Config bureautique,internet 400€

Bonjour a tous les passionnés d’hardware :slight_smile:

ayant un collegue voullant acheter un pc trés simple pour de la bureautique et allez sur internet sans que sa ram ^^
je lui est conseiller de le monté soi meme car acheter dans une grande surface j’en suis moi elergique telement on se fait voler…

le budget comme indiquer et de 400€ incluant
-boitier
-alim
-CM
-CG integrer ou non a la CM
-processeur
-ram

  • DD minimum 500GO
    -lecteur cd

bon je viens a vous pour savoir quelle serais la meilleur config pour un petit budget comme celui ci?
merci de me proposer des avis de config et moi de mon coté je vais proposer quelque petite chose et vous m’en dirais se que vous pensai :wink:

merci de votre aide a tous

:hello:

Si c’est pour aller sur internet, celui-ci devrait suffir : www.materiel.net…

a j’aime bien la configuration après tous effectivement avec sa il peut faire se qu’il souhaite :wink:
j’ai peut etre oublier de mentionner un point, il ma demander si possible d’avoir pour le future une evolutivité sur son produit au cas ou il voudrai ammelioré son pc…
sur la configuration que tu me propose il est possile de remplacer des composants?

sinon moi j’ai fait assez rapidement cette configuration:
www.ldlc.com…

quand pensez-vous?

Oui bien sur tu peux remplacer des pièces par la suite, ou en ajouter: un vrai carte graphique, un autre disque dur etc… Le boitier accepte des cartes mères au format atx donc standard! Idem pour l’alim qui pourra être remplacée!

alors en faisant la comparaison meme si le pc fonctionnera parfaitement pour son utilisation, les composants contenu pour le prix indiquer et quand meme enorme… le montage soi meme n’est-il pas mieux??

config amd
www.topachat.com…
www.topachat.com…
carte graphique integrée :wink:
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…

TOTAL= 305€ (fdp offert en relais)

nb: avec l’argent restant il peut: -soit prendre un ssd ou bien une petite carte graphique :wink:


config intel
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…

TOTAL= 391€ (fdp offert en relais)


config jeux et bureautique
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
avec un ventilo en plus pour l’avant :wink:
www.topachat.com…

TOTAL= 388€ (fdp offert en relais)
Edité le 05/08/2012 à 15:11

Une alim advance, c’est du suicide !

Ca dépend pour qui, si il n’y connait rien en montage et n’est pas forcément passionné par l’informatique, un pc monté peut être très bien pour lui, sachant qu’il y a l’avantage d’être évolutif, ce qui n’est pas le cas quand tu achète un pc Dell, HP, etc…

du.on la-joie: j’aime beaucoup la premiere configuration qui sera je pense pas mal du tout pour se qu’il veux en faire merci a toi de m’avoir fourni plusieurs idéees ^^

liosarreis: j’ai exactement la meme alim et franchement pour l’utilisation bureautique internet sa vas très bien…
du coup je choisi de choisir composant par composant c’est moi meme qui lui montera le bordel et y a rien de compliquer a sa :slight_smile:

Nan mais faut voir qu’on te met des quad dans une config’ bureautique alors c’est pas étonnant que tu te retrouves avec une alim’ de sagouin…
Et tu aurais bien tort de ne pas t’en préoccuper, c’est un des éléments importants.

Un bête G530 avec une CM en H61 fait très bien le boulot. Sur LDLC tu trouves la très bonne BG-400 pour moins de 40€ et si tu veux moins cher, tu as la FSP Hexa 400 qui est a 30€ (les câbles sont courts, donc il faut un boitier de taille raisonnable).