Ouais donc en quelque sorte ce serait une config avec 2 cores non pas logiques mais physiques.
Je suppose que la puissance n’est pas forcément minable, mais bonjour la conso électrique…
Ouais donc en quelque sorte ce serait une config avec 2 cores non pas logiques mais physiques.
Je suppose que la puissance n’est pas forcément minable, mais bonjour la conso électrique…
Damned !! elle supporte pas le dual-core !
Et que vaut ce Xeon mono-core au juste ? Et si ça vaut pas grand chose, est-ce-que le fait d’en avoir 2 arrange les perfs ?
Ca doit être au moins du niveau des Pentium D, mais ça reste moins bon qu’un core 2 duo :neutre:
Edité le 06/12/2007 à 18:05
Ouiap le Pentium D c’est une sorte de BiCPU avec un seul socket. Le BiCPU aura l’avantage d’avoir normalement des bancs de memoires dédié à chaque CPU, ce que n’a pas le pentiumD. Par contre un “vrai” Bicoeur aura l’avantage de la communication entre les coeur qui evite de passer par le FSB… Sans parler de l’architecture complètement nouvelle sur un Core 2.
Clairement il vaut mieux un bon petit Core2 que 2 Xeon HT de la generation P4
Bon, au vu de tout ça, je devrais peut-être mieux envisager ceci :
ou cela :
*Q6600 Core2Quad; 512Mo NVIDIA 8600GT; 2,0 Go DDRAMII800 HDD 250 Go à 519 euros.
ou encore ceci :
*6400+ Box Black Edition;8600GT 512MB;2GB RAM800;M2NeSLI HDD 250 Go à 495 euros.
Qu’en dites-vous ?
mis à part la constante 8600Gt qui n’est vraiment pas à l’a hauteur de tout le reste (surtout pour les jeux videos) ben ce sont toutes des config de haut vol qui tiendront un bon moment… le tout pour un prix pas trop elevé
C’est bien ce que je pensais…
En conclusion, entre ma config bi-xéon et l’un de ces matos, ya pas photo …
Clairement oui
Et vers quel matos irait ta préférence parmi ces trois ? (8600gt mise à part bien sûr !!)
Ben là ça dépend vraiment de ton usage.
As-tu réellement besoin d’un Quad-core ou peux-tu te contenter d’un Bicore ?
Est-ce que les 100 de différence entre le plus cher et le moins cher sont un probleme pour toi ou non ? (c’est juste 20% du prix donc bon ça n’est pas negligeable)
Par ex en prenant la derniere config tu peux changer la carte video et prendre un truc bien mieux pour le meme budget que les autres. Tu aura ainsi une vrai machine de jeux.
Edité le 07/12/2007 à 20:11
Les logiciels et jeux compatibles quad-core ne sont pas légion, mais le quad semble la solution d’avenir.
Le e6850 me semble idéal, mais un peu cher, et quel sera ses aptitudes lorsque les applis quad-core régneront ? (si elles règnent un jour !)
Le 6400+ arrive bon dernier dans (presque) tous les comparatifs que j’ai pu lire.
Mon utilisation est axée jeux (gourmands !) et montage vidéo, beaucoup d’internet, je passe beaucoup de temps connecté, je suis donc assez attentif à la conso electrique.
Ma préférence irait donc au quad…
oublie la 8600GT