Forum Clubic

Config, conseils svp

voila la config que je voudrais acheter :

• carte mère MSI K8N Neo4 Platinum socket 939 à : 130 euros
  • processeur AMD Athlon 64 3000+ à : 130 euros
  • ATI Radeon X600 Pro 128 Mo (PCI Express) à : 87 euros
  • 2 barretes de : LDLC - Quality Select 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 à 60 euros le tout

Avez-vous des conseils, parce que je ne veux pas payer plus cher, mais il est possible qu’il y ait quelque chose d’à peu près équivalent mais moins cher.

merci d’avance

a+

C’est correct si t’es un joueur occasionnel :neutre:
Si les prix proviennent de LDLC,tu as dû prendre la version bulk du proc’ donc il faut rajouter un ventirad ou prendre la box.
Apparemment non,pas vu de X600 Pro à ce prix :heink:

carte graphique : http://www.clubic.com/shopping-104637-0-ra…-pro-128mo.html
une barette de 512mo est plus intéréssant,par la suite tu rajouteras une autre de 512 quand tu auras les moyens :oui:
sinon t’as pas besoin de disque dur ni graveur ni autre :??:

je viens de voir que pour le processeur, il y a marqué socket 939, alors que c’est la même chose pour la carte mère. je ne sais pas trop à quoi ça correspond, mais est ce que c’est normal ?

pour le graveur, disque dur, et tout … j’en ai deja. c’est juste une mise à jour de ma config

Il vaut mieux que le socket de la mobo corresponde au proco :smiley:
'tain,encore en retard :grrr:

oui normal heureusement d’ailleurs ceci corresponds au nombres de broches que contients ton proco (939 broches) , ta mobo a donc 939 petit trou pour acceuillir ton proco :slight_smile:

ok merci !
sinon je viens de voir une carte mère pas mal : ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX aux environ de 100 euros.

Au fait, est ce que y aura pas de problème pour installer mon disque dur ? il se met avec des nappes IDE, classique quoi … mais je sais pas si les deux cartes mères qui m’intéressent sont compatibles avec ça.
je suis un peu paumé, oui je sais … au secours

aucune de tes cartes ( MSI k8n neo4, asus a8n-e) n’a de ports IDE uiquement sata donc incompatible avec tes DD en IDE :neutre:

No problemo,les mobos récentes ont toutes des ports SATA mais le ports IDE ne sont pas près de disparaître :wink:

Kaygorden :ouch: :pt1cable:

ah donc ya un port IDE quand même ?

quoi tu veux dire que les mobos recentes on quand meme des port IDE ? si c’est sa jen savais rien :pt1cable:

non c’est une question …

comment j’aurais mes 2 western digital sur ma dfi nf4 ultra-d a ton avis :stuck_out_tongue:
2dd ide et un qui va sauter pour un ptit s-ataII :oui:

ok ben j’ai appris quelque chose aujourd’hui :pt1cable:

donc alors ces 2 cartes mères gèrent les disquer dur IDE.
est ce que l’ASUS que j’ai dit précédemment est une bonne carte mère alors ?

pas mal mais elle est la plus bruyante de toute et beaucoup la change a cause de son ventilo de chipset :oui:

dernière question.
la carte graphique que j’ai choisi, citée précédemment, est de marque gigabyte. pas de problème par rapport à a cette marque ? merci d’avance

bien sur que non :wink:
gigabyte sont excellent en aussi bien cartes graphiques qu’en cartes mères :super: