Config C2D quasie fini - Besoin de conseil pr ameliorer

Salut a tous,
alors voila avec la sortie imminente du core 2 duo je comtep me refaire uen cofig!je vais vous exposez clairement ce que je fait de mon pc essentielement:

Du jeux, je code sous visual studio, je telecharge, matte films etc ca comme tout le monde ^^

Je precise que je compte overclocker la ptite bebete de conroe de 2.4@ un peu plus de 3 ghz ce qui n est pas enorme masi quand meme, air cooling oblige…

voila les details de la config que j ai penser ( sachant que niveau budget ben… c est quand meme assez serré!) donc dit moi si tout est bien homogene etc siouplait :ane:

Boitier: Gigabyte 3D aurora
mobo: gigabyte p965 DS3
cpu: conroe E6600
ram: 1 giga gskill 6400 NR
carte video: x850XT
alim: tagan 480u22
hdd: hitachi 160 gig

Voila pour ce qui est de la config, pour ce qui est ecran, graveur, enceintes etc j ai deja :jap:

Donc vosu pensez qu ide cette config? sachant que la carte video je sais que c est ce qui risque de faire ‘tache’ ans la config mais faute de budget je la changerai a noel ou un peu plsu tard pour une bien grosse carte dx10 et 1 giga de ram en plus :slight_smile:

merci d’avance amis clubicien :clap: :jap:

2 Go de G.Skill pc6400 hz pour o/c.
A ta place je patienterais pour avoir plus de choix au niveau des cartes mères.

hmm, la HZ est quand meme bcp plsu chere puis 2 giga dun coup ca fait bcp, jai dit que jallais rajotué un gig a noel :slight_smile:

Sinon daevc de la NR on peu motner le conroe a 3.4 facile non? vu que sa frequence c est 400 mhz et 9*400 = 3600 si je ne me trompe :ane:

J’y connais rien en o/c :ane: mais on m’a dit HZ alos je fais passer :smiley: .

lol oui je sais que la HZ c est le tip top, mais je pense que c est histoire de motner bcp plsu en frequence, sachant que la 6400 sa frequence normal c est 400 mhz, atteidnre les 3.6 ghz sa serait deja terrible :slight_smile: sachant qu de toute maniere , le prococ sera GPU limited memeavec une plsu grosse carte 3D pour le moment…
sinon dautres avis sur la config? le disque dur vous en pensez quoi??

petit oublie, et lalim? vosu en pensez quoi? jai entendu dire qu elle est stable et silencieuse mais bon jaimerai dautres avis :ane:

Merci davance :jap:

Perso l’alim je prendrai une hyper 480W mais comme je connais pas trop les tagan je me réserve :smiley:

Merci a toi !

d autres avis? :clap:

Tagan est plutôt bien côté en matière d’alims.

bon ben je croti que c est tout vu pour cette config, neanmoin je doute pour le disque dur, hitachi 160 gig quelqun sait ce qu il vaut? jveuxu n hdd silencieux et pas trop a la ramasse :jap:

Sinon a votre avis, mon ti e6600 i sra dispo qd chez cdiscount? pasque au pire jle prend chez ldlc mais bon il est censé sortir demain jespere qu il sera bien approvisioné jai pas envie dattendre 2 mois pour ma config :ane:

http://www.clubic.com/shopping-106062-0-hi…ial-ata-ii.html :super: c’est nikel comme disque dur

La CG à revoir, elle est dépassée maintenant :neutre: Une 7600GT fait aussi bien :confused:
X1800XT ou X1900GT :super:

Pour la ram, la PC6400 c’est DDR800 non ? Le E6600 à un bus de 266MHz, donc pour être synchro, de la DDR533 suffit, mais avec la PC6400 tu as de la marge :slight_smile: Et puis de la atteindre 400 de fsb, tu as le temps aussi :smiley:

Perso je suis très fier de ma X850 mais ce serait dommage d’en prendre une avec cette config si c’est pour le jeu…

La série des 2Force est ratée :’(
Chez Tagan, c’est la U01 qu’il faut choisir http://www.ldlc.com/fiche/PB00023700.html
Sinon http://www.ldlc.com/fiche/PB00029499.html
Comme CG, pourquoi pas une X1800 GTO ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00038875.html

Pour l’alim je vais vori ca merci du conseil :slight_smile:

Pour la ram je prend de la 6400 car je comtpe motner le fsb jusque 400 ( 9*400) car je comtpe loverclocker et donc la 6400 sera plsu a laise :stuck_out_tongue:

Sinon la carte graphique c est juste histoire de budget :neutre: je compte faire tourner mes jeux actuels avec cette config en 1280 a fond ( UT2004, CoD2, Quake4…) puis ensutie lros de la venue de directx 10 je changerai al carte pour une haut de gamme voila :slight_smile:
vous en pensez quoi?

EDIT: pour le disque dur il vaut mieu le hitachi 160 gig UDMA ou le S ATA II? je ne cobbais pas trop au niveau des DD ;\

Pour l’alim il est preferable la Hiper ou la Tagan u01 ? car aux niveau des commentaires laissé sur ldlc c est quasiment pareil :neutre: un pti besoin daide :smiley:
Et cette alim sera bien compatible avec ma mobo DS3 ? car jai lu qu il fallais un cable 8 pins…

Sinon pour le boitier vous en pensez quoi? est il vraiment silencieux et bien ventilé ?

Perso j’en suis content du gigabyte 3D ( au moins il pese pas autant que le P180 :smiley: meme chargé lol )

mon cpu est à 43° carte mere ( chauffe bcp sur i975 ) à 47° air cooling et temp ambiante de 29 ° … :lol: , o/c de 2.13 ghz@3.12 ghz + 2 HDD sata + graveur IDE + 7900 GT o/c moddée .

tout stable benchs et jeux .

okmerci! je me doutais bien que s etait une petite perle ce 3D aurora :slight_smile: par contre il n est plus sur cdiscoutn donc je le commanderai sur materiel.net… je vais donc commandé ma config sr 2 site diff:\ ldlc et materiel…
Sinon l 'alim il vaut mieu laquelle? la tagan u01 ou la huper 480 ? je suis un peu perdu la… :clap:

merci davance :ange: