Config cohérente ( objectif 3D vision )

Bonjour,
Je souhaite monter un pc afin d’utiliser prochainement la 3D vision avec le samsung qui va bien.
J’ai minutieusement choisi mes pièces dont voici le récap:

Processeur : i5 750 Lynnfield LGA1156 (environ 185 €)
Carte mère : Gigabyte GA-P55M-UD4 (environ 135 €)
Carte graphique : Zotac 275 GTX amp! (environ 190 €)
Memoire : G-skill Trident 2x2GO PC3-12800 - F3-12800CL7D-4GBTDS (environ 140 €)
Disques dur : Raid 0 de 2*250 Go 7200t/m avec 16Mo de cache (environ 70 € le tout)

En plus d’une tour, d’une alim, d’un lecteur et de l’ecran avec 3d vision.

Quelques justifications:
J’ai choisi cette carte mère parce qu’elle offre 2 ports PCIe 16x (tournant en 8x mais ca suffira bien) plus un port PCIe 4x pour une carte Asus U3S6.
Je compte surement ajouter une Zotac supplémentaire si la 3D tourne mal sur certains jeux.
Je prends un i5 parce que l’hyperthreading et le triple channel du i7 n’apporte pas énormement,en plus les cartes meres sont plus cheres… J’hésite à prendre un bon core2duo ou un i5 double coeur. Les 4 coeurs me paraissent assez superflus.
Je sais que les carte graphique ati cartonnent en ce moment mais quand Ati Stream rivalisera avec CUDA j’y repenserai, de plus Nvidia 3D vision…

Quelques questions se posent:
Le choix de la ram est il correct? Beaucoup d’alternatives au niveau CAS,fréquence… Je crois qu’en ce moment un bon équilibre entre les deux est l’idéal.
Est ce le bon i5 ? Un bon 2duo n’est il pas mieux?
Les 16 Mo de chaque disque dur ne sont ils pas trop handicapant par rapport à un Raid 0 de disque avec 32 Mo de cache.

Avez vous des suggestions pertinentes quant au matériel, une préférence pour une autre carte mère …

Merci !

processeur/carte mère: prend plutôt une plate forme am3, sa sera moins chère et aussi performant qu’un i7 930 (phenom II X4 955 BE + DFI lanparty 790FXB M3H5)

carte graphique: on peut faire de la 3D avec des cartes graphique ati, il suffit seulement d’aller sur le site de IZ3D et d’acheté le pilote pour

cuda/stream n’est pas vraiment utiliser pour le jeu

ram: G.Skill rip?aws en PC 10600 CAS7

disque dur: prend 2 seagate 7200.12 500Go

un core 2 est en fin de vie

entre 16mo et 32mo, la différence est minime

je sais qu’il y en a 2 de gratis (et je sais que l’un des 2 fonctionnes) mais je m’en rappel plus c’est lequel :confused:

Certains jeux commencent à utiliser CUDA exemple : www.revioo.com… et tous ceux compatibles PhysX Unreal Tournament, Ghost Recon, Mirror’s Edge, CryoStasis, Terminator Salvation, Darkest of Days, Warmonger, Crazy Machines 2, Sacred 2 , U-Wars, MK2, Star Tales, Dark Void , Batman …
Mais je fais de la programmation sur GPU avec CUDA c’est pour ça qu’une plateforme Nvidia est obligatoire.
En plus payer pour avoir un pilote 3D en plus d’une moins bonne compatibilité, bof.

J’ai une mauvaise expérience avec Seagate (firmware foireux et disque bloqué non pris en charge par le SAV) mais pourquoi pas. Quelqu’un sait si la taille du cache a une influence significative sur les performances en Raid (je cherche des sources)?

Après je pense rester sur mon Intel même si je ne suis pas anti AMD parce que j’ai dans la tête de faire un Hackintosh et le support des processeurs Intel est bien plus important que celui des AMD.

J’ai pris une micro ATX parce que je n’ai pas trouvé de carte mère qui convenait en ATX dans la centaine de carte qui sont sur le marché. As tu des propositions avec le même profile de carte que la Gigabyte (2 ports PCIe fonctionnant en 8x/8x et un port PCIe 4x). Je suis loin de l’overclocking, ça m’a toujours fait peur et réduire le temps de fonctionnement d’un matériel sachant que je peux laisser mon pc tourner pour des trucs assez longs…

En tout cas merci pour vos avis.

Au fait pourquoi la G.Skill ripjaws en PC 10600 CAS7 plutot que celle choisie au départ? Pour la CAS au profit de la fréquence?
Edité le 14/05/2010 à 23:58

Pour 50 euros de plus ? Ca les vaut? Le i7 sera bien plus performant si je réalise mon hypothétique SLI de 275 GTX en cas de ramage en 3D, c’est ca? Pas d’options à désactiver sur certains jeux ou des trucs comme ça ( j’ai lu ça sur un test qu’il faut que je retrouve)?

Edit: Le voila www.presence-pc.com…

En plus ma carte mère est micro ATX mais je n’y tiens pas forcement, c’est juste qu’elle a ce qu’il faut où il faut :slight_smile:
Edit: Merci pour la MSI elle est parfaite. Tu as en une autre en réserve d’un autre marque? Elle est un peu plus chere que la microATX par contre :slight_smile:
Edité le 15/05/2010 à 00:39

Salut
Je cherche aussi à faire de même (presque fini) il ne me reste plus que l’écran à acquérir certainement le même 2233rz je suppose
et moi aussi j’étais parti pour une carte 275 GTX de chez Nvidia mais qui est l’entrée de gamme pour la 3d vision avec le PhysX activé (c’est pas moi qui le dit je l’ai lu) sa va marcher sans problème mais pour être a l’aise mieux vos passer sur un 285 GTX non !!! bon c’est sur quand neuf il faut débourser plus de 300 euro :o(

Pour répondre à clone.ranger , la Zotac en version amp! est OC d’origine et garantie 10 ans, elle atteint et dépasse les 280 GTX.

Pour les 50 euros de plus je parlais du processeur i5 vers i7 :), la différence de prix des cartes “mamans” est de 15 euros :slight_smile:

J’aimerai bien mais je n’ai pas le budget. Par contre je crois qu’il y a méprise, je n’utilise pas de logiciel de construction d’image 3D, je veux juste utiliser la technologie Nvidia 3D vision dans des jeux et films.

En récapitulant ça nous fait:
Un Intel i5 (avec un DMI de 2,5 GT/s contre un QPI de 4,8 GT/s pour le i7 860 mais avec 50 euros en moins)
Une MSI P55-GD65 ou une Gigabyte GA-P55M-UD4 (faute de mieux), je suis quand même étonné qu’il n’y ai pas plus de carte regroupant les caractéristiques.
Une alim Corsair (modulaire ou on s’en fou? )
Une bonne carte graphique (Zotac 275 GTX amp!) qui devrait tenir le coup pour la 3D Vision.
De la G.Skill ripJaws en PC 10600 CAS7 ou sinon de la Trident PC 12800 CAS8
Et puis 2 disques durs en Raid 0 à 7200 tours/min avec 16 Mo de cache.

Ca doit bien tourner tout ça :slight_smile:

Merci pour vos conseils, d’autres suggestions ?

Juste pour information, la carte graphique est (déjà) obsolète et il m’a été conseillé d’attendre l’arrivée des 460 et 465 pour une baisse des prix. Je penche plutôt pour une 470 maintenant.
Concernant la RAM, la CAS 7 ne sert pas si on ne pratique pas l’OC donc autant prendre une CAS supérieure avec une fréquence supérieure. C’est ce qui m’a été reporté au courts de mes prospections d’achats.

Pas de QPI sur le i7 860, le QPI c’est uniquement sur socket LGA1366, sur LGA1156 c’est uniquement du DMI.

Alors erreur de ldlc : www.ldlc.com…

ne jamais se fier aux infos données par les magasins, les erreurs sont nombreuses :wink:

pas que LDLC qui fait cet erreur

ark.intel.com…


au moins chez intel ca met tout le monde d'accord :D

faut dire que chez intel rien n’est clair entre les i5 qui sont quad core, les i5 dual core, les sockets… :pfff:

au moins du temps du socket 775 c’était plus clair :frowning:

c’est clair :smiley:
ils auraient du appeler le 860 i6, et laisser le i7 au 1366 ca eviterai des confusions, et pareil pour les dual (i2 j’en sais rien…)etc…

comme la derniere fois j’ai confondu le E6600 qui pour moi etait le 2.4Ghz, or il y en a un autre :smiley:


et pourtant c'est sur 775

Intel sont de moins en moins clair avec leurs nomenclature…

+1 uNReaLx77 !! Le E6600 qui est à la fois:

Core 2 Duo / 4M Cache / 2.40 GHz ET Pentium Dual Core / 2M Cache / 3.06 GHz :pt1cable:
Edité le 31/05/2010 à 21:01

Toute cette polémique grâce/à cause d’une remonté d’info sur une carte graphique indisponible :slight_smile:
D’ailleurs j’ai décidé d’attendre un peu (la nouvelle génération de geforce) jusque fin juin je pense. Intel annonce aussi d’autres sorties. J’espère donc une baisse de prix et peut être des sorties intéressantes !
Edité le 31/05/2010 à 21:12