Je ne vois rien de spécial qui ne devrait pas marcher. Tu n’as pas préciser la carte mère, mais normelement à peu près tous les chipset courants actuels sont suportés (nvidia, via, ULi, ati).
En tout cas tu as bien choisis une carte graphique nvidia, ça t’évitera d’avoir des soucis avec les sublimes pilotes propriétaires ATI :paf: .
Vu ton proc, tu pourras installer une distrib qui prend en compte plusieurs proc (toutes les diustribs courantes), en général ce sont les noyaux avec extension smp.
Très bon choix ta config. Ca ressemble pas mal à la mienne. En plus tu vas y mettre une gentoo :love:
Perso, je suis passé au 64bits, j’ai une carte Nforce4, je pense qu’il vaut mieux utiliser les pilotes open source: pour alsa ou oss intel8x0, et pour le réseau la module forcedeth du noyau (avec ces deux là, j’ai jamais eu de problème).
Par contre, à savoir avant de faire du x86_64: pas de framebuffer dispo pour l’instant, un peu moins d’applications dispo dans portage, des soucis possibles avec flash. Doom3 tournera en emulation 32 bits, en perf j’ai pas vu de différences (timedemo demo1 me donne 59 fps en 64bits, alors que j’avais 61 fps en 32 bits). Mais j’ai pas testé plus.
Correction à mon message.
Après quelques tests, j’observe pas mal de lag dans doom3. Je pense que c’est dû à alsa. En effet, dans les options doom3, quand je choisi alsa: nada, pas de son. Quand je choisi oss, j’ai du son, mais c’est alsa qui émule oss. Difficile de comparer donc avec mon ancienne install x86 où je n’utilisais pas alsa. Quand à timedemo demo1, elle se fait sans son, donc c’est pour ça que j’avais pas remarqué.
Pour ma part, j’ai installé Mandriva 2006 64 sur ça :
AMD 64 3500+
Mobo Epox socket 939 + chipset nforce4
DDR 3200 1 Go (512 * 2)
Disque dur SATA
GeForce 6600 TD 256
J’ai pas pu installer la version 32 bits de la Mandriva car lorsqu’elle veut charger le contrôleur SATA pour mon dd, elle se fige à l’écran. La version 64 est passée nickel par contre et n’ai pas eu besoin de charger d’autres drivers graphiques nvidia que ceux fournis dans la distrib.