Config bureautique double ecran

Bonjour à tous !

j’ai besoin de monter une tour pour faire un poste de travail.

Utilisation : bureautique + web
Besoin : 2 écrans 24 pouces
Budget : le plus serré possible ( achat non prévu :frowning: )

Voici mon premier jet, j’attends votre avis ( car je n’ai pas monté de tour depuis un bout de temps, surtout sur des petits budgets :wink: )

Processeur : Intel Pentium G4560 www.materiel.net…
CM : MSI H110M PRO-VD www.materiel.net…
Ram : G.Skill Aegis DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15 www.materiel.net…
DD : Samsung Serie 860 EVO 250 Go www.materiel.net…
Boitier : Cooler Master MasterBox Q300L www.materiel.net…
Alim : Corsair VS450 v2 www.materiel.net…
Ecran : ViewSonic VA2407H ( x2 ) www.materiel.net…

Total : 540€

D’avance merci pour votre retour,
Edité le 30/12/2018 à 11:17

Pas mal, mais on peut encore descendre plus bas en prenant un AMD Athlon 200GE qui à des perfs similaires au Pentium G4560 pour 30€ de moins.
Par contre problème avec tes écrans et ta carte mère.
Ta carte mère ne dispose que d’une sortie VGA et d’une sortie DVI. Hors, tes écrans ont 2 entrées HDMI et une entrée VGA, pas de DVI. Donc double écrans impossible à moins de trouver une CM avec une sortie VGA et une sortie HDMI.

secure.materiel.net…

535.95€ avec mise à jour du bios par materiel.net pour rendre compatible la CM avec le proc.

:wink:
Edité le 30/12/2018 à 19:23

Ou à moins d’insérer un adaptateur DVI-D/HDMI entre la sortie de la CM et l’entrée d’un des moniteurs. :wink:

On en trouve à moins de 10 € chez Boul… et même à moins de 7 € sur Amaz… :wink:
Ou, si tu veux rester chez Materiel.net, tu peux prendre un cordon DVI-D/HDMI comme celui-ci : www.materiel.net…

Attention de bien vérifier dans la notice de la CM les différentes possibilités de multi-écran.
Edité le 30/12/2018 à 19:56

Merci pour vos réponses !

Je vais me pencher sur ce petit Athlon 200GE :wink: J’étais effectivement passé à coté !

Pour le double écran, ne puis-je pas simplement utiliser un adaptateur DVI / VGA de ce type ?? : www.materiel.net…

Uniquement si la carte mère a une sortie du type DVI-I et non DVI-D, parce que le DVI-I laisse passer un signal analogique (vers une entrée écran VGA ou DVI-I) ou un signal numérique (vers une entrée écran DVI-D, HDMI, ou Display port)

Mais le DVI-D ne laisse passer qu’un signal numérique, donc impossible de mettre un adaptateur DVI-D => VGA* :neutre:

Tu peux voir en bas de page les 4 types de DVI (le DVI-A ayant quasiment disparu) :

fr.wikipedia.org…

  • à moins de passer par un adaptateur actif capable de convertir le signal, mais les bons modèles sont assez coûteux
    Edité le 31/12/2018 à 12:44