Config Core 2 Duo - cadeau de Noël pour mon papa :d

:pt1cable: j’aurai dû être plus assidu en cours de maths :paf:

en gros, pour la RAM, il vaudrait mieux prendre modèle en dessou (5400) ?
ou bien rallonger le budget de 50 € ([:kurdent]) pour prendre un E6400 ?

si j’te suis bien (va falloir être patient avec moi ! :ane: ) … je peux pas demander à la RAM de passer en 5400, c’est ça ? et je serai limiter par le processeur alors que les autres composants (RAM et CM) ne brideraient pas ? :pt1cable:
j’ai bon ce coup-ci ? :stuck_out_tongue:

édit : en fait c’est plutôt la vitesse au-dessus de RAM qu’il faudrait, hein ?! :paf: :ane:

OK, merci :jap: , donc ça je valide aussi :bounce: … bon, elle prend forme peu à peu cette config :paf:

En tout cas, merci pour votre aide :jap:

non non la 6400 est un tres bon choix ! en 5400 tu serai plus limiter en O/C !!!

le E6400 possedant un coef multiplicateur de 8, tu pourrai monter sans être limiter par la ram à 8x400 = 3200Mhz…

donc : NON ne prend pas de la ram en 5400,
oui il est prefererable de prendre le E6400 pour monter plus haut en O/C

j’venais juste de me rendre compte que j’avais tout compris à l’envers :ane:

Bon, maintenant va falloir voir si on peux rajouter un peu + :confused: … parce que, y’a pas qu’lui à Noël :riva: :pfff: … sinon, il se contentera de 2,8Ghz [:eveden] … ça sera toujours mieux qu’le mien [:kurdent] … spa juste [:eveden]²

Ben merci encore pour votre aide, j’y vois nettement plus clair, … et c’était pas gagné au début :paf: :sol: <=lunettes en peau de taupe :ane:

donc … :jap: :jap: :jap: :jap:

:hello:

juste un petit up! pour la CM, si il y a des connaisseurs qui passent par là [:shy]

ben comme je te l’ai dis verifi le controlleur reseau. il semblerai qu’il y a des probleme avec les Marvell yukon sous linux… enfin c’est un soucis que j’ai eu une fois sous ubuntu 6.06…

Ok j’n’y manquerai pas :wink: … et côté o/c ? :confused: il y a mieux ? (et moins cher si possible :whistle: … comment ça, j’demande la lune :ane: ) ou c’est déjà bien ? :slight_smile:

Je crois que les gigabyte DS3 et DS4 ne se dermerde vraiment pas mal en o/c… mais gaffe au controlleur reseau… c’est un marvell yukon…

Merci j’y jetterai un oeil … :super:

encore merci pour ton aide :jap:

ZIVE ta config de départ est bien sauf que tu peux mettre à la place des 2*512 Mo Pc 6400 (169 euros) une barrette 1 Go G.SKill 6400 PK à 122 euros(pas de perte en perfs en single channel pr core 2 Duo) tu écos 40 euros que tu mets ds la carte graphique et tu prends à la place de la 7900 GS une X1900 XT 256 MO à 240 euros ou ces 40 euros tu les mets ds un core 2 Duo E6400 ça sera meilleur pr un oc à cause du coef multipicateur qui est de 8 à la place du coef 7 pr le E6300

OK, je vais noté ça aussi :smiley: … merci pour la suggestion :jap:

… par contre il n’y a pas d’incompatibilité connues entre la CM et un type/marque de RAM ? :peur:

Jusqu’ici, depuis la SDRam, moi j’ai jamais eu de problème ram et CM :neutre:

Ok merci, alors on va retenir cette solution :super: …

… merci pour vos judicieux conseils :jap:

Il paraît qu’il y a une incompatiblité avec G.Skill PC6400 HZ et gigabyte DS 3, 4 et 6. Perso j’ai acheté une DS3 avec la G.Skill PC6400 PK et pas de pb.

il me semblait avoir lu quelque chose comme ça mais bon … avec un peu de chance :ange:
mais merci de le signaler :jap:

De toute façon la HZ est plus cher que la PK alors qu’elles st équivalentes

alors on va pas s’priver :ane: … merci du tuyeau :super:

Mo E6300 tiens le 3GHZ sans forcé la RAM (G.SKIll PK) est à 858 MHz à 2,1V