Bonjour a tous :hello:
Ma mère veut se mettre à l’informatique :ane:, je vais donc lui monté un PC uniquement pour aller sur internet et taper 2 ou 3 trucs sous word
J’ai déja : boitier, alim, lecteur cd et disque dur. Pour le processeur je lui met mon ancien duron 800.
Cela nous donnera donc :
Duron 800 + ventilo AMD ==> 0
carte mère ASROCK avec vidéo intégré ==> 34 ASROCK
256 Mo PC 2700 générique ==> 20
clavier et souris logitech
Que pensez vous de cette config ? est ce que cette carte mère ets compatible avec le duron 800 ?
Merci de votre aide :jap:
lol c’est quoi le modele de la carte mère?
Pour allé sur internet ya pas de configuration minimum alors sa suffit largement.Après je sait pas si ta mère sera compatible avec l’ordi :paf:
Devrait pas y avoir de problème, sa ta madré ne fait aps d’overclocking pour ses début sa devré passé lol :lol:
Oué les 64 mo soit pris sur la Ram mais bon sa ne pénalise pas trop pour faire de la bureautique c’est tout a fait acceptable et puis normalement tu peut réglé la quantité de mémoire vidéo dédié
merci pour votre aide je vais lui commander ca. pour le clavier je prend un logitech ultra flat X et je lui refile le mien :lol:
juste un truc sur topachat y a marquer jusqu’a 64 Mo partagé ca veut dire que ca pompe de la Ram ? sinon 256 Mo ca devrait suffir sous 98 je pense ?
oui l’ ASROCK K7S41GX est un mémoire partagée
mais tu peux déscendre a 16Mo par le bios (c’est ce que je fais chez les clients pour pas que ca bouffe trop (de toute facon il y a pas besoin de plus pour bureautique et internet)
et oui ca marchera avec le Duron (elle supporte les fsb 200(duron) 266 et 333 Mhz)
et 256(-16 )Mo de ram sont largement suffisants sous 98SE
et la carte mère est correct y pas trop de problème avec (parceque moi asrock j’ai cramé 3 mobo avec mon P4 :ane:)
Oué mais bon cette marque c’est pas conseillé pour faire de l’O/C c’est sur lol mais bon de la bureautique ya pas de minimum, enfin sans abusé non plus du style Pentium I 233 mhz avec 32 mo de ram lol
jamais eu de probleme sur les pc installés
seul un pc refusait de booter avec un vieu lecteur de carte mémoire usb si celui-ci était branché (un détail quoi :D)
donc tu peux y aller en toute confiance (selon mon expérience)
mais bien sur il y a un risque comme dans toutes les marques