Config Core duo

La Ballistix Tracer a des dels contrairement a la version Ballistix.

Ca depend des rams a d’autres, mais une P5E devrait le faire sans soucis.

En effet :sweet: enfin on verra le 15 Novembre.

Aucune info de prix sur la new gts mais il devrait être aux alentours de celui de la gts actuelle je pense (300-350€).

Je viens de réfléchir longuement :wink:

Mon revendeur vend le quad 6600 a 250e et le duo 6750 a 180e, les jeux commencent a peine a tirer parti du dualcore ce qui laisse présager qu’il faudrait encore de long mois pour qu’ils tirent parti du quad. Je me dis donc pourquoi ne pas acheter un 6750, mettre les 70e de difference dans crysis :P, la cm ou la cg et dans quelques long mois (on va dire 9, ca sonne bien) acheter un penryn qui sera bien maitrisé avec les lignes de production bien rodées et le choix parmi la nouveauté etc…

Et durant ces quelques longs mois (9) bha j’overclockerais le 6750 surtout qu’il me semble qu’ils se pretent bien a cet exercice.

Encore une petite question est-ce que la p5e a l express gate ou bien c reserve aux cartes deluxe?

Et est ce que la Maximus Formula Special Edition Republic (MAXIMUS FORMULA SE) est plus interressante que la p5e ou c du flan (genre les condos en polymere et les multiples tweak pour l overclock)?

Je sais je suis fatiguant mais sans penser aux crucial geil ou corsair (parmi les 2 kits en concurences)? (sachant que si j overclock bha avec la corsair g un ventilo pour la refroidir)
Edité le 09/11/2007 à 00:42

Oui, comme on te l’a dit, un Q6600 se prend en fonction de ton budget. Si tu as 250€ pour le proco, c’est le choix à faire. Sinon effectivement, le E6750est souvent conseillé pour sopn bon rapport qualité prix. (bon oc c’est vrai)

La p5e n’a pas l’express gate. Ce n’est présent que sur la P5E3 Deluxe je crois.

A deux condensateurs près, la maximus formula a strictement le même dessin que la P5E. L’achat de la maximus SE peut se justifer par le waterblock chipset integré, le bndle très fourni (LCD poster, etc) ainsi que les deux trois trucs en plus sur la carte (LED qui changent en fonction de la tension du core de la ram et d’autres, boutons on/reset rétroéclairés sur la carte même, bouton clear cmos à l’arrière de la carte). Là pour le coup, autant mettre les 40€ (on la trouve à 240 à montagallet) dans la carte graphique ou autre.

Je te l’ait dit, si tu peux acheter de la crucial, c’est celle ci sans hésitation. En fait crucial c’est de la bombe car c’est une filiale de micron (le fabricant des meilleures puces DDR2 ) et a donc droit en privilégié aux meilleures puces pour vraiment pas cher !

Et sinon pour refroidir tout ca (ram et cpu)??? Avec grosso modo 50e (ventilo boitier j’ai déja et pas besoin pour le gpu)

La crucial ne chauffe pas beaucoup donc pas vraiment besoin de dépenser 30€ dans des radiateurs massifs. J’ai pas compris, les 50€ c’est pour un boitier ou pour un ventirad ?

Ventirad au alentour de 50e. Et meme avec overclock pas de soucis de chauffe avec ram? (je ne compte pas depasser les recommandations vendeur niveau voltage)

Pour peut-etre attendre le nehalem est-ce que tu crois que je pourrais tenir en overclockant mon 165 et en achetant de la Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR-SDRAM PC4000 3-4-4-8 - BL2KIT12864L503 (garantie à vie par Crucial).

Parce qu en faisant une petite tentative d oc ce soir je suis monter a 2.6 (1.8 d origine) et mon facteur limitant est ma ram qui du coup fonctionne en 166 timing 2-2-2-12. J’ai une msi k8n sli (nforce4 sli), avec de la pc 4000 je pense que je peux faire progresser tout ca et a ce moment je ne fais que m acheter une bonne carte graphique genre la gt ou la gts qui va sortir ou sil la hd3800 est interressante a la limite. Et aussi peut-etre changer d’alim (g une antec 480 trueblue)

C’est juste une idée qui me traverse l’esprit je ne remet rien en cause :slight_smile:
Q’en pensez-vous???
Edité le 10/11/2007 à 00:50

Du moment que tu as une tour le moindrement ventilée pas de soucis :jap:
Edité le 10/11/2007 à 01:37

Oui pas de aucun soucis de chauffe pour la ram sourtout si tu n’augmente pas le voltage.

Pour un ventirad à un pue plus de 50€ il y a :

• www.ldlc.com… (reffroidi très bien et en plus vitesse de ventilo réglable)
  • www.ldlc.com… (c’est le meilleur dans les tests mais à ce prix il faut rajouter un bon ventilo qui peut coûte 15€ genre noctua )

Pour ton idée, c’est ce que j’ai fais il y a 2 mois. J’ai aussi un opteron@ 3ghz avec de la pc4800 et je me suis acheté une gtx. Ca m’a permis de voir un peu crysis, etc mais je sens bien que mon processeur commence à être vraiment juste donc à toi de voir. (je change de config à Noel).
Et en plus, il faudrais que tu tiennes un an comme ca et franchement c’est pas le top.

J’opterai certainement pour le zalman 9700 led ou le 9500 je verrais.

Et sinon pour l’overclock entre le quad 6600 et le duo 6750 lequel monte le plus haut en général?
Edité le 11/11/2007 à 15:38

Je serais toi, je prendrais le OCZ Vendetta qui est aussi performant que le 9700 mais moin chere.

Les deux montent tres bien.
Mais en fait la question serait plus “long terme or not long terme”

Bha long terme koi et avec le quad j arrive a grosso modo 1100e en comptant large.

Pour un ordre d’idée les quads 6600 montent a combien en général? Et pour les duo 6750?

3 ghz sans soucis, 3,6 ghz avec de la DDR800 PC 6400, et 4 ghz mais la c’est plus compliqué.

J’ai regardé des test du zalman et de l’ocz , l un est plus performant et l autre plus silencieux mais c vrai que les performances sont fort proches. Un avantage du zalman que j’apprécie c’est qu’il refroidi bien autour du cpu et qu’il sera plus efficace sur un quad que l ocz.
Edité le 11/11/2007 à 21:25

En fait pour tomber sur une revision G0 c’est un peu comme le lotto? Elles représentent combien des ventes? En général j’ai pas de chance, j’avais acheter un 2500+ il y a quelques années et il ne montait pas…

Pour tomber sur une revision autre que le G0, c’est plutot le loto la.
Car ca fait un baille que la revision B2 est plus en vente.