Config bureautik/multimédia/jeux simples

Bonjour,

Maintenant que le pc de mes parents en est au point qu’à chaque changement de pièces, c’en est une autre qui tombe en rade qu’ils voudraient en changer…ils veulent que ce soit moi qui en hérite et moi leur refilerai ma tour tout intégrée largement suffisante (ils étaient comblés par le pIII 650, alors un pIV 3ghz, ça devrait aller…!), leur budget est serré (200€ +/-10%) mais rien ne m’empêche de faire une rallonge (surtout que je vais revendre les pièces du pIII), mais bon je souhaiterai ne pas dépasser 50€ pour le moment et investir plus tard pour plus de mémoire, sûrement, et une CG, éventuellement…

Pour la base, je m’orienterai vers de l’AMD:
CM Asrock AM2NF6G-VSTA (mais suis tenté par la ALiveNF6G-DVI)

cpu Athlon 64 3200+ (afin d’être libre pour le choix de la fréquence mémoire et est il vraiment nécessaire de prendre plus…?)

ram 256/512 DDRII 400/667/800 (on verra selon le budget, puis on rajoutera par la suite)

ne reste plus que le boîtier et le DD, mais bon ça bloque dans une moindre mesure l’évolutivité.

Pensez vous que la combinaison CM-CPU présente un bon rapport perfs/prix…? Dans la mesure où je joue peu et pas des à des jeux de furieux (rollercoaster,age of empire,…) et je pense que la cg intégré sera suffisante, et si jamais je veux investir, je pourrai toujours…
Je pourrais aussi prendre un socket 939 ce qui me permettrait de récupérer 512 de ddrI et n’en laisser que 512 dans le PIV, ce serait la solution raisonnable, mais bon niveau évolutivité, je suis un peu bloqué du coup…à moins que vous ne me disiez que ça ne vaut pas le coup du am2…

Merci d’avance, ju

A mon avis l’AM2 ne vaut pas le coup dans ton cas, autant mettre 512 de ddr1 dans une configuration en 939 que 256 en AM2…

Pour le cpu, un A64 3200+ convient parfaitement, bon rapport perf/prix, cependant, une petite carte vidéo ferait du bien. (une 9800 à 40€ d’occasion ça se trouve)

Merci popolof, ceci dit j’ai regardé un peu les CM 939 et aucune n’est aussi complète que les 2 asrock à un prix semblable, il faut rajouter 20-30€ donc à pas grand chose prés, je crois que je vais baser sur de l’am2 tout de même histoire d’avoir quelque chose d’évolutif et à la fois prêt à fonctionner directement (rapport au fait que la CG soit intégrée)
Merci pour ton avis sur le cpu.