Config bureautique/gamer

Bonjour, je pense m’acheter un ordinateur fin novembre / début décembre et j’ai commencé à chercher ma future configuration. Mon budget est de 1000€ max (avec écran, souris/clavier enceinte et unité centrale). J’utiliserai mon ordinateur pour une utilisation bureautique principalement et donc je veux quelque chose de fluide et rapide, mais aussi je voudrai jouer à des jeux (genre world of warcraft, warcraft III) en gros pas des jeux trop gourmands mais un minimum.
Donc dites moi ce que vous en pensé :

Boitier : Sonata III www.materiel.net…
Disque dur : Samsung 500 go www.materiel.net…
Graveur : Samsung SH-223Q www.materiel.net…
Processeur : Je ne sais pas si je prend un quad ou un core 2 duo ? et lequel ?
Carte mère : GA-EP45-DS3 www.materiel.net…
Mémoire : Kit extreme PC 6400 www.materiel.net…
Carte graphique : J’hésite entre la radeon HD 4670 et la radeon 4850.
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Ecran : Samsung T220 www.materiel.net…
Clavier/souris : J’hésite en le logitech EX 100 et le EX 110
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Enceinte : Logitech X240 www.materiel.net…
Système d’exploitation : Vista premium familiale www.materiel.net…

Merci d’avance
Edité le 30/10/2008 à 13:22

Salut,

Si c’est une config pour joué au jeux recent, laisse tomber alors la 4670, part plus tot vers la 4850

Si tu attend jusqu’au mois de decembre alors je croit que tu pourrait te permettre un quad, vue que y-a des forte chance que les prix baisse a la sortie de core i7.

Le reste c’est bien.

+1 oublie la HD 4670 si tu veut jouer prend une hd4850

pour la baisse des prix , il faut voir car intel baisse les prix , mais l’euro perd de sa valeur face au dollars , ce qui provoque une augmentation des prix de l’informatique en général …

aprés pour le quad il faut en avoir l’utilité , mais si tu fais du multitache , cel peut s’averer trés interressant

Par sur que le prix des quad baisse ! A priori les Q9XXX et les E8XXX n’ont pas baisse de prix prévu avant février. Alors qu’en ce moment leurs prix augmentent de 10€ en moyenne ! Crise et différence €/$ oblige :frowning:

ok mais à noël à part pour les processeurs, y’aura d’autre baisse de prix ?

Va savoir…
De plus je suis pas sur qu’à noël il y ait une baisse des prix. Je suis de ceux qui pense qu’il n’y a pas de baisse de prix à noël car de toute façon les gens exceptionnellement achete à cette époque là pour faire plaisir et des fois les budgets sont dépasser donc… Si tu crois ça baisse pour noël attends mais moi j’en suis pas sur !
Edité le 30/10/2008 à 14:45

et pour le clavier et la souris, le logitech EX110est pas mal ou pas ?
www.materiel.net…

perso moi j’ai :

clavier : www.materiel.net…

souris : www.materiel.net…

pas de souci depuis maintenent 1 ans que je les est .

Mais si tu prèfere le sans fils ton choix à l’air d’etre bien :slight_smile:
Edité le 31/10/2008 à 11:38

oui je préfère le sans fil, je suis plus habitué ^^

Depuis que j’ai gouté au sans fil j’aurais du mal à revenir en arrière. Clavier/souris/manette Logitech sans fil que du bonheur !

-1 pour sans fil

Le sans fil c’est bien pour la burautique, mais tres deconseiller pour les jeux.

-1 pour sans fil. Toujours des problèmes de piles, plus lourds…;

Moi j’ai une manette sans fil pour les jeux et j’en suis super content. De plus je change pas autant fois que ça les piles.