Config bruyante conseil svp

Bonjour à tous,

Voila j’ai la config ci dessous et j’aimerais savoir ce que je dois changer, je ne sais pas quel ventilateur fait du bruit (alim ? boitier ? “un gros ventilateur 12cm je crois” cpu ? “le cpu a le ventilateur de la boite”).

Est ce que des personnes on le meme boitier et est ce qu’ils ont trouvé une solution pour le rendre un peu plus silencieux ?

J’attends vos reponses

Merci d’avance

la config ci-dessous? [:paysan]

lol desolé la voila :

Antec PERFORMANCE TX - TX1050B-EC - Noir 500W
Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX
Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO - 256 Mo
Seagate 120 Go 7200 RPM 8 Mo (bulk)
AMD Athlon 64 3700+ San-Diego (version boîte)

c’est mieux comme ça :confused:

Personne ??

Je suis en train de faire des recherches sur le net, et apparemment le boitier serait peu bruyant, enfin ça depend ce qu’'on entend par peu bruyant.
Car dans mon cas, j’entends une grosse soufflerie !! alors c’est peut etre la carte graphique, mais je l’entends la carte graphique car le ventilo ne tourne pas tout le temps par moment au bout de quelques temps de jeu, y’a un ventilo qui se mets en route je suppose que c’est la carte graphique !!

Bon je continue mes recherches, hésitez pas si vous avez des suggestions

ben le boitier dois pas etre des mieux…
la carte graphique est passive si je ne me trompe pas…
la 7800gt tout le monde dis quellle est bruyante donc soit tu prend un silencer soit tu mets un zalmann (ca depend si boitier bien ventilé ou pas)
ton alim doi etre bruyante vu que cest une no name…
et enfin le 3700+ jai le meme et le ventirad je le trouve performant est assez silencieux mais si tu es en quete de silence il sera a changer bien evidemment…

T’as pas des entrées d’air latérales, par hasard, sur ton boitier?
Ce genre de boitiers sont particulièrement bruyants.

donne nous le modele de ton alim :slight_smile:
sinon tu as des ventilos dans ton boitier ? Le ventilo de ta cg est d’origine ?

Bah l’alim c’est une 500w livrée avec le boitier ANTEC donc c’est pas du no name, sinon la carte graphique n’es pas passive y’a un petit ventilo dessus mais il ne tourne pas tout le temps… et le ventilo du cpu c’etait celui livré avec.

Donc ça m’embete je ne veux pas le silence absolu, juste un peu plus silencieux. Pensez vous que je doit changer tous les ventilateurs ?

prends un raserator de zalman, une alim fanless et ça devrait aller ^^

Ouais le boitier a deux aeration sur le cote et deux derriere (une ventilo alim, l’autre un gros ventilo 12cm) apparemment ce serait le gros ventilo de derriere

ben tu as mis les 80devant et sur le cote? ca aiderai deja au refroidissement mais pas au silence
remplace le ventilo du boitier par un plus silencieux genre papst ou noiseblocker ou akasaa
sinon pour lalim je connais pas trop
moi jai une hiper et elle est tres tres silencieuse je lentend plus…
les rad CPU et carte graphique ne sont pas specialement silencieux tu peux toujours les changer :neutre:
les ventilos sont bien fixé a la tour sinon ca vibre et ca fai du bruit…

edit: jai dit une betise ta carte mer enest pas passive donc le ventilo du chipset peut faire du bruit aussi fort possible…(petit ventilo qui tourne vite en general cest bruyant… :confused: )

j’ai un 1000amg et les ventlos antec vendus avec sont super bruyants… j’ai pris des cooler master 3leds bleus, sont pas cher et sont silencieux :wink:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031271.html

seule diff, moi cay du 80mm ^^

A mon avis dans l’ordre, ce serait le ventirad de la CG (voir pour le nVidia Silencer rev 3).
Ensuite, les ventilos de 80 mm de l’alim.
Le 120 mm à l’arrière du boîtier.

on peut changer un ventilo d’alim??

c’est pas aisé a faire aprce que souvent il n’y a pas de prise proprement dite, ils sont souvent soudés aux connecteurs sur la carte de l’alim