Config connexion

Bonjour,
j’ai demandé un devis à un magasin connexion prés de chez moi. On peut acheter son PC à la carte, garantie 3 ans !
Voila la configuration qu’il me propose sans négocier.

Boitier tour Antec nine hundred two
Alim ANTEC Earthwatts EA 650 650 W
Carte mére asus M4A77TD PRO US36AMD
PHENOM II X4 965 Black edition
mémoire DDR 3 super talent ? 4 Go 1600 (garantie à vie)
2 disque dur caviar WD 500 Go 7200 T 16 Mo
Graveur dvd sony
lecteur de carte heden 16 en 1
carte graphique ASUS ATI 5770 1 Go DDR5
Windows seven home premium 32 bits
1200 € monté et windows installé

C’est mon budget. Qu’en pensez-vous ? puis-je avoir mieux pour le même prix ?
J’ai vu la tour, elle me parait un peu spacieuse mais c’est le problème de mon PC HP actuel, il y a peu de place.

1200 EURO???

change de place, sur materiel.net ou sur ldlc.com tu peux faire tellement mieux pour ce prix. Le gus se fait une très grosse marge de crédit là dessus

Boitier: bof, pour le même prix il y a beaucoup mieux
carte mère: je ne sais pas quel prix il la vend, mais au prix final tu pourrais avoir une carte mère qui permet un full crossfire
ram: mwouin, il faudrait voir la référence
alim: 650 watts tellement inutile avec une HD 5770, une HD 5770 peux fonctionner avec une alim de 350 watts facilement
disque dur: ok
lecteur: ok
carte graphique: si c’est le modèle que je pense, c’est pas vraiment l’idéal (bruyante en charge)
OS: 64 bits fortement recommander
Processeur: le 955 est amplement suffisant si tu ne compte pas faire un gros oc
Edité le 16/06/2010 à 20:34

En effet config super chère
Pour ce prix tu peux avoir une 5850 comme carte graphique (qui coute à elle seule 300 euros)
Juste pour info, sur le devis ils prennent combien en main d’oeuvre ?
Edité le 16/06/2010 à 20:33

+1 avec les autres !
Tu comptes jouer sous quelle résolution ?

Résolution 1680 * 1050
Main d’oeuvre : pas détaillé sur le devis
Pour comparer, j’ai fait à peu prés la même config sur LDLC, j’arrive à 1037 €.
j’ai mis de mémoire Gskil eco serie 4 et pour la carte graphique une ATI radeon 5770 1 Go.
en fin de compte, vous me conseillez quel matériel pour 1200 €.

j’aurais dit ceci :

Boitier : Lian-li Lancool K58 : 60 euros
Alimentation : Silverpower SP-SS500 : 65 euros
Processeur : Phenom II X4 965BE : 170 euros
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus : 23 euros
Carte mère : Asus M4A87TD/USB3 : 100 euros
Ram : G.Skill RH Series RipJaws kit 2x2go PC3 10666 Cas 7 : 124 euros
Carte graphique : Sapphire HD 5850 1go : 300 euros
Disque dur : 2xWestern Digital Caviar Black 640go : 2x60 euros
Lecteur : lite-On iHAS124 : 22 euros

Total : 984 euros + 47 euros de montage chez ldlc (ou 40 chez materiel.net) + 110 euros pour windows 7

On peut faire une config’ de ce genre là :

AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Gigabyte GA-790FXTA-UD5
2x2Go G.Skill RIPJAWS PC10600 CAS7
Sapphire ATI RADEON HD5850 Vapor-X
Western Digital Caviar Black 500Go
Asus DRW-24B1LT
Xigmatek Midgard
Corsair HX650W
Noctua NH-U12P SE2
Microsoft Windows 7 Edition Familiale 64bits OEM

Total : 1 164.01€ sur materiel.net

La configuration que je t’ai faites est Crossfire Ready donc en gros t’as la carte mère qui est faites pour et l’alimentation pourra tenir la charge donc tu auras juste à racheter une deuxième carte graphique.
Edité le 16/06/2010 à 21:54

on pourrait encore l’optimiser un peu mais c’est toujours plus efficace comme config comparer à la première config

merci pour vos config.
Concernant windows seven 32 ou 64 bits ; la personne de connexion m’a dit que certains logiciels ne seraient pas compatibles 64 bits alors qu’ils fonctionneraient en 32 bits.
Y-a-t-il une grande différence de performance entre les phenom 965 et 955 BE ?
Etant donné la différence de prix je suppose que la HD5850 est beaucoup plus performante que la 5770 ?
En carte, je n’y connais absolument rien. Quels sont les critères sachant que pour un même socket il y a beaucoup de modèles pour la même marque. Gigabyte ou Asus je suppose que les 2 marques se valent ? J’ai vu que LDLC proposait le pack phenom 965 BE + CM asus M4A785TD EVO à 254 €.

7 en 64 bits il n’y a aucun problème dessus, c’est révolu le temps de XP 64 bits où aucun truc marchait dessus.

Il n’y a que 200MHz qui sépare le 955 du 965 au niveau de la fréquence, rien de plus.

Les critères déjà pour la sélection de la carte mère sur un même socket, c’est le chipset,il y en a plusieurs. Par exemple la carte mère avec un chipset 870 de Drunivers ne gère pas le Crossfire totalement car lors d’un Crossfire, une carte sera en 16x et l’autre en 4x alors qu’avec ma carte mère et son chipset 790FX(même si il se fait un peu vieux, il est encore très bon), les ports seront en 16x/16x. Mais si tu ne veux pas faire de Crossfire plus tard, la configuration de Drunivers est plus conseillé que la mienne.

Sinon Gigabyte et Asus sont des marques qui se valent, après chacun ses petites préférences.

à moins d’utiliser des programmes/jeux qui date de windows 95/98 ou qui nécessite un pilote très spécifique (ce qui est très rare), il n’y a aucun problème car depuis vista les windows ont une parti 32 et 64 bits

non, c’est seulement pour l’oc, le 965 permet de poussé un peu plus

oui

les 2 marques se valent, mais personnellement je trouve qu’asus ont perdu des plumes

c’est pas vraiment une aubaine car sa permet seulement d’économiser quelques euro

Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le processeur, il y a quelques mois, il était conseillé d’attendre la sortie du phenom X6 avant de changer de config. Vaut-il le coup de mettre 100 à 150 € en supplément ?

Pour les jeux, le X6 ne représente pas un avantage, c’est surtout pour les pro qui l’est utile.