Config bureautique+ jeux à 1000 €

Bonjour,
J’envisage pour cette fin d’année de changer ma tour. J’ai un écran 22 pouces viewsonic qui me donne entière satisfaction.
J’utilise mon PC avec des logiciels de bureautique, de dessin industriel et des logiciels de simulation comme pspice, mathlab, … et occasionnellement des jeux comme mass effect, Witcher, …
Je ne voudrais pas dépenser plus de 1000 €.
N’ayant pas suivi depuis quelques temps l’évolution des processeurs, cartes mères et graphiques, … je suis un peu perdu. Pouvez-vous me conseiller ?
Ensuite je me demande s’il n’y a pas des configs complètes chez des constructeurs comme Dell, Acer, HP… ou encore assembleurs (ou site de vente) RDV, LDLC,. …
Y-a-t-il des configurations intéressantes en cette fin d’année ?
Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

Premièrement, il vaut mieux choisir ces pièces soi-même car les PC de marque (Dell, Acer, …) ont certains composants noname.

Voici une config pas trop mal :

- CPU : AMD Phenom II X4 955 Black Edition
- RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
- CM : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
- DD OS : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
- DD stockage : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1500 Go - 32 Mo
- CG : Sapphire Radeon HD 4890 1 Go
- Alim : Corsair VX - 550W
- Boitier : Cooler Master HAF 922
- Lecteur/graveur : Samsung SH-S223C
- Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
- OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

  • Montage

Total de 1027 Euro sans frais de port sur Materiel.net.

Maintenant si tu n’as pas besoin de l’OS et que tu ne commandes pas tout de suite, tu pourra remplacer la HD4890 par la HD5850.

Merci pour la configuration
Pour l’OS j’ai actuellement windows XP pro sur mon PC HP et il est peut probable que je puisse le ré-installer sur un autre PC. Concernant la carte graphique, tu penses sans doute à une baisse de prix dans quelques semaines ?

Avec le boitier HAF 922 pas besoin du ventirad Noctua, le ventirad fourni par amd est suffisant.

Nn, je ne pense pas à une baisse de prix même si ça pourrait arriver vu que les nouvelles Nvidia devraient bientôt sortir, mais plutôt à l’approvisionnement car pour le moment il n’y en a nulle part en stock.

De toute façon, vu que tu dois prendre l’OS avec faut pas espérer une baisse de 100 Euro en 1 mois :wink: .

Pour le silence et si il souhaite l’OC (plus tard) :wink: .

ah ok, dans ce cas là bon choix

Bonsoir,
je suis allé sur materiel.net pour étudier ta configuration. Dans le configurateur de Pc, certains composants n’y sont plus.
Carte mère : gigabyte GA-MA790XT-UD4P
Mémoire : j’ai trouvé celle que avais indiqué mais il y a 2 références identiques à des prix différents
Alimentation : corsair HX-650 W.
Cela fait un peu plus chère que ta configuration. Qu’en penses-tu ?

bah si la carte mère est encore là, t’a probablement regarder les cartes mère en am2
www.materiel.net…

ram: www.materiel.net…

alim: pas de besoin de 650 watts, une alim de 500 watts est amplement suffisant
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

le problème vient de leur logiciel “configurateur de PC” quand je sélectionne le boitier HAF 922, je n’ai que le choix des alimentations HX chez corsair par exemple.
Peut-on sélectionner une liste de composants et leur demander de l’installer sans passer par le configurateur ?

oui, t’a juste à cliquer sur ajouter au panier