Config budgetisée

Bonjour,

je pense changer de config d’ici peu mais j’ai un budget limité voir très limité (par rapport à ce que j’aurais voulu faire) donc il me faudrait une config (boîtier in, OS out et périphériques out -pas de souris, clavier, imprimante, HP et cie…-) qui entre dans les 500 € à + ou - 100 € près (mais idéalement éviter de se rapprocher trop des 600 €).
C’est une machine qui va servir principalement à faire de l’internet, de la bureautique, un peu de multimédia et de jeux 3D (mais j’ai pas la folie de mettre toutes les options à fond).

Je n’ai pas vraiment d’idées sur quoi mettre dedans ; s’il faut privilégier de l’Intel ou de l’AMD ou encore de l’ATI ou du nVidia. J’ai un écran HD 23 pouces pour info. (Bureau en 1920×1080)
Par contre, ce que j’aimerais c’est que cette config soit au possible évolutive (pour les jours meilleurs niveau thunes :yeux2: )
Par exemple qu’elle soit USB3 Ready, ou encore AM3+ Ready si on tomberait sur un proco AMD.
Enfin ça n’est vraiment pas une obligation. C’est un mieux mais l’idée c’est de compiler quelque chose qui soit le plus performant possible dans ce budget défini.

Je souhaite aussi avoir un maximum de capacité de stockage. Je vise 1T voir 2 si possible. C’est pertinent de viser le SATA III ?

Pour la RAM y’a moyen de mettre 8Go en Dual Channel à mon avis ou 6 Go si en Triple Channel selon la mobo.
Pour le boîtier n’importe lequel à 30 balles suffit, par contre pour l’alim j’en attend un minimum de qualité parce que c’est une pièce importante. Pour autant pas besoin de dépasser les 60 €.

Bon je ne vais pas en dire plus et j’attends vos conseils, propositions et avis sur la question.

Merci d’avance.

Processeur : Intel Core i5-2300 (2.8 GHz) 163€ www.ldlc.com…

Carte mère :ASUS P8H67 90€ www.ldlc.com…

Carte graphique : Saphir AMD Radeon HD 6850 1 GB 148€ www.ldlc.com…

Mémoire vive :Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz 27€ www.ldlc.com…

Boitier : Xigmatek Asgard II 40€ www.ldlc.com…

Alimentation : LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze
42.95€ www.ldlc.com…

Graveur DVD: Samsung SH-222AB/BEBE 22 € www.ldlc.com…

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1000Go - 16 Mo 56€ www.ldlc.com…

Total : ~589€ hors frais de port (LDLC)

Que rajouter/enlever : ICY BOX IB-863-B - Lecteur de cartes mémoires + ports d’extension USB 3.0/USB 2.0/eSATA dans baie 5"1/4 (coloris noir) [www.ldlc.com…[/url] L’ajout d’un ventilateur 120 mm à l’avant serait le bienvenu. Pour le wifi NETGEAR WNA3100 - Adaptateur USB Wireless-N 300 17€ www.ldlc.com… Vous pouvez économiser 65€ en prenant une 5770 [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00095934.html]www.ldlc.com…](http://www.ldlc.com/fiche/PB00109238.html) comme carte graphique, elle est moins puissante mais elle a de beau reste quand même et a un rapport perf/prix excellent
Edité le 26/09/2011 à 08:16

Merci pour ta proposition.
J’ai continué mes recherches tout ce temps et je m’en sert pour y réfléchir moi même.
Pour le ventilo 120 mm c’est bon. Pour la RAM je me suis un peu enflammé. Pas besoin de mettre 6/8 Go sur une config qui se veut “économique”. Je fais de l’infographie mais pas non plus des trucs de fous avec des images qui pèsent 200 Mo (j’ai vu ça en vrai :ouch:), quasiment pas de montage vidéo (mais de la compression vidéo là j’en fais enfin bon…).
Enfin bon j’ai plusieurs sources pour m’inspirer et des charts de benchmark pour jauger les perfs donc à partir de là ça devrait aller.

Merci beaucoup.