Config : conseils

Bonjour à tous, je suis nouveau et j’aimerais avoir votre avis sur ma config :

CM : Asus P5N-E SLI
Proc : J’hésite entre le E6600 et le E6700
CG : Asus 8800 GTX 768mo
Mémoire : 2*1go Kingmax PC2-6400
Boitier : Nine Hundred, Antec
Alim : Premium Max-in-power 700W
HD : Desktar 320 Go 7200t
Graveur : SH-S183A, Samsung
Ventilo Proc :Blue Orb II, 17 dB, Thermaltake
Ventilo CG : Zalman VF900-Cu LED

Quelle est la pérennité de cette machine, avec ou sans O/C ?
A-t-elle un bon potentiel en O/C ?
Pour les processeurs, sont ils pareils si on les O/C tous les deux au maxi ?

Merci pour vos réponses.

Personne n’a d’avis ? S’il vous pait !!! :sweet: :’(

Je viens de voir qu’à la baisse des prix du 22 avril le Q6600 a le même prix que l’ancien prix du 6700. Ca vaut le cout ?

Je vois dans un magazine que le e6700 est meilleur en jeux-vidéos que le Q6600, c’est possible !?! :??:

EDIT : c’est quoi le step ?

oui car pour le moment il n’y presque aucun jeux optimise pour marcher sur du quad core ^^

Pour le reste le 6600 s’o/c normalement mieux que le 6700 et pour l’alim non plus … pas d’avis … connait pas vraiment

Merci pour vos réponses mais vous ne m’avez pas parlé de la durée de vie du pc ?

Disons que dans 1 an ou 2 j’achète 2go de ram et que dans 3 ou 4 ans je rajoute une 8800GTX en SLI, combien ma config pourrais tenir ? Avec un Q6600 ? Merci !

Mais est-ce-que mon PC pourras évoluer vers cette nouvelle génération ? Enfin, “un bon moment” c’est combien d’années ? Désolé de vous embêter avec ces questions mais ce sont mes parents qui financent, il faut que j’ai des arguments en béton :slight_smile: :lol:

A mon avis la tu as un an voir un an et demi vraiment pepere

Apres pour 2 ans et plus je ne suis pas devin donc ca va etre difficle de juger :confused:

tout dépend de tes exigences :neutre: moi j’ai joué pendant 2 ans avec une 6800 en 12801024, le seul et premir jeu qui m’ait fait descendre en 1024768 a été stalker :neutre:

Je pense que je vais prendre le E6600 et j’évoluerai au Quad Core quand j’en aurai besoin. Pour la CG j’espère que le PCI-EXPRESS restera et que je pourrai évoluer en mettant une CG d’actualité.
Je pense tenir au moins 6 ans, du fait que je ne suis pas un GAMER extrème.

J’ai une 7800 GS & en 1024x768 c’est 90% de slide show dans 90% des cas dans Stalker.

Je trouve que le choix d’alim est une erreur. Max In Power (MIP) est une marque qui manque un peu d’expérience dans les alim PC. Les tensions sont généralement très stables dans cette marque, mais alors question bruit …
Si tu veux du silence (de la discrétion pour être plus précis), je te recommande plutôt une SEASONIC S12 600 HT. Tu la trouveras dans les mêmes prix que la MIP 700W mais avec une excellente stabilité des tensions, une discétion impressionnante…Et…600W…avant de manquer de puissance … :whistle:

Ca c’est clair, c’est comme si aujourd’hui on faisait un SLi de 6600GT pour rester dans le coup, c’est débile (surtout qu’il y a 3-4 ans le SLi n’existait pas et les Geforce 6 non plus :ane: , c’était quoi à l’époque, Geforce4?)

moi j’avais une Geforce 2 MX200 :paf: (bon elle m’avait pas coûté trop cher :wink: )

Seulement, la Seasonic ne possède “que” 2 alimentations pour PCI-EXPRESS et l’ASUS 8800GTX en demande 2 ==> Adieu le SLI !!! La MIP en a, elle, 4. Mais maintenant, je me demande si cela vaut la peine de mettre 2 8800GTX en SLI. Qu’en pensez-vous ?

EDIT : Oups, je suis en retard de quelques post lol

Perso j’ai jamais été convaincu par le SLi, ça coûte 2x + cher mais c’est pas 2x + performant. :neutre:

tu l’avais payé combine au passage ??

Un petit truc comme ça : Comment marchent les équerres USB ? Ou est-ce qu’on les achète ? (Il n’y en a pas sur topachat). Est-ce-que ça marche bien par rapport à un Hub ?

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_…est_inl152.html[/url][url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_775_puis_ref_est_inl152.html]My Webpage

La c’est bien précisé “1 connecteur interne pour brancher une équerre avec 2 ports USB 2.0 (non incluse)

:??: :??: :??: Qu’est-ce que c’est les Q-Connectors ? :??: :??: :??:

Tu as vu ça où?