Config bureautique pour geek

Salut la communauté !

Mon laptop se fait vieux. Firefox rame, les vidéos en 720p saccadent et ouvrir Gimp, Photoshop ou Eclipse prend du temps.

Bref,

  • je recherche de la vitesse d’exécution pour pouvoir rapidement ouvrir, fermer des applis, etc…
  • Hormis Quake Live, je joue rarement aux jeux vidéos donc la CG n’est pas une priorité pour moi.
  • Je bosse sous Ubuntu, j’ouvre parfois des programmes Microsoft sous Wine et je fais un peu de virtualisation pour le taf.
  • 120Go de stockage me suffisent amplement.
  • un écran assez grand pour les fims en hd et la programmation à plein temps :nexath

Je souhaite donc investir dans un pc fixe et un écran qui rende bien les films.
Que me conseillez-vous ? Sachant que j’ai crédit illimité jusqu’à 500 euros et que je n’achète pas d’OS Microsoft ?
Merci de vos conseils avisés !^ ^)
Narzil

“Un crédit illimité jusqu’à 500€” :nexath

C’est pas si illimité en faite :paf:


[quote="narzil-eriol"] - je recherche de la vitesse d'exécution pour pouvoir rapidement ouvrir, fermer des applis, etc... [/quote]

Avec un SSD, mais avec 400€ de budget, ça risque d’être limite.

500€ écran compris ?

C’est possible mais faudra pas attendre un foudre de guerre.

Et puis pour une grosse réactivité globale du système rien de tel qu’un SSD.
Sinon vu le budget partir sur un G620 (±60€ )+ 4-8Go (15 à 60€ )+ partir sur une CM moins récente histoire de minimiser le coût genre une gygabyte GA-H61MA-D3V (±60€ ) + Xigmatek Hasgard I/II/III (±35€ ) en boitier par exemple + une alimentation style LDLCBG400 à 45€ (fournie par seasonic et rebadgé) + SSD 128Go Samsung 830 (± 100€ )

On arrive à ±360€ suivant les sites où tu commandes tes composants. Il te reste 140€ pour l’écran, j’ai vu le lien d’un membre venant du sites lesnumeriques.com avec une bonne comparaison j’éditerai si je retrouve le lien.

Voilà un premier jet…
Edité le 22/10/2012 à 21:36

500 euros c’est peu, mais je peux économiser sur l’écran et le boitier en achetant de l’occasion.
Bien vu pour le SSD, j’y réfléchissais pour une bonne réactivité de l’OS et des applications.

J’ai lu qu’il fallait pas lésiner sur la qualité de l’alim pour protéger les composants de la CM des surtensions externes. Donc LDLC en marque d’alim ça le fait quand même ?

Il y a pas mieux.

C’est la Seasonic S12 avec quelques améliorations (condensateurs certifiés 105° par exemple) donc c’est de l’excellente came

Comme je te l’ai dit ce sont des alimentations fournie par Seasonic à la base -> forum.hardware.fr…

Et au niveau du boitier en low cost ceux que je t’ai link ont une bonne réputation. Très bon rapport qualité/prix.
Edité le 22/10/2012 à 22:16

Okay alors pour l’alim et le boitier :slight_smile:

boitier Xigmatek Asgard : 32
alim LCLD BG 400 : 45
SSD 128 Go Samsung : 109

ça fait déjà 190€

J’ai remarqué ceci: config
Qu’en pensez vous ? Evidemment, j’ai pas forcément besoin de 8Go de RAM.

Pour a peine 5€ de plus, tu as la 500W :wink:

Le faite de prendre en kit te fait gagner 15€ et le CPU est plus performant que celui que je t’ai proposé de base. Les 8Go te permettront éventuellement de ne plus avoir un /swap suivant ton utilisation.

Tu as décidé d’augmenter un peu le budget ? Parce que tu arrives à 410€ donc suivant tes envies en écran ça va être difficile.

Si tu peux te le permettre part sur le i3 franchement ! C’est un de cette gamme que je voulais te faire prendre à la base mais bon avec le budget voilà. Très bon choix si tu peux !

EDIT : Pour 5€ kyosho a raison autant la prendre même si sans GPU et vu la conso du i3 3220 il a de quoi voir venir ^^
Edité le 23/10/2012 à 19:57

Oki oki.
Si je prends ce kit, plus un Asgard III chez matériel.net, ça fait : 260 €
Un SSD grosbill sur ebay : 90€
une alim LCLC BG 500 : 50 €
ça fait : 400 €
Manque un écran pour une centaine d’euros.
ça doit pouvoir le faire ? je peux rajouter un peu pour l’écran si besoin.
Edité le 23/10/2012 à 21:41

En fait chez matériel.net, le SSD Samsung est au même prix que chez Grosbill via Ebay.
Pour l’écran, aux alentours de 100 euros, je m’en tire pour quoi ? un bon vieux tube cathodique ? :smiley:

www.materiel.net…

Arf, je trouve pas de reviews pour cet écran. Je me doute que si vous le proposez, c’est qu’il est correct.
Le chipset graphique intégré à la CM : Intel Graphic HD 2500. C’est suffisant pour mater des blu-ray, des rip et autres ?

Non je sais pas du tout ce qu’il vaut, mais pour le prix c’est soit ça, soit du ACER…

La partie graphique fait partie intégrante de ton CPU réunie en un seul circuit depuis 2010. Et oui totalement suffisant pour pouvoir lire tes blu-ray etc… :slight_smile:
Edité le 24/10/2012 à 17:30

Ah, je connaissais pas cette évolution.
Quand j’avais 16 ans, le hardware je connaissais bien. Maintenant que je monte plus de pc, je suis un peu à la ramasse…
Je vais faire un sacré bon technologique, car là je suis sur un Acer Aspire 5630 de 2007.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Vive la communauté Clubic !:clap:

Aucun soucis les forum d’entraide sont là pour ça :super:

Effectivement tu vas faire un sacré bon et tu vas être heureux avec ta future bécane !