Config bureautique

Bonsoir à tous,

Je sais que c’est un sujet récurrent mais j’aimerai avoir des avis “frais”.

Mon frère veut acheter un pc pour unusage exclusivement bureautique et internet (pas de jeux, pas de montage vidéo…). J’ai une idée sur sa config générale mais je voudrai des références de cartes mères fiable car je ne sais pas trop quoi mettre…Et tant qu’on y est, quels sont aujourd’hui les processeurs chez amd ou intel conseillés pour la bureautique (c’est à dire pas trop cher) ?

Merci de m’éclairer !

Bonsoir a toi :hello:
tu peux aller consulter larticle de clubic par exemple
http://www.clubic.com/article-13957-1-les-…-reference.html
qui peut te donner déja une idée.
Tu as besoin de tout?souris?clavier?écran?tour? ou il y a déjà des éléments que tu as?

J’ai simplement besoin d’une tour complète…

Merci pour le lien !!

Donc si tu as besoin de la tour avec le lien ca donne du 300euros c’est de l’entrée de gamme (très bas même) quel est ton budget? on peut toujours voir pour une config personnalisée selon le budget :oui:

la config clu² est :super:
sauf pour le boitier ou il faut prendre son clone chez heden qui lui a une alim silencieuse :wink:

Je préfère le faire monter par un de mes revendeurs locaux…

En plus, mon frère a déjà une licence XP.

Le budget : maxi 500 euros.

a 500euros il y a possibilité d’avoir quelque chose de très bien déjà :oui:

Oui absolument, surtout pour de la bureautique.

Merci à tous pour vos contributions rapides et justes.

It was a pleasure … :slight_smile:

si tu veux booster un peu la config clubic disons que au lieu de 512 tu prend 2 fois 512mo de pc 3200
pas un sempron 2600+ mais un 2800+ par exemple :slight_smile:
peut etre un disque dur legerement plus gros(mais loin d’etre necessaire pour de la bureautique)

je pense pas made_2001 :wink:

Je ne fais pas de jeux. Et en plus, même quand on fait du traitement d’images, la carte graphique n’intervient pas car elle ne sert qu’à l’affichage pour la 3D. Mais corrigez moi si je me trompe…

Je pense que je vais lui prendre un sempron 2600 ou 2800, 1go de RAM, la plus petite cg possible, un graveur dvd, un dd 80 go en sata et voilà quoi !

pour la carte graphique prend pas forcement la plus petite possible
celle de la config clubic est bien pour la bureautique :oui:
et sinon oui tu as tout compris