Config clubic

www.clubic.com…

Salut a tous! j’ai choisi de suivre la config de ce site, car je suis avant tout un joueur. video etc…

Western digital WD7500AAKS - 750Go Serial ATA II 16Mo
G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go)
Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114
Intel Core 2 Duo E8500
Asus Maximus Formula SE
Seasonic M12-600
Antec P182
Twintech GeForce 8800 GTS - 512 Mo
Pâte thermique : Arctic Silver Seringue Pate thermique Céramique (2.5 g)
creative sound blaster audigy 2zs
Microsoft Sidewinder Mouse
Plextor PX-810SA - Noir

    néanmoins, je me demande si j'aurai beaucoup de probleme avec le Thermaltake Big Typhoon (si ca passe vraiment avec la tour) car il es difficile a mettre en place d'apres ce que j'ai lu..avez vous une idée par quel "matos"je pourrai le remplacer...

Je peut prendre 3 go avec un xp?
La pate thermique est elle vraiment nécessaire?
J’aimerai aussi prendre deux DD , plus petit (350 et 50) , afin d’installer XP et Linux a part…( vous me conseillez quoi?)
enfin, existe t-il un site comme materiel.com qui gere non seulement la vente mais aussi le montage…

Merci a vous…

Pour xp 3go son inutile ,pour la pate thermique elle est indispensable a un bon refroidisement je te conseil la arctic silver 5;)

ok merci de tareponse, je predrai donc cette pate…

C possible de remplacer le Thermaltake Big Typhoon par le Noctua NH-U12P , cela sera aussi efficace avec moins de souci?

Juste pour donner mon avis tien :wink:

HDD : je prendrais Le Samsung F1 750go 32mo

Mémoire : Crucial mais G Skill c’est très bien aussi

Ventirad: Noctua NH-U12P ou Zalman 9700 Led

CPU : E8400 car je trouve que la difference de prix entre le E8400 et 8500 n’est pas justifié juste pour 160mhz en plus

Mobo: Asus Maximus Formula SE ! très bien si tu veux faire du watercooling sinon prend la dite normale. ( sans SE )

Alim : moi je prendrais Corsair HX620 >> garantie 5 ans contre 3, moin chere et de fabrication Seasonic justement. et de plus j’ai lu un test comme quoi la Corsair avait un bundle plus fournit. ( j’éditerais si je retrouve le lien )

Boitier : Selon les gouts

CG : Très bien, sinon pour l’égèrement plus chere je partirais carrément sur un CrossFire HD3870 etant donné que la CM est en X38 ( question de gouts encore une fois )

voili voilou un simple avis

merci, pour ton simple avis…mais je suis pas un bidouilleur et j’aimerai le plus simple a monter …

pour le Noctua NH-U12P je resterai dessus!

merci

^^ un petit comparatif de ventirads:
www.puissance-pc.net…

Pour l’alim +1 persecution, garantie et prix sont en faveur de la corsair.

D’après ce que je vois, les donnes ont changées, c’est maintenant le Thermalright IFX14 en tête. C’est une bestiole apparemment !! :love:


Mais la vache !!! Il est cher !

www.madshrimps.be…
En effet …

et encore heureux qu’ils ne le fassent pas payer au poids … :MDR

Yes, j’ai vu le Test également ! c’est quand même une belle bestiole…
Il est quand même chère, il n’y a pas de ventilo(s) et il pèse plus d’1 kilo avec les ventilos justement