Config complete : avis ?

Hello,

Mise a jour hardware nécéssaire, quite a me lancer sur un formatage (le disque C est rempli, merci 7), j’ai pris le temps de regarder ce qui pourrais etre une configuration correcte :

Carte Mere, elle est achetée, 175e.
ASUS P7P55D-E Premium - Socket 1156 - Chipset P55 - ATX

Processeur, les prix se baladent, commande prochaine.
Intel Core i7 870 / 2.93 GHz - LGA1156 Socket

Ventilateur processeur :
NOCTUA Kuehler CPU NH-C12P Multisocket + Geraeuschschutz-Matten

Ram, commande US déjà validée, 75e environ, valable non ?
Mushkin 996969 8GB (2x4GB) DDR3 1600MHZ Frostbyte PC3-12800

Carte Graphique, un compromis puissance/performance/prix, en sachant que je préffererais éviter ATI.
MSI N465GTX Twin Frozr II

Disques durs, le premier en deux, 1to windows (+ temp) et les 500go pour backups ; le second allant aux logicielles.
-Samsung Spinpoint F3EG Consumer Class 1.5 TB 300 MBps 5400
-Samsung SpinPoint F3 Desktop Class 1 TB 300 MBps 7200 rpm

Alimentation, modulable et adapté, je ne suis pas tout a fait sur que du 700w soit suffisant ?
Cooler Master Silent Pro Gold 700W

Boitier, je suis ouvert a toute suggestion, a priori, je l’acrocherais sous mon bureau, avec comme critère premier l’isolation sonore et l’aéaration.
Lian Li ARMORSUIT PC-P50

En sachant que je suis près a partir sur un boitier a équiper (isolation sonore et ventilateurs) le cas échéant.

Au niveau usage, c’est varié, du gaming mais ca se réduit (STR/RPG essentiellement), traitement vectoriel en idle user, tiers, du rendering 3D (le traitement de texte et la navigation, ca ne compte pas, si ?)

Avis et conseil ?

D’avance merci, il n’y a pas de vrai urgence, j’attend de trouver le ventilateur a moins de 50e et le proc sous les 200e pour lancer ces acquisitions.

Bonne nuit a tous :wink:

la GTX 465 c’est une daube (chauffe trop, perfs décevante), une GTX 460 est mieux en tous point, ou encore une HD 6850, voir même une HD 6870 qui sont mieux placé au niveau perf/prix

ram: tu va payer de la douane + de la TVA dessus, donc sa va te revenir plus chère que d’avoir acheté un kit dans ton coin :neutre: mais bon, sa reste quand même de la bonne ram

disque dur: perso je préfère western digital

boitier: ok

processeur/carte mère: en 1155, ou encore attendre les bulldozer (ce qui serait probablement plus recommandé vu les perfs annoncé, surtout que sa pourrait faire baissé un peu les prix du sandybridge)

alim: pour une config avec seulement 1 GPU, 500 watts est amplement suffisant
Edité le 19/01/2011 à 03:24

pas de samsung en disque dur, western ou seagate merci

pas de gtx 465 une 460 ou 470 !

Pourquoi avoir acheté une carte mère au socket 1156 et pas 1155 (sandy bridge) ?

Demain sort la gtx 560 la remplaçante de la 460.
Edité le 19/01/2011 à 17:05

sur que c’est demain la gtx 560 ? je veux en acheter une !

Oups, j’avais oublié qu’elle a été repoussé pour le 25 janvier. :icon_biggrin:

la je suis dégoûté je l’attend trop !

Et pourquoi pas de samsung en disque dur ? d’apres les tests (vu sur Hardware mag) c’est un des meilleur DD le spintpoint f3 1to :etonne2:

moi j’ai eu que des merdes après c’est toi qui voit !

j’ai des western et seagate depuis plus de 10ans et sa marche encore !

  • 700 watts sera largement suffisant (même pour un SLI)

  • Pourquoi ne pas passer au sandy bridge avec un 2500k ? dommage d’avoir déjà acheté la CM avec un socket déjà dépassé (dans le sens où le 1155 vient de sortir)

  • Evite les F3, il y a les samsung F4, plus performants et plus fiables (un plateau en moins etc…) et 2tb pour 80€ à peu près… c’est donné :slight_smile:

J’ai 4 samsung ( 2*500go en raid0 et 2 1TO f3 ) et que du bon :wink:

Les disque dur de plus de 1To sont pas très fiable (peu importe la marque) et concernant la qualité des disque dur samsung, le taux de retour chez samsung est de 3.5% et il est de 2.5% chez WD (seagate est entre les deux).

Ces taux sont par marques et non par modèles, les F1 de samsung sont raputés peu fiables, mais ils se sont beaucoup améliorés avec F2, F3 et récemment F4. A voir les commentaires sur les sites marchands, je pense que les samsung F3 et encore plus F4 sont les plus fiables, il y a eu même un problème reconnus sur les WD avec une série complètement foireuse faite en malaisie il me semble dans cette série, presque tous ont eu une panne d’après ce que j’ai lu… après chacun ses habitudes, moi c’est et ça restera samsung :super:

Bon, mise a jour :

Le processeur : Intel Core I7 870 > Core I7 875 (version non briddée, dispo moins cher, allez comprendre).

La Carte Graphique, sur que la 465 = mauvais choix ?
Tel que, je la trouve moins cher (en import) que la 460, choisi en tous les cas dans la gamme MSI Twin Frozr.

Un doute sur le ventilo processeur, NH-C12 > NH-C14 ?

Pour les disques durs, je me laisse un peu de temps, histoire de voir ce qu’il en est (séries, modeles, prix).

Merci a tous pour vos conseils et avis, c’est apprécié.

Oui la 465 est un mauvais choix évite la !! Ai confiance, gtx460, hd6850, ou hd 6870 :wink:

la gtx 560 arrive le 25 normalement !!!