Forum Clubic

Config conroe presque finie! - besoin d'avis!

Salut a tous,
sayai :smiley: hier je me suis jeté a l’eau et j’ai commandé mon petti conroe E6600!
J’aimerai votre avis pour voir si le reste de la config est compatible!
Voici la config:

Boitier 3D aurora ( :love: ) que je vais commander sr rdc vu que sur materiel.net il n’est pas dispo :\

Mobo: Gigabyte p965 DS3 ( deja commandé :D)

Procco: Conroe E6600 ( deja commandé :D)

Carte Graphique: X850XT ( deja commandé vu son prix -> 110 euros sur cdiscount, je la changerai pour une DX10 :wink: )

RAM: Alors la jhesite pour un budget d’environ 100 euros le giga sachant que je veux overlocker… je pense a de la GSkill 6400 NR mais le probleme c 'est que j’ai lu qu’il y a des risque d’incompatibilité avec le bios de ma Carte mere, mais je ne sais pas si ca touche les NR :\

ALIM: Fortron BlueStorm Silencieuse - 500W

Merci d’avance!! ( ma question c est plus de savoir ce que vaut l’alim et si je risque d’etre touché par le probleme de compatibilité DS3/ Gskill)

personne pour me donner un avis? ou m’eclaircir au sujet de la ram et/ou alim? :frowning:

prend un kit d une autre marque que G.Skill j ai commander une DS4 un E6400 et 2*1Go PC6400 ZX G.Skill pas compatible donc prend de la corsair OCZ n importe mais pas G.Skill

daccord merci du conseil :slight_smile:
mais bon… corsair ou ocz, jvais devoir y mettre le prix pour des perfs equivalentes a la g skill :frowning:

voial ce que j’ai trouvé pour la ram, un kit corsair 2*512 6400 cas 5-5-5-12

lien: http://www.materiel.net/details_T2X1024-6400.html

quelqu’un sait si elle est bonne pour loverclock? sachant que je ne comtpe pas depasser les 3.4 ghz avec mon E6600…

vu que c’est dla 6400 9*400 = 3.6 donc devrai aps i avoir de probleme? :ane:

moi jte conseille autre chose niveau RAM vu que tu part sur un C2D :

Tu prend une barrette seule de 1Go en PC6400 (vu que t’as que 100€) et plus tard quand le besoin s’en fera sentir (DX10, Vista…) t’en rajoute une autre.

Avec du C2D c’est tout a fait possible, t’aura pas le dual channel mais le C2D est tres peu sensible au dual/single channel et aux timings et ça t’évitera d’avoir 4512Mo qui seront moins perf que 21Go…