Config bureautique mini budget ou comment résoudre ce probleme

boujours,

je souhaite changer de pc pour un plus ressent,beaucoup de problème d’écran bleu aléatoire ,j’ai testé la ram et formaté mon disque dur ,mais c’est toujours pareil
je pense a la carte mère ou carte graphique intégré
du faite je change certain composant
je garde la tour,disque dur,alim,graveur dvd

Gigabyte GA-970A-D3 =>84,49 €
AMD Athlon™ II X3 460 =>83,95 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 =>25,59 €
niveau carte graphique j’en au aucune idée

mon budget est le plus petit possible
Edité le 02/08/2012 à 19:48

C’est quoi l’alim ?

c’est un packard bell
du noname 500w ,acheté en grande surface il y’a 5 ans

joli combo :super: :ane:

ben c’est pas le miens moi il sort de materiel.net jamais u un souci jamais formaté et 5ans

Donc tu veux des conseils pour un ami ?

Ou alors t’as volé un PC et tu souhaite récupérer des pièces ?

Et à moins de tourner sur du linux, il est fortement conseillé de ré-installer (formater n’est qu’un abus de language) windows de temps en temps. Je trouve qu’une fois par an est correct…

:ane:
Edité le 01/08/2012 à 10:20

Le mien aura 1 an dans 3 mois et il tourne du feu de dieu. Je dois malgré tout suivre tes conseils ?

Nan mais serieux, tant que tout roule je ne vois pas l’intérêt de faire une ré-instal’ :neutre:

Pas mieux, mon XP a tourné pensant 4 ans comme un charme, mon W7 a 2 ans maintenant et roule transquille, je ne vois pas pourquoi je perdrais du temps à réinstaller / passer un coup de fil à Crosoft pour réactiver etc…

comment dire …tu a lu mon message du début il freeze et écran bleu tout le temps
moi j’ai testé les barrette de ram avec metest86+ rien trouvé
j’ai "réinstaller"windows enfin je l’ai fait passer de vista à 7 , et à bout de 2 jours tout a recommencer

du coup je pense à la carte mère ou graphique ,
mais vue qu’il est vieux je doit changer beaucoup d’éléments en plus puce graphique intégré a la carte mère

mon pc a moi est monté depuis 5 ans aujourd’hui je l’ai juste fait passé de XP à vista puis à windows 7
à part ca rien.Mias la n’est pas le sujet

Commence par changer l’alim no-name avant :sarcastic:

Nan trop cher, prends ça : www.topachat.com…[/url] + [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_fm1_puis_ref_est_in10053570.html]www.topachat.com…
(CG intégrée au CPU)


Et sinon c'est quoi les modèles du boîtier, alim' et disque dur ? C'est pas à négliger !

le proco est il mieux que celui d’origine 5000X2
je suis un peu perdu à titre d’info par rapport a du am3 ou am3+ quel est la différence
par contre la DDR2 n’est pas compatble avec cette carte mere ?
avec ca
www.topachat.com…

petite question le disque dur peu faire ce genre de probleme ?

une photo de l’ecran
http://fotoforum.fr/photos/2012/08/02.39.jpg
Edité le 02/08/2012 à 18:19

je viens de démonter le pc et bonne nouvelle la CG est séparé de la CM,par contre l’alim est de 300W de marque inconnue
avant d’avoir u l’écran bleu j’ai eu une sorte de bouilli de pixel vert puis un message d’erreur en bas a droite à propos de la carte graphique

en mode s’en échec il marche impec pas un souci

je pense vraiment qu la CG est cuite
bon je tente le changement
j’hésite entre ses 3
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Si j’en lis le message : ‘‘Attempt to reset the display driver and recover from timeout failed’’ c’est un problème de driver.
Tu as essayé de mettre les drivers à jour ?

Sinon pour tes questions :

Il faut de la DDR3 pour le processeur et la CM que je t’ai conseillés.
OUI EVIDEMMENT c’est bien plus puissant que ton vieux Athlon 5000 x2.

oui celle que j’ai mi plus haut
www.topachat.com…

au niveau driver la carte graphique est à jour ,j’ai du le faire en mode sans échec,mais ca n’empêche pas le problème,ça le faisait avant la réinstallation

enfin je préfère corriger le problème si c’est possible

Vu qu’après une réinstall de Windows cela à fonctionner pendant 2 jours, je pense plutôt fortement à un problème de HDD, les cluster ayant été “rafraichi” par la réinstall.

Et il suffit qu’un drivers soit sur un cluster deffectueux pour avoir ce genre de message. A ta place je ferait :

  • Controle visuel des condos de la carte mère, le dessus doit être plat et pas bombé
  • Un test avec seatools du HDD, en générique long
  • Un test avec memtest, mais pas un passe, une petite vingtaine
  • Ensuite viré la carte graphique dédié et tester avec l’intégré
  • Et seulement si tout ça est ok penser à l’alim.

Bon courage!

++

je regarde demain

pas pensé

c’est vrai je l’ai fait en 1 passe

desolé je pensais que c’était integré vue la marque du PC mais non elle est bien séparé

et je fait en mode sans echec seatools et memtest86+ poue qu’il ne plante pas ?
Edité le 02/08/2012 à 21:22

Non le mieux c’est carrément de graver l’iso de chacun des deux utilitaire, et de faire le test en bootant les CDs. Comme ça t’a pas de partie du HDD ou de la RAM inaccéssible car réservé au système.

Si tu fait ça dans l’ordre tu aura testé tout ton PC en pas longtemps, donc tu arrivera fatalement au bon diag :wink:

Pour la carte graphique justement vire la carte séparé, c’est rare de ne pas en avoir d’intégré. Par contre y’a peut-être un cache en plastique qui masque la prise à l’arrière.