Config blu-ray pc

Alors voilà, je me pose quelques questions…

Je viens d’acheter une télé (la première de ma vie^^), une Bravia 40w4000, sublime…

Je l’utilise principalement pour lire des fichiers/disques depuis pc: j’ai une carte graphique (bas de game) avec une sorti hdi, un câble hdi --> hdmi et l’image est bien en 1080p sur la télé, tout se passe bien;

Maintenant, j’aimerais lire des blu ray: lg propose un lecteur pour pc pour pas trop cher (une centaine d’€), et je me laisserais bien tenter, histoire de profiter de la qualité d’image (ma vidéothèque commence à avoir du BR…)

Première question: que dois-je upgrader? Le lecteur, bien sur, donc première question: pour les lecteurs de salon, il semble qu’il y aie différentes possibilités de support du blu-ray: 1.2, 1.3. Pour un pc, celà dépend du logiciel utilisé pour lire les BR j’imagine, donc je ne risque pas de devoir changer dans 3 mois pour cette raison?

Seconde question: la carte graphique: pour pouvoir lire des bluray, il faut une carte compatible hdcp si j’ai bien compris. Si je prends une ati 4850 avec deux sorties hdi, carte compatible hdcp donc, est-ce que cela va marcher? Ou me faut-il absolument une carte (rare) avec une sortie hdmi et ré-investir dans un câble pour connecter le pc à ma télé?

Tu veux parler de la norme HDMI je suppose …

Bien sûr :oui:
Par contre, le HDI que tu cites concerne … les Peugeot diesel :ane: Il faut lire “2 sorties DVI:wink:

Salut Palou,

Concernant les normes, en fait c’est le “profil” blu ray: apparement il y a eu une première version, ensuite une 1.1 et vient ensuite la 2 (la ps3 est compatible avec une màj de son firmware: www.dvdrama.com…

Je suppose que logiquement, pour un pc desktop, cela dépend du logiciel utilisé…

Effectivement, et je roule pas en Peugeot, je voulais dire deux sorties DVI. Tu me confirmes donc que ca pose pas de soucis de sortir l’image par là plutôt que par une prise HDMI?

Donc carte graphique et lecteur pour pc, et hop… plouf!

Je ne connais pas cette norme pour les BR :neutre: et donc …

Un câble DVI-HDMI et c’est tout bon (enfin, normalement)
Par contre, en passant par un PC, je ne suis pas sûr que tu affiche correctement la bonne résolution du BR sur ton 40"

En ce qui concerne la version 1.1 ou 2.0, sur ordi je pense que ça se fait par le programme.

Sinon, pour la connexion, Palou a tout dit. :super: