Config complete hésitation dvd/ventirad

Bonjour à tous :hello:

Alors WOLTK arrivant et ma config étant assez vielle (dual 3800+ sur a8nsli) j’ai décidé d’investir dans une nouvelle machine dont voici le descriptif :

Antec Performance One P182
Asus p5q Deluxe
E8400
G skill DDR2 6400 2x1Go
Samsung Spintpoint f1 500 go (data)
Saphire Radeon hd 4870 512 mo
ViewSonic 22" LCD - VX2255wmb

Alors questions :

• la config vous parait elle équilibrée ? a prioris j pense que je me suis pas trop planté mais on sait jamais :slight_smile:
  • Graveur DVD ? dois je prendre du sata ? vers quelle modèle me tourner, sachant que je ne suis pas un fana de gravure :x
  • Le ventirad d’origine du proc est il pas trop bruyant ? Je suis quelqu’un qui aime avoir un pc assez silencieux (c’est ce qui m’a orienté sur le choix de la marque de la carte vidéo, d’après les avis de plusieurs utilisateurs)

Il n’y a pas d’alim car j’en ai une excellente de 600 watts (tacens supero )

Enfin éternel débat : Vista, maintenant ou j’attends encore ? J’ai vraiment de bonnes habitudes sous xp… Par contre j’ai vu que pour plusieurs points xp commence a galérer, notamment pour l’udma 7 avec les disques durs… Donc un gros doute sur le coup.

Merci à tous de vos avis, investir dans une bécane est un lourd choix pour moi que je fais environ tous les trois ans, donc j’aimerais que cette config tiennent le coup ^^

Bonne journée à tous :slight_smile:

mmm je tente un petit up pour voir :slight_smile:

Si tu veux du silence, prends plutôt une CG Gainward 4870 golden sample :wink:
Et si tu est seulement un joueur occasionnel, une 4850 (toujours Gainward) suffira amplement :jap:

Pour le ventirad CPU, si tu compte overclocker, passe tout de suite à autre chose :wink:
Le ventirad Intel est plutôt moyen et le proco va vite chauffer si tu tape dedans…

Pour le Graveur, je te conseille fortement du SATA avec cette carte-mère (j’ai la même), le contrôleur IDE ayant un mal fou à reconnaître ce qui est branché dessus… mon graveur était reconnu tous les 3 démarrages…

Après pour l’OS, fait comme tu veux :neutre:
Je suis passé à Vista il y a quelques mois, j’ai pas eu plus de soucis que ça avec :neutre
Et il reste quand même très semblabe à XP, si tu passe sous Vista tu ne sera pas totalement perdu :wink:

merci de ton avis olivier, alors vu que je ne compte pas OC je vais donc me satisfaire du ventirad d’origine et voir le bruit qu’il fait.

Par contre pour le graveur peux tu me dire le modèle que tu as pris stp ? car j’avoue hésiter beaucoup dans les modèles chez ldlc…

merci de ton aide en tout cas :slight_smile:

J’ai un Plextor PX-810SA. Mais prends plutôt du Pioneer :wink:
Les derniers Plextor étant des graveurs Pioneer rebadgé et vendu 2x le prix d’origine…

et bien je te remercie de tes avis olivier, et je vais réfléchir à passer à une 4850, jouant uniquement à wow, je ne pense pas qu’une 4870 soit vraiment nécessaire…

si d’autres personnes ont des avis qui puissent me guider, qu’elles n’hésitent pas, je suis très attentif aux conseils de tous :slight_smile: