Config Carrefour - Medion pas cher

Salut,
svp que pensez vous de ce Pc ?
http://www.boostore.com/Carrefour/Produits…C-FF339AFAA8DE}

A 800 € c’est pas trés cher, à votre avis en a t’on pour son argent ?

Notre budget : 800-1000€ j’avais vu un truc à 1000€ chez Lidl avec la même carte et en Amd 4200+ x2 , le Médion est mieux non ?
Mais bon Médion je me méfie quand même, ca tiens le choc ?
Ce sera évolutif ?
QU’ne pensez vous svp ?
Merci :wink:

tu n’es pas dans la bonne section, je déplace sur Matériel>général
merci

si c’est pour jouer à autre chose qu’au demineur, oublie, c’est un chipset intégré à la carte mère, il faudrais que tu rajoutes une vraie carte graphique.

On va te le sire plusieurs fois ici, n’achete jamais de PC de grande surface, pour multiples raisons:

  • Desequilibre le la machine, processeur et DD correct, mais le reste est pourris
  • Pas de CD de windows mais juste un CD de restauration.
  • Bruit de reacteur (en general)
  • BIOS bridé
  • SAV deplorable

Le gros défaut de ces configs Medion ou autres, c’est l’OS et les programmes préinstallés (bien lire le bas de la page).
Ca peut faire l’affaire uniquement pour des besoins ou utilisations limitées (quasiment pas d’option bios ou possibilité d’upgrade).

Oui, et de loin.
Tous tes composants seront de marques, fiables et l’on peut t’orienter suivant tes besoins (jeux, retouches, surf…).

+1

Salut,
trés bien , merci pour ta réponse argumentée.
Peut tu stp m’expliquer comment faire pour avoir une config équilibrée ?
Il ya une telle variété de config . que le choix est dur…
Le besoin : avoir un pc correct pendant longtemps, pas besoin de formule 1 pour les derniers jeux, mais quelque chose de mileu de gamme à bon prix et qui soit fiable longtemps :wink:

ok ,pour ce qui suit je pense à la config de référence milieu de gamme de chez Clubic :

Desequilibre le la machine, processeur et DD correct, mais le reste est pourris
Est t’elle équilibrée ? en quoi ?

  • Pas de CD de windows mais juste un CD de restauration.
    Comment faire pour avoir un Windows XP ou Vista suffisant (quel critère : OEM késako?) ?
    et quel prix ? T u le prends où ?

  • Bruit de reacteur (en general)
    Par exemple là est ce génant de prendre un boitier bas de gamme et donc moins cher sur une config de niveau supérieur ? Ces économies sont t’elles intéressantes ou sinon ca génera en quoi ? aération du pc ? bruit ?

  • BIOS bridé
    Comment t’assures tu que ton Bios n’est pas bridé ? :ouch:

  • SAV deplorable
    COmment marche le sav si tu prends x composants ? TU te retrouve avec x interlocuteurs non ?
    Faut t’il alors voir la marque (MSI , ASUS…) ou le vendeur (surcouf…) ?

Quels seraient 2 ou 3 sites web de qualité pour acheter un pc par pièces détachées ? le genre où je peut retrouver les pièces des config de références données par clubic

Les meilleurs sites sont LDLC, matériel.net, rueducommerce et 3D-chips.com
En fait, pour le SAV tu as afaire a autant d’interlocuteurs que tu as de sites différents sur lesquels tu as acheté.
Pour les BIOS bridés, c’est mon cas.
Et bien le BIOS est entierement préréglé, et bloqué, je ne peux rien changer si ce n’est 2-3 trucs comme l’ordre de boot, et l’HT…

Oui ça c’est clair !!!

Mais pour 800€c’est quand meme assez honnete pour ce que c’est :wink:

Car quand j’ai vu il y a 2 semaines une amie qui a voulu acheter un PC de marque Hwlett Pckard et c’était un:

P4, 512Mo de RAM et la "carte graphique" une S2 savage 16Mo !!!! :riva:

Et je vous passe le prix… 700€ ! :grrr:
c’était chez G*tem

Salut,
j’ai monté la config milieu de gamme de Clubic donnée ici

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-…-reference.html

pour 1044€ chez Gros Bill (port inclus+ windows oem à 90€)

mais l’alim Fortron FSP400-60GLN Green Power est épuisée et j’ai du prendre une Morex équivalente.
et la mémoire corsair : Corsair TWIN2X1024-5400C4 absente aussi, j’ai pris +/- idem en 1 go
savez vous où les trouver svp ?

sinon il faut ajouter les cables aussi ?? :neutre: 9.90€ la nappe pour brancher le DD sur la carte mère !! :grrr:

J’ai fais une petite config sympa.

Cooler Master Elite 330
Fortron Blue Storm 500 Watts
Gigabyte GA-965P-DS3 S775
Intel Core 2 Duo E6300 BOX S775
Teamgroup Value 1024MB DDR2-533 CL4
XFX 7600 GT XXX 256MB PCIE Retail
Samsung SpinPoint P120 250GB 8MB SATA II
Samsung SH-S183A SATA Noir OEM (18x)
Floppy 1.44 MB Noir

Pour un montant de 855euros fdpout

hum, mais où ?
car moi en rajoutant les cables/nappes ca me dépasse aLLLLègrement les 1000 € :bounce:
(mais bon ma config c’est du 2giga la ram, ca coute cher cette bêbête), et E6400 aussi…pour le reste je peut pas dire je connais pas assez le matériel
(marque de boitier/disque dur/graveur dvd/alim/mémoire/carte mère :??: :??: :neutre: je connais pas assez pour faire un choix)

Les nappes sont fournies avec la carte mère.

Chez www.compumsa.be

arf , c’est eN Belgique ca me fera un port de feu…

Au fait si quelqu’un peut m’aiguiller pour mes questions de 19h31 ? :whistle: Ce serait bien urbain :super:

C’est en Belgique exact mais je ne connais pas un site en France qui est aussi sérieux :smiley:

Carrefour cay le mal
ça cay le bien http://img86.imageshack.us/my.php?image=configuezv8.jpg :jap:
( moins de 1200 € avec écran, clavier souris… et c’est pas de la m… :smiley: )

:ane:

salut,
ok
tu le prends où?
DD 160 go ca me suffit pas,
E6300 tu descends en gamme,
il faut un lecteur et un graveur de dvd séparé? les tout en un c’est pas mieux ?
(pas besoin d’écran ni de clavier souris pour moi) donc les prix chutent, mais tu as pris du matos différent alors je sais pas dire si c’est mieux :neutre:
par contre la config milieu de gamme de Clubic la moins chère possible là je dis oui :smiley: :sol:

La meme config que sur clubic ( x1900gt au lieu de 7900gs, teamgroup au lieu de corsair et samsung au lieu de seagate ).

953euros sans écran, clavier, souris.

Ben là c’est sur LDLC (tu peux leur demandé de monter la machine ça coute 30€ il me semble)
et oui tout ce qui est dans cette configue est mieux que ton PC carrefour :oui:
PS : tu peux prendre une X1900 GT à la place de la 7600 GT si tu as déja écran…tu en auras pour moins de 1000€ :jap: