Bonjour, :hello:
J’ aide un ami à monter un bon PC pour le jeu, il a un budget d’environ 650. J’ ai déjà fais une config mais j’aimerais avoir votre avis et ce qu’on pourrait corriger.
Voici la config :
http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/06/090506035511277547.jpg
Merci de votre aide ! :jap:
pour moi, la config est bien
peut-être prendre une GA-EP45-UD3 pour la carte mère et un pioneer 216D pour le graveur :neutre:
Oui bonne config … :super:
Avec ce boitier tu économises une vingtaine d’euros ^ ^)
OK pour l’ EP45-UD3. :jap:
Mais pas pour le Pioneer, je sais que c’est de la très bonne qualité mais le Samsung grave un peu plus vite certains types de disques et a la technologie LightScribe. Même si il est plus bruyant (surement), je préfère les performances au silence ( sauf si tu me trouves un test qui montre que le pioneer est plus rapide bien sur ) 
Je préfère garder le boitier, pour la seul raison qu’il est bien connu et a bonne réputation. Mais je vais quand même lui demander son avis car c’est son PC. 
une alim 400 watts est amplement suffisant, genre la corsair cx-400 watts
pour vista, tu peux économiser et installer windows seven (la dernière rc) qui sera bon jusqu’à l’année prochaine (et quand seven sortira, il l’achètera)
pour le montage, si t’es capable de le faire, sa ferais déjà 30 euro de moins :neutre:
Pour le boitier, j’ai plutôt entendu le contraire, que s’était plutôt moyen
avec celui-ci, t’économiserais pas mal:
www.materiel.net…
sinon, j’ai une préférence pour celui-ci:
www.materiel.net…
Attention par contre : on a conseiller ici une EP45-UD3. Elle est tres bien, mais par contre elle n’a pas le RAID support comme la P5QL-E precedement choisie. Il faudrait la UD3R pour garder le RAID ( ce qui en vaut certainement la le leger surcout quant a moi ).
Sinon c’est tres bien. Peut-etre juste un Caviar Black 640 GB qui serait plus performant que la version 500 GB.
+1 pour une CX400. Moins cher et fait tres bien le boulot.
Il ne voudra pas faire de RAID, donc pas de problème pour ça.
La CX400 est bien mais il compte tenir ce PC longtemps et donc l’overclocker et le faire évoluer par des composants plus puissants plus tard.
Dans ce cas, une VX550 serait preferable. Voir 620w si on veut un futur CrossFire sur Nehalem ( ou Westmere ).
Le RAID est toujours tres tres bon sur un PC en fin de vie. Ca permet d’augmenter d’un coup les performances de ce dernier. Bref, je conseil toujours une mobo equipe d;un ICHxR. Apres, c’est un choix : performance disque ( qui est la composante la plus lente d’un PC ) ou pas :neutre: