Config Core 2 Duo + asus p5wdh deluwe

Bonjour à tous.

Voilà je suis sur le point de changer ma config. Voici ce que je vais prendre :

  • C2Duo E6700 (ça c’est sure)
  • Asus P5WDH Deluxe
  • Corsair TWIN2X2048-6400 - (Kit 2x 1 Go)
  • Carte graphique une Ati x1950XTX
  • disque dure pour le système Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo

Mais j’ai beaucoup de doute sur tout ceci. Je n’overclock jamais (d’ailleurs je sais même pas comment l’écrire :stuck_out_tongue: )
Je ne modifie jamais les fréquences, les timing mémoire (tous ça par manque de connaissance bien sûre)

D’après ce que je peux lire je ne voudrais pas qu’une fois les pièces réceptionnés et monté il y ai des soucis en tous genre. Des problèmes de compatibilité etc…

Faudra t’il comme pour mon ancienne mobo mettre sur disquette les pilotes Sata pour le disque dure ??

La carte mère acceptera t’il bien les mémoires, et tournerons t elle bien à 6400 et pas a 5300 comme j’ai vu dans certain post ??

J’aimerai être sûre qu’il n’y aura aucune modification a faire pour que tout ces éléments puissent fonctionner ensembles sans soucis.

Enfin voilà beaucoup de question qui me sont pour le moment resté sans réponses !
Si vous pouvez m’aider. Merci d’avance.

je n’ai eu aucun pb meme avec xp sp1 pour le sata donc si tu as sp2 encore mieux lol

pour les timings mémoire il faudra juste que tu les regles dans le bios si tu veux tourner à frequence d’usine PC6400

no pb si tu n’o/c pas en plus

:super:

Petite question pour dragon_mylou, j’ai mes pc6400 zx qui sont en 5300, tu peux me dire où changer dans le bios de la p5 ? Je sais jsuis un gros feignant, pas envie de chercher :paf: merci :slight_smile:

Salut

C’est une bonne config je dois me monter quelque chose dans le même genre.
Parcontre tu n’a pas précisé ce que tu recupére de ton ancien pc (alim, HD…) car je présume que c’est une pour mettre a jour ton pc.

A mon avis un E6700 est peu trop cher vu ses perf tu devrais te reporter sur un e6600. :ane:
Tu compte mettre un seul HD raptor? :??: 36Go c’est pas beaucoup surtout si c’est pour des jeux.
Les prob de memoires dont tu parles sont en fait lié aux pross AMD sur socket AM2 où effectivement les barrettes ne fonctionnent pas a pleine puissance.

Pour la CG c’est une valeur sure du moment :smiley: mais si tu fais une machine pour le jeux et que tu ne souhaite pas réinvestir dedans d’ici 1 an attend d’en savoir plus sur les cartes qui gérons le directX10, aprés avoir plusieurs preview dessus ce nouveau directX sera une évolution majeur ca serai balo de passer a coté sur une config haut de gamme comme celle que tu veux faire.

Je recup mon alim une HIPER modulable 580W elle est un peut bruyante par moment mais les tensions sont stable je crois que c’est le plus important.

J’ai un autre disque dure en 120 G Maxtor diamonmax 10 en sata. J’ai aussi un seagat en ide 120G mais je crois que je ne le mettrais pas celui-là Le raptor sera simplement pour mettre le système. Et les jeux sur le maxtor 120 (ca suffira bien)

Tout ceci dans un boîtier thermaltake tsunami dream. Bien ventilé.

Je ne voudrais pas etre ennuyer a flacher le bios etc… Dès le départ je n’aime pas trop faire ces choses la. Peut-être faut il attendre quelque semaine je sais pas. Je suis un peut inquiet a ce niveau. Bidouiller les fréquences du processeur et tout ce qui vas avec me fais peur, je n’y connais pas suffisamment. Pour ce qui concerne Dx10 Je pense que l’on a encore le temps non ?

tu dois aller dans les reglages du bios et désactiver le "spd " , et alors tu auras acces aux timings manuels

ou alors tu laisses le systeme gerer les timings en spd mais par contre tu enleves l’option auto de la ram et là tu pourras choisir à combien tu mets ta ram ( ce sont les fameux “dividers” ratio )

ciao !

Ca ressemble grandement à ma config (cf. signature), et je peux te dire que ça marche nickel!

DirectX[/url] 10 sort en janvier en même temps que Windows vista les prochaines cg ATI (R700) et Nvidia (G80) sortiront a priori vers la meme date et les jeux qui l’utiliseront comme [url=http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-6005-0-crysis.html]Crysis :bounce: sortirons peu de temps après.
je te conseil d’attendre un peu et d’avoir plus de news le concernant avant de te lancer dans l’achat de cette CG
En attendant voici le lien vers un previewDirectX 10 :smiley:

Encore de la propagande a la DX10 …

Achete ta carte vidéo tout de suite, et n’attends pas dx10.

Ta carte vidéo sera compatible avec vista, c’est le seul vrai problème sur lequel il faut s’inquièter.

Car avec le temps beaucoup de jeux sortiront avec une compatibilité uniquement avec vista.

Par contre, comme avec DX9, tout les jeux DX10 sortiront avec un mode de retrocompatibilité DX9. Donc acheter une carte DX9 maintenant ne pose AUCUN problème pour les futurs jeux pendant au moins 2 ans a compter d’aujourd’hui.

Il suffit de regarder, la plupart des jeux récents fonctionnent encore avec un mode DX8 compatible meme si ca a tendance a se rarifier.

Mais sachant de toute facon que DX9 est sorti y’a 4 ans, et que les vrais jeux full DX9 sont sortis 2 ans après au moins, y’a aucun risque.

Une carte vidéo qui fait déja 2 ans, niveau performance, c’est super rare, donc franchement si y’a une chose qu’il faut pas s’inquièter, c’est acheter une carte DX9 aujourd’hui. Par contre acheter fin du premier trimestre 2007, ca sera une erreur , mais la c’est pas le cas.

Si t’attends en informatique, t’achetes jamais rien.

Ouh la…

On ne s’enflamme pas et on respire!! Comme beaucoup de jeux actuellement en développement, Crysis utilise avant tout DX9c (c’est sous cette version que tournait les démos à l’E3), mais il pourra également utiliser DX10.

Pour ce qui est des vrais jeux utilisant pleinement les fonctionalités de DX10, je tablerais plutôt pour 2008.

:non: Tout d’abord je tiens à préciser que je ne fais pas de propagande DirectX10 mais comme Bebert_07 je pense bientot me faire une config haut de game jeux, (je pense me faire un Crossfire x1950XTx) mais a ce niveau je pense qu’on souhaite avoir le meilleur affichage et les meilleurs graphismes pendant un pti momment.
Donc on sais que dirextX10 va encore ameliorer tous ça Ce ne serais pas idiot d’attendre un peu de savoir si oui ou non il vaut le coup . :jap:
Quand tu dis que les jeux qui utiliserons pleinement DirectX10 sortirons en 2008 je suis d’accord avec toi mais si faut changer de CG haut de gamme a peine 1 ans aprés son achat c’est quand même dommage surtout quand on sais qu’il fallait attndre 2 à 3 mois pour connaitre les prchaine genération de CG .
Enfin quand on est pret à depenser 1500 à 2000€ je pense qu’il ne faut pas se précipiter et etre sure de faire le bon choix

Je suis d’accord avec ton raisonnement. Et c’est bien pour cette raison qu’il est, je pense, peu pertinent d’attendre les premiers chips DX10, qui sortiront avant d’avoir un contenu. Ce que je veux dire, c’est que quand DX10 sera une réalité (càd que la majorité des jeux sortant l’utiliseront en natif), ATI et Nvidia en seront déjà à une ou deux générations de GPU après les R600 et G90.

Moi j’ai la meme chose a part le proc j’ai un 6600 mais frenchement prend plus tôt un 6600 car la diférence de prix est énorme par rapport au gain :frowning: donc tu fait une bonne économie les C2D E6600 son a 280€ a montgallet donc … a toi de voir si tu veut économiser de l’argent