Config + changement processeur

Bonjour!!

Voila je souhaiterais changer mon processeur par un autre AMD (ne me demandais pas pourquoi; on change pas une équipe qui gagne)
Voici ma config attention sa pique aux yeux!! :heink:

Configuration N° 31023

Bon il sagit (ou plutôt il sagisait) d’un Packard Bell (:paf:) Imédia 6430 TNT.
J’aimerais aussi un avis sur la mémoire car c’est du grand bidouillage un peu, je ferais mieux de changer la carte mère je sais aussi. Toute remarque et la bienvenue.

Merci d’éviter les remarque désobliogeante sur les packard bell, je sais que c’est un peu comme on tombe avec eux, mais on n’a tous droit à l’erreur lol. Et encore je me plaint pas trop j’ai toujours la 6200!! qui dépanne bien et qui ne grille jamais.

PS: mon alim fait 315W à vérifier, je voudrais pas trop le brusquer…
Edité le 12/11/2010 à 07:17

Si tu veux juste changer de proc il te faut faire les boutiques d’occaz ou ebay pour te trouver un meilleur A64 sur socket 939 mais tu gagnera quasiment rien tellement l’architecture est antique.
J’avais une config similaire (3200+, 2Go de DDR) que je m’était monter en 2003 et qui a pas mal évoluer (proc, CG, alim) mais là au lieu d’essayer de l’améliorer je suis passé sur un AM3 et je garde le vieux pépère sous le coude.
J’en ai pour 400 euros pour CM, CPU, ventirad, RAM, boitier et alim pour du matos pas dégueu, et plus tard je me paierai une bonne CG et un gros écran etc… tu dois pouvoir faire du correct pour 300€.

Oubliez ca. Ce sera pratiquement impossible a upgrader. Le BIOS doit etre deja brider, limitant les compatibilites avec des generations superieurs du au CPU actuel.

Apres, c’est un socket 939. Ca n’existe plus.

Et l’alim ne tiendra jamais le coup.

Mieux vaut tout changer, c’est trop obselete. Desole.

Si on veut tout changer :

Mobo : www.materiel.net…[/url] ou moins cher, plus bas de gamme un peu : [url=http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/57084-M4A88TD_V_EVO_USB3.html]www.materiel.net…

CPU: www.materiel.net…

RAM : www.materiel.net…

GPU : Integrer

PSU : www.materiel.net…

Case : www.materiel.net…

HDD : www.materiel.net…
Edité le 12/11/2010 à 16:04

Merci pour vos réponses!

Donc si j’ai bien compris c’est la fin de R2D2 :(!! je vais me mettre au droïde de protocole alors lol (c’est C-3PO ;))

Intéressante ta config je la prend en note, je vais regarder les occaz quand même au cas ou je trouverais quelque chose de pas trop chèr, et je vais économiser alors… Malheureusement c’est trop limite pour overcloké même un petit peu?