D’après le lien que tu as mis (que je connaissais), je peux juste me baser sur la première config à 300 proposé sachant qu’il faut compter 220 en + (Ecran + OS + souris/clavier + lecteur carte)
Ce qui donne un montant de base à 520.
Ce qui m’embête c’est que je ne suis pas sur que le rapport budget/perf sois optimal pour une somme quasi atteinte.
Le topic dont tu es l’auteur qui plus est, est très bien, mais j’aurais aimé avoir “une config un peu plus personnalisé”.
De plus je ne suis pas très friand de certaines marques (choix perso), dont tu as soumis dans tes config. (ex : kingston pour la ram, ou encore asrock pour la CM).
Je pense que même pour un montant de 500-600, 4 Go ram ne seraient pas de trop, surtout de nos jours.
Kingston est la meilleur marque de ram depuis des années et Asrock est aussi fiable que les autres fabricants contrairement à ce que disent les légendes urbaines.
Pour un budget de 600 frais de port compris vous pouvez prendre la config à 400 (en remplacent le lecteur BR par un graveur dvd) si vous la montez, un écran 21.5", un ensemble clavier+souris, l’os et le lecteur de carte icy box.
Edité le 13/09/2011 à 14:47
Pour la RAM, Kingston, ya rien de meilleur qualité. Ils ont le plus petit pourcentage de retour de toutes les compagnies.
Moi je suis arrivé avec ça, sans le montage. Après faut voir ce qu'il peut y avoir comme modification.
Comparé à la config Multimédias HD ready to game monté à moins 400 du topic, celle-ci vient avec un disque de 1To au lieu de 500go, le processeur même étant un dual-core va faire amplement le travail vs le phenom x4 840, tout en consommant moins.
par contre, ya pas de lecteur blueray.
Pour L’évolution, tu peux metrte un jour si tu en as besoin un i5 2400/2500/2600 si le besoin se fait sentir, mais dans les années ou tu vas vouloir le mettre, il va se trouver en occas (genre d’ici 2-3 ans), tout comme une config AMD si tu veux évoluer. le AM3+ sort chez AMD oui, mais il y a eu une annonce comme quoi il changerait de socket après.
Edité le 13/09/2011 à 14:49
pour la ram vu le prix je vois pas pourquoi sans privé
mais bon si une economie de 20 euros est bon a prendre.
acer de la daube ecoute ta cas leur dire en leur envoyant un message bien carabinné
en mentionnant ta vrai identité ou mieux repondre a une enquete de satisfaction.
c’est comme ca que l’ont progresse :jap:
idem pour ton mecontentement vis a vis de rue du commerce ou topachat :oui:
pour les écrans, perso, au travail on a plus de 40 Moniteur Acer acheter neuf. ils sont pratiquement tous mort avec le même problème, soit un commencement de scintillement puis plus rien.
perso, j’aime bien les écran Asus. On en a commandé environ 25 depuis le début de l’année pour remplacer les acer. Soit on est vraiment tomber sur 40 écran nul, un modèle très bof, ou je sais pas… bref dans les moniteurs, moi je me tiens loin d’Acer. Le 21.5" que j’ai proposé suffit amplement et 40 euro moins cher ;). Sinon, au même prix que le acer: www.materiel.net…
Edité le 14/09/2011 à 04:35
et windows 7 étudiant? faut encore qu'il ait une adresse d'enregistrer et celle de son établissement:
Il a déjà eu des statistiques de sortient montrant que les clients de Acer ne sont pas satisfait du service client et de la fiabilité alors que Asus par exemple a un très bon service par exemple. C’est pas pour rien qu’un petit revendeur ne vendra jamais PB ou Acer, il va se manger plein de retour (et les frais qui vont avec) et des clients insatisfait hors un petit revendeur doit faire très attention à avoir des clients satisfait. Les grandes enseignes se débrouillent toujours pour faire revenir les clients insatisfait avec de grosses promo et les problèmes de fiabilité ils ont la capacité logistique de la gérer.
RDC j’y ai gouté et c’est un gout fécale que j’ai dans la bouche, publicité mensongère (je recoit leur email promo et la majorité des produits en promo sont en fait eu prix normal), service qualité d’une mauvaise fois incroyable (ils mettent n’importe quoi sur les fiches produits, on leur prouve avec les infos provenant du fabricant et ils osent dire que ce n’est pas raisonnable de dire cela temps qu’on a pas reçu le produit) et SAV défaillant (soi-disant contactable en ligne alors que quand on veut les contacter on est renvoyé vers un numéro de téléphone) et je suis loin d’être le seul. Les clients satisfait de RDC sont en générale ceux qui n’ont jamais eu besoin de contacter le service clientèle. RDC c’est comme un carrefour, faut pas en attendre un service de grande qualité en cas de problème. Sur les forum les gens qui ont eu des prolème avec topachat, cdiscount et RDC il y en a à la pelle, par contre ceux qui ont des problèmes avec materiel.net ou LDLC il faut les chercher et c’est pas souvent que la faute est du côté de LDLC ou materiel.net.
Edité le 14/09/2011 à 08:05
Ca ne change rien à la pub mensongère, aux mauvaises descriptions de produits, au sav contactable uniquement par téléphone,… et 8% de suplément pour avoir un service convenable… Je préfère acheter chez LDLC.