Config clubic, 4 giga utile ou pas?

Bonjour je suis interesse par la config gamer enthousiaste (p6t i7) et j ai vista 32. Les 4 giga seront utilises ou il vaut mieux prendre 3 gigas? merci

Edit modo: Majuscules :jap:
Message edité le 30/01/2009 à 06:39

avec vista 32 bit, en faite tout système en 32 bit, que 3 go de ram seront exploité par le système d’exploitation.

juste une chose 2 go suffise pour la plupart des jeux, même tout les jeux

Merci, donc la config de clubic c’est pour vista en 64 bit? les nouvelles plates formes I7 et carte mere x58 ne changent rien, seuls 3 gigas sont utilises?

surement, la ram sera limité par la version 32 bits à 3Go même si depuis le Sp1 il peut voir les 4Go. Donc, pour une pleine utilisation, mieux vaut une version 64 bits

ok merci beaucoup pour vos reponses rapides.
je vais rester en 32 bit et prendre 3 gigas, tant que j’y suis, il vaut mieux prendre la p6t ou la deluxe?
j ai lu des infos contracdictoires a ce sujet…

Faux …

Les versions 32 bits de Windows adresse 4 GO, seulement avec les adresses mémoires réservées par le système, l’espace mémoire utilisable réellement est compris entre (environ et cela peut varier selon la carte mère et les cartes d’extension utilisées) 2.8 et 3.5GO.

Mais il est et sera toujours incorrect de dire qu’un OS 32 bits ne supporte que 3GO … :jap:

Et pour la petite histoire, le SP1 de Vista affiche la mémoire réellement installée, alors que les versions précédentes (XP et Vista sans SP) affichent la mémoire utilisable. :jap:

sa reste que c’est pas 4Go :o

Ca reste surtout que dire « en 32 bits c’est 3Go le maxi » n’est pas correct. :jap:

ok merci! de toutes facons, pour ma config, il n’est apparemment pas utile de prendre plus de 3 gigas. par contre, vous avez un conseil pour cette carte p6t? deluxe ou pas?merci d’avance!

les ram que je peux te conseiller sont celle là G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

il n’y as pas grand chose qui change : 2 connecteur réseaux …

il faut voir si c’est utiles pour toi

Mais les 2 sont de bonne cartte

merci!

avec un systéme à base de I7, qui gère le triple channel, il faut partir soit sur du 3 Go, soit sur du 6 Go (3x1 ou 3x2), et tu peux sans souci opter pour Vista 64 bits, il n’y a plus de pb d’incompatibilité et de drivers maintenant.

Je plussois macapuche.

1. C’est de la DDR3 qu’il te faut, donc exit la DDR2 comme suggéré par un post ci-dessus
  2. C’est du triple channel, donc oublie les 2x1 Go ou 2x2 Go, il faut des kit 3x … sinon aucune utilité d’acheter ce genre de config

Il aurait peut-etre fallu commencé par lui dire ca au lieu de débattre sur le 32bit et les 4go.
Résultat ==> prend vista 64, même si tu ne met pour l’instant que 3Go, au moins tu gardes l’évolutivité

:oui:

je me suis trompé je voulais dire ça G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK 92 €

Le triple channel n’apporte pas grand chose hélas, il peut rester en double s’il veut, cependant les kits 3x1Go sont intéressant car 3Go c’est justement la limite utilisable sous Windows 32bits.

Je suis d’accord avec toi Almalexia, sur le gain tres peu important.
Tout comme la DDR3 apporte a peine plus que la DDR2.

Mais l’un dans l’autre ca fait quand meme un petit gain supplémentaire. Quand on voit la config qu’il veut acheter, et ben on est en droit de penser qu’il veut acheter une config dernière génération pour tirer le meilleur de la technologie.

Et faut regarder loin. Ca sera plus simple de faire évoluer un kit Triple, de 3x1 vers 6x1 par exemple, que de passer d’un kit dual en 2x2 ou 2x1 vers un kit en triple channel.

Faut aussi penser coté pratique… :sarcastic:

+1, en fait il faut surtout regarder le côté pratique, pas les perfs :wink:

pas les perfs ? :nexath

un peu quand même