour info je dispose de windows 7 64.

Merci d’avance

salut

tout dépend de ton budget

il y a la Asus P8Z77-V, la P8Z77-V PRO ou la Sabertooth Z77

Naab

:icon_biggrin:

Pour la RAM, tout comme carafdo, G skill Ares ou Kingston HyperX en 10600
Edité le 21/05/2012 à 07:50

Dans ce cas, tu a les choix proposés par Phil ou encore la MSI Z77A-G45 par exemple.

Pour la ram, la même mais en PC12800 qui est quasiment au même prix.

ok merci carafdo

Et que penses tu de la msi z77A-g43 ?

C’est suffisant si tu ne souhaites pas faire de multi-GPU et que tes espérances d’O/c ne sont extrêmes (ce qui a l’air d’être le cas) car elle est relativement limitée dans ce domaine.
Certains ont réussi a attendre 4.5Ghz avec cette CM, c’est déjà très bien tu me diras, mais les options du bios (Vcore entre autres) sont assez limitées.
Edité le 21/05/2012 à 23:54

Merci et concernant la marque asus as tu des modèles à conseiller