Config ==> C2D/Ram/Mobo/CG Besoin Avis ! - E6600 / 8800GTS / 2Go ddr2/ mobo ...?

Tout d’abord bonjour à tous et toutes :slight_smile:

Voilà, je compte acheté une nouvelle petite configuration, du moins les composants de base :

1 processeur : E6600 C2D

1 Mobo : je ne sais pas trop laquelle choisir, on m’a conseille ASUS P5B DELUXE, mais j’aimerais savoir si il est vrai qu’il est préférable d’avoir un chipset nVidia avec une Carte Graphique nVidia ?

1 Carte Graphique : 8800GTS 640mo

1 paire de DDR2 PC6400 en 2Go : je pense mettre aux environs de 150€-180€ mais je ne sais pas trop vers quelle Barette m’orienté…

Enfin voila, j’aimerais avoir un peu de votre aide :slight_smile: et vos avis personnels.

Mon cahier des charges c’est d’avoir du matosse récent et le meilleur pour du C2D/8800GTS sans pour autant me ruiner :wink:

Merci d’avance ! :jap:

[COLOR=blue][B]EDIT : me faut une alim, ma tagan 380w ne tiendra ptet plus la route :wink: de pref modulaire pour mon P180 :ane: pour eviter les surplus de cables…

Bah côté mobo, la plupart des forumeurs ici te conseillerons la P5N-E Sli qui est excellente pour l’overclocking et très stable (Sli 8x et NF 650i). Sauf le moins c’est qu’il n’y a pas de support pour la nouvelle gamme de C2D 1333Mhz FSB alors bonjour l’upgrade futur :paf:

Il y a aussi la P5N32-E Sli Plus. Nf 680i. Sli 16x tres bonne

Si tu veut pas te ruiner je te conseillerais tout de même la P5N-E Sli :super:

La P5N32-E SLI est en 680i, est a un SLI 16x, c’est la P5N-E SLI le 650i en SLI 8x :wink:
Edit: bon en fait faut lire entre les ligne pour comprendre que c’est ce que tu viens de dire :smiley:

:paf: Merci de me le dire je vient de corriger :oui:

P5N-E SLI très bon rapport qualtié/prix :wink:

E6600, P5N32-E Sli Plus, Asus 8800GTS 640Mo, Seasonic 600

C’est du bon ça :wink:

==> j’ai pris dans ta signature :smiley:

Entre le 680 et le 650 c’est quoi la différence ?

680i = Sli 16x
650i = Sli 8x

Bref la différence de prix entre les deux ne vaut pas vraiment pa peine bien que j’aie extremement simplifier ca :jap:

Ok merci et pour du 8800GTS ne vaut mieu t’il pas etre en 16x si je fais un sli plus tard ?

ou peut etre que le SLI ne sert pas a grand chose et quelle carte me conseillez vous sans SLI ?

j’ai vu les gygabite DS3/DS4 sont elles biens ?

A propos du Sli 8x VS 16x sache que des tests ont été fait et qu’il y avait moins de 1% de différence en termes de perfs :neutre:

La DS4 est pas mal du tout, moins cher que la P5B deluxe pour “présque” les même perfs (quand même un avantage pour la P5b :smiley: ) Mais la Ds4 perd un port Gigabit(LAN) et n’ a que 3 connecteurs pour ventillo :neutre:

On peut aussi dire que la Ds4 est plus stable et a un BIOS mieu foutu (moins d’options mais plus preformant)

En conclusion j’ai quand même une préfèrance pour la P5B Deluxe mais c’est personnel

Ok, merci milkyWay pour l’info.

Sinon pour en revenir au Mobo Nforce, la P5N-E SLI suffirai mais alors à quoi sert la nouvelle version : P5N-E32 SLI :ane:

Elle gère le FSB 1333Mhz, elle a un port LAN en plus, etc regarde les caractéristiques sur le site de Asus :wink:

la P5N32-E Sli c’est du Nforce 680i avec support FSb 1333Mhz si je ne me trompe pas trandis que la P5N-E Sli c’est du Nforce 650i sli 8x et pas de support FSB 1333Mhz

Exactement! mais bon personellement je trouve que le FSB 1333 n’apporte pas grand chose… en performances ca change rien(2-3% voir je sais plus quel test) mais par contre ça limite l’overclocking…

:neutre: Ca va plus être destinés a ceux qui veulent pas o/cer ces processeurs mais avec la gravure en 45nm ca chauffe moins donc p-e que les 4Ghz vont etre plus courants on sait jamais :neutre:

Ok merci, j’ai été voir en effet sur le site ASUS.

C’est bien complexe tout ça en tout cas :

E6600 C2D
P5N-E SLI
8800 GTS 320mo ou 640mo (les 50/100€ de différences en vallent la chandelle ?)
2 go de DDR2 "Ldlc"

Comme toi à ce que je vois ^^ prends plutot un E6420 et un “petit” 9700 LED (plus beau que le Noctua NH-U12F, et ca à de l’importance puisque ton superbe boitié ,j’en suis fan aussi, à un côté transparant) et aussi puisque nous parlons de CM prend une P5B Deluxe (quoi qu’il est vrais que j’hésite aussi avec la DS4 et la P5N32 E SLI Plus pour être tranquil un petit moment ^^)

une DS4 plus stable, et un bios mieux foutu ? j’en doute fort
sans o/c il n’y aura aucune difference, mais o/c le P5B bouffe tout.
et question bios question de gout, mais les bios gigabyte sont loin de faire l’hunanimité :oui:

P5B Deluxe ou P5N-E SLI ? pour o/c ou les deux se valent 1 peu ?