Config bureau / multimédia très silencieuse

Bonjour, voilà je cherche a me faire une petite config pour la bureautique et le multimédia, autrement dit, retouche photo, média center, et petits jeux.

J’ai fait une petite config sur le site materiel.net, et j’aurais aimé avoir vos avis :slight_smile:

Gigabyte GZ-M1 (noir) 37,95 euros
Asus P5S-MX SE 46,39 euros
XFX GeForce 8500 GT 512 Mo Passive 64,69 euros
Corsair Value Select DDRII 2 x 512 Mo PC5300 24,49 euros
Intel® Pentium® E2160 60,89 euros
Seasonic S12II-380HB 56,79 euros
Cooler Master Gemin II 38,95 euros
Nec AD-7200A - OEM, noir 26,99 euros
Coolink SWiF-922 Basic Silent 12,90 euros

TOTAL TTC 370,04 euros

avec cette config, j’ai seulement un ventilo sur l’alim qui est sensé etre silencieux, et un autre pour évacuer l’air chaud (le Coolink) qui sera monté a l’arrière du boitier.
Je pense que la nuisance sonore devrait être quasi nul…

Voilà, si vous avez des remarques et des critiques qui pourrait améliorer le rapport perf/prix/nuisances sonores je suis tout ouï ^^
Merki !

Quel budget comptes-tu mettre dans ta config? A quels jeux joues-tu? Si j’ai bien compris le processeur sera en passif?

Oui le processeur sera en passif avec le Gemin II

Sinon pour le budget c’est entre 300 et 500 euros grand max (je veux pas une machine de guerre, je me sépare justement de ma config de jeux)

Pour les jeux, ca sera dans le style de Wow, CS, etc… rien d’exeptionnel :wink:

Voilà.

Je te conseille plutôt une carte mère à base de P35 ~ 80-100€ , le SIS 671FX n’étant pas très performant, ensuite un meilleur processeur au moins un core 2 duo, une 8600 GT passive ~ 120€ et un boitier Antec P180 ou Antec Sonata Designer, qui comporte une alim 500W, pour le silence en particulier pour le Sonata dans lequel on peux suspendre le disque dur avec des élastiques -> silence garanti.

Prendre un graveur Nec pour le silence… ahaha :lol:
Perso, je me tate pour virer non 7170 contre un Pioneer DVR 215.

Mais dans ton budjet :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Oki, merci pour toutes ses remarques, parcontre j’aimerais une carte micro ATX et un boitier mini tour, d’où le choix de la carte mère.

Ensuite le proc que j’ai choisi porte le nom de Pentium, mais il reprend grossièrement l’architecture des Core 2 Duo, c’est juste au niveau de la mémoire cache qu’il y a une différence.

DJ gaby, j’aime bien la config proposé, sauf le boitier (blanc ^^) et la CM, sinon je crois que je vais opté pour la Radeon plutot que la 8500 ^^

Dommage pour le boitier, car le boitier est isolé phoniquement, les disques durs peuvent etre suspendue par des élastiques.
La carte mère est meilleur que la P5S, mais a toi de voir.