Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de récupérer mon pc de chez le garagiste:
Nouvelles cartes (HD 4850 Series en CrossfireX)
Nouveau moteur (P4 Dual Core 1,8GHz)
Nouveau chassis (Carte mère Gygabite PCi-Exp 16x compatible SLi/CrossfireX)
Et nouvelles soupapes (2Go de RAM)
Bon après ce charabia, je lance mon pc, tout fonctionne (j’ai la larme à l’oeil)…
Je lance Crysis et qu’est-ce que je vois ? Je ne le fait tourner qu’en “Moyen” (Selon la configuration optimale du jeu…)
Alors je bidouille un peu, je change la résolution… Mais rien à y faire le jeu rame et moi je pleurs…
Sur ces paroles, j’aimerais votre avis ? Votre aide surtout !
Merci
PS: Je sais pas si ça joue sur le problème mais j’ai apparement un trojan dont je n’ai aucun idée de la façon de le virer…
Pour le formatage: Négatif je n’ai aucun disc de boot (car je ne sais pas comment faire…) et je ne sais pas quoi sauvegarder (je parle de l’essentiel non-infecté)
Pilotes graphiques: Oui tout est à jour
Trojan: Si pour toi dès que j’ouvre une fenetre y’a un message me disant “Vous êtes infécté par un trojan” et que des que je ferme cette fenêtre on m’envois sur un site “fast-virus scanner” ce n’est pas un trojan alors je sais pas ce que c’est !
CPU: C’est vrai mais je ne pense pas que cela fasse de l’ombre aux deux 4850…
Déjà, lorsqu’on change entièrement de config, il vaut mieux formater (les pilotes … sont différents).
Deuxièmement, quelle est la référence exacte de ta carte mère ?
Gigabyte GA-EX38-DS4 (Intel X38 Express) - ATX
(A vérifier…)
Je viens de vérifier et non ce n'est pas le modèle indiqué haut dessus... Je n'ai aucune idée de mon modèle... C'est pas moi qui me charge de la partie technique...
Oui, mais le problème, c’est que si c’est une carte mère compatible SLI, elle n’est pas compatible Crossfire et inversement, c’est pour ça qu’il faut connaitre le modèle exact.
Avec Everest tu peux le savoir.
Edité le 11/07/2008 à 12:41
Mais le problème que j’ai m’empêche d’acceder à ta requete: des que j’ouvre une page internet, un message d’erreur apparait et je ne peux donc plus acceder à internet…
Réctification j'ai pu la chopper sur mon portable et le transferer par clé usb (maintenant infectée?)
La carte mère est donc une Gigabyte GA-P35-DS4
Bizarrement tu avais de mauvaises perfs en jeux, maintenant plus d’accès à internet, et apprès ce sera quoi ? Cramage du disque dur ??
La seule solution est de formater, mais si tu ne sais pas ne t’inquiètes pas, c’est très simple.
Mais il faut avoir un disque windows bootable.
J’aimerais bien que les dégats s’arrêtent ici mais bon… Je ne peux pas controler les choses à mes souhaits !
Pour le disque windows bootable… Je n’en ai aucun (On va dire que ma version windows n’est pas du marché)
Pour le processeur: Intel Core 2 Duo 2,2 GHz
J’avais pas bien lu, oublie mon “c’est pas étonnant”
Maintenant ta fenetre “vous etes infecté par un trojan…” ca veut pas dire grand chose, c’est certainement encore une de ces saloperies de pop-up pour faire de la pub pour un anti-virus (d’ailleurs ca te renvoie sur une page de vente…) donc: active un anti-popup et tu ne devrais plus etre infecté
Pour être plus explicite:
A chaque ouverture de fenêtre (windows) genre documents ou autre un message d’erreur s’affiche me signalant donc “ce fameux trojan”
Ici trois propositions qui s’offrent à moi: Accepter, Annuler ou Fermer: Dans les trois cas ça m’ouvre une page internet “fast-viruscanner.com”
Un troyen n’est pas un virus, à priori, il n’est pas fait pour se répendre de manière anarchique, juste pour ouvrir une porte à un méchant pirate/voleur/malade mental/frustré…
Haha ok… Donc je n’ai aucun soucis à me faire pour mon disque dur externe (qui contient pratiquement tous les fichiers les plus importants que j’ai…) ?
a mon avis ce que tu as c’est une sorte de dialer, et ca c’est une véritable merde… c’est pas dangereux (sauf si ca te branche sur un site à 3,5 la seconde) mais c’est méga-chiant.
Et pour ta version de windows…disons “dépassée”… tu ne profiterais pas de ton achat récent de carte-mère/processeur pour te prendre un Win OEM? ca t’éviterais des problèmes et ca te forcerait à reformater, réglant le problème de tes fenetres pop-up et peut-etre aussi de ta config (sauf si comme dit Dante60400 le hardware a des problèmes de compatibilité… mais ca serait étonnant que ton revendeur se soit trompé à ce point en te conseillant…)