Config core 2duo - votres avis sur ma config?

:hello: donc je vais me monter une nouvelle config a base de core 2 duo et je voudrai votre avis alors voila la liste :
Carte mère MSI P965 Neo-F (Intel P965 express) processeur Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) Mémoire PC LDLC Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR667 PC5300
Carte graphique Point of View GeForce 7900 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT) + Jeux
Disque dur interne Maxtor 250 Go 7200 RPM Serial ATA II 16 Mo (bulk)
Graveur DVD NEC ND-4570GNB - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk). quel genre d’alim il me faut j’aurai aussi 1 disque dur interne et 1 externe?
voila donc dites moi si il manque quel que choses genre cables ou adaptateur ou autres . merci pour vos futur réponses

Elle est chère la POV 7900GT 512Mo prend la X1900XT on l’a trouve pour 360€ :love:
Sinon la ben rien à dire sauf que tu ne ferra pas tourne Worms world party :paf:

prend un autre marque que MSI pour la carte mère, moi je te conseille Asus si tu n’overclock pas

ques qui va pa avec la msi ?

up svp c’est asser urgent .

le mieu c’est assustek lie mon topic cela te ferra peu etre attendre

il von en sortir d’autre

sinon elle te revient a combien ta cnfig???

je les lu . mais la msi et pas mal pas chere alors que les asus sont plus chere et font rien de plus .

Je conseil plutôt E6300@DS3 ou DS4 chez Gigabyte… :jap:

Edit: Je plussoie sopsop ci-dessous…

tu as quoi comme ecran car les 512 Mo de ta carte graphique ne devienne utiles (et sont utilisé ) que si tu dispose d’une tres hautes resolutions, si tu a un 17 ou 19 pouces lcd (la grande majorité des cas a mon avis ) en resolution native de 1280*1024 256Mo de ram c’est largement suffisant et en plus moins cher :confused:

alor pour l’instan jé un 15p crt mai je compte me prendre plus tard un lcd 19 ou 20 p .
sinon elle me revient dans les 1200€ et si je prend une config aussi puissante c’est que je compte pas en changer avant 2 ans donc je veux que sa tienne un ptit moment la mon pc actuel a 2 ans et c’est vraiment limite pour les jeux et la conversion de divx.

aller encore un ptit up svp je veux commander avant demain apres midi . Et desolé si je répond pa desuite mais jé pas l’adsl .

Mais sur la prochaine génération de jeux ( genre Crysis ), ces 512Mo ne seront pas sans doutes de trop, même en 1280*1024.
Sinon comme dit plus haut, on trouve d’excellente affaire avec les X1900 XT à ~365 €. Par exemple la Sapphire ici : http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf…roducts_id/3125 :super:

Edition : Le reste de la config est bien, la CM on la connait pas encore très bien mais elle reste relativement complète et son prix est attractif :oui: .
Enfin pour l’alim, si tu ne veux pas te ruiner pars sur une Hiper Type-R 480W ou celle-ci.
Tu as prévu quoi comme tour sinon ?

slt . comme tour jé une advance atrix avec une alim de 480 w et pour la cg je prefere nvidia a cause des drivers jé eu une fois une ati et les drivers etai horibles alors que la c’est la 3 cg nvidia que jé et j’en suis trés content . car si je dépense 360e dans une x1900xt et que les drivers me plaise pas et bas j’aurai perdu des sous alors que nvidia je connai bien . sinon sa offre vraiment plus de performances les 512 par rapport au autres 7900gt .

A part le CCC, les Catalyst sont très bien :smiley: , m’enfin je peux comprendre que tu sois désormais habituer à nVidia :wink:

Pour ce qui est de la 7900 GT 512 , je te laisse lire de Pc Inpact ici qui est intérressant : http://www.pcinpact.com/articles/a/200/1.htm
Tout comme le testeur, je trouve que dans l’absolu les 512 Mo sur ce chip n’est pas tellement utile, dans les jeux actuels en tout cas :confused: .

Et pour ton alim je te conseille de la changer, il faut voir au-delà des Watts, et en l’occurence les alims Advance équivalent à du Noname. Donc mettre une grosse carte graphique dessus est plus ou moins “risqué”. Aménage toi un petit budget alim, comme ca tu évitera certainement quelques menus ennuis de tensions insuffisantes et hasardeuses.

ok ba pour l’alim je suis un peu decu car j’avait pri se boitier car il et tré joli mai aussi pour son alim et juska present je né pa de probleme et ma config n’est certe pa trés puissante mais elle et un peu o/c et pour le lien je suis entrain de le lire

sa yé jé fini de lire le test trés intéréssant au final les 512 ne serve a rien donc je vais en prendre une avec 256 et je l’o/c comme la palit. je te remercie pour ce test grace a sa je vai pouvoir faire quel que economie . Et quel alim il me faut d’prés un test une de 360w suffiré .

personellement j’ai fait confiance à MSI une fois et je suis tombé sur le modèle le plus buggé de carte mère dont j’ai disposé de toute ma vie… très très déçu. Depuis je ne fais uniquement confiance à Asus et ça marche du tonnerre !

Par pitié, c’est un forum donc tu as le temps d’écrire en bon français, c’est pas un téléphone portable.

A part cela, la règle N°1 d’une configuration de joueur, c’est Prendre une alimentation de Marque (fortron, hyper, seasonic), Même lorsque le boitier en propose une avec beaucoup de W.
Une alimentation noname 500W ne vaut rien par rapport à une alimentation 350W de marque.

Pour ta carte mère, Pourquoi pas une Gygabyte. Je ne connais pas les carte mère pour core duo mais en socket 939, la gygabyte nforce4 Ultra est la meilleur en non Sli. (très bien avec une 7950GX2).

Pour la mémoire, pas de LDLC :non: (équivalent noname) choisi plutot de la G.skill (meilleur rapport qualité/rapidité/prix)

Après pour les disque durs, pour du jeu je prends de base du raptor car c’est le top actuellement même si c’est du SataI. Tu peux t’aider à choisir en allant lire cet article : http://www.hardware.fr/articles/624-1/comp…s-s-250-go.html

Pour le reste, ok.
Si tu es limite en budget, prends plus le e6300, Mieux vaut une chaine de composant optimisés (cpu/cm/mem/disk/Gpu) que un gros moteur neuf et une transmission d’occasion.

dsl c’etait des erreur de frappes et donc pour l’alim jé trouver une Thermaltake PurePower 480W Butterfly ques quel vaux et quel et sa connectique? Et la gigabyte ne fais rien de plus que la msi a part son prix et la msi et bien et pas chére asus jé etais déçus et pour les barettes ldlc j’en et entendu du bien alors esce vrai? et chez ldlc il font pas g skill alors esce que la corsaire value select et mieux que la ldlc ? et je vais prendre finalement le E6300 .