Config capricieuse

Hello,
Alors voila mon probleme,je ne fais aucun o/c mais ma config est assez instable je m’explique :
Je peut passer de 2secs a 30mins ~ sous windows avant que sois le pc reboot,que l’écran se mette en veille sans possibilité de retour ou que l’écran devienne tout simplement noir et que la led pour le signal sois allumé.Lors d’un crash j’ai eu le droit a un écran bleu dennoncant atitray.sys, j’ai donc désinstaler tout les pilotes ati,passer un coup de ccleaner mais rien y fait,test avec une RAM puis avec les RAM du voisins pas de changement.
J’ai alors pensé a une alim de mauvaise qualité (Une lc power 420w) que j’ai changé contre une corsair 400W mais toujours le même problème le pc peut tenir plus de 2h en jeu pas très gourmand (Half life 1) et peut passer des test graphique sur CS:S ou BurnInTest mais une fois que je lance un jeu de la puissance du moteur Source ou plus élevé le pc freeze / crash ou reboot et pourtant les température sont correct.
Un peu d’aide docteurs :arf:

Config :
CPU : Pentium D 935
MB : P5n32 SLI-plus
GPU : Msi x1900 XTX 256mb
RAM : 2Go

fait un test avec memtest pour vérifier la ram

=> d’accord avec V1rus

tu as pensé a reformater pour voir si sa persiste se probleme ??

Oui j’ai déjà reformater plusieurs fois , je ne pense pas que les RAM soit en cause , je les switch de temps en temps sur un dell dimension e520 et je n’ai jamais aucun problème.
Par contre lors de test OCCT le CPU bug a peine 16secondes après que le test est démarré.

tu doi avoir un souci o nivo de ton processeur; il a une bonne temperature il es bien ventilé??

Le proc tourne a 45° en idle , j’ai tenté avec plusieurs mode de ventilation mais ça persiste