Config bi-Xéon, valable pour le jeux ?

Peut-on considérer que la config est valable au niveau du rapport performances/prix ?

Merci à tous pour vos avis.

La machine tourne actuellement, chez quelqu’un que tu connais ?

Tu peux pas demander au proprio de lancer un benchmark (genre 3dmark 06 en regardant le score CPU, Sandra ou je ne sais quel autre) pour avoir une estimation de la puissance réelle du machin ?

Je parle de Sandra parce qu’il permet de comparer ses résultats à plusieurs autres procos, et qu’il est gratuit.

Comment te dire:

tu as des 2CV (la voiture) qui coutent plus cher que des voitures beaucoup plus récentes (un CLIO par ex)

alors tu choisis quoi,: un 2CV pour la nostalgie ou une Clio pour le confort d’utilisation.

(désolé mais je ne site aucune marque)

Alors pour 350€, il ne faudra pas demander à cette machine de jouer aux jeux les plus récents…
essai de faire du 130 sur autoroute avec une 2CV.

a+

C’est des Xéons monocore FSB 800 avec de la DDR2 400… ca suxx…
Ca sera ca…
3Ghz archi netburst… ca craint… ca vaut même pas un E4500@100€…

Non la config n’est pas interessante pour jouer…
La carte graphique est pourrie et le processeur est vraiment pas terrible… les disque sont biens mais aucun interet pour du jeux…

En neuf :
Asrock D667 : 42€
E2180 : 75€
2*1Go Crucial DDR667 : 40€
Asus TM- 211 (avec alim fortron 350W) : 55€
X1950Pro ATI@RDC : 88€
DD Spinpoint S 250Go : 55€
Total : 350€

C’est les prix du neuf et la config sera plus performante dans les jeux… Bien sur tu perds le raptor et de l’espace disque…
Mais en gros d’occase, y a des affaires a faires beaucoup plus adaptées a ton utilisation…

y’a quand même un truc bizarre. C’est que Chez Intel du Xeon 3Gh MP (donc utilisable en Multiproc) avec HT et en Dual-core… ça n’existe pas :neutre:

A voir ici:

processorfinder.intel.com…

Et quand bien même on chercherai un Xeon 3Ghz “no-MP” avec Dual-core et HT on obtient 4 CPU en socket Micro-FCPGA et 1 en LGA771 … Ce qui semble être ton CPU vu que la Tyan etant une carte LGA771.

J’en conclu que les Xeon ne question ce sont de ça:

processorfinder.intel.com…

Même si ça m’etonne de voir des Xeon “non-MP” monté en Bi-CPU.

Bref, passons.
Si c’est bien de ce CPU dont il s’agit tu as là un monstre de puissance et franchement un truc comme ça à 350€ c’est louche! Rien que la carte mère en vaut ce prix et les CPU sont normalement avec un prix unitaire presque doublé par rapport à ces 350€

Bien sûr on ne parle pas du Raptor etc…

Bref ça sent le matos tombé du camion ça :heink:

c’est pas des dual core archi C2D… c’est des netburst (des P4 3Ghz en gros)…

Il y a peut-être d’autres avis ?

Tant qu’on aura pas le modèle exact des Xeon en question on ne pourra faire que des suppositions :neutre:

Tu as raison, j’attend cette précision de mon pote qui me propose la config, il bosse dans l’informatique pro et a ainsi quelques opportunités quant au choix des composants, dés que j’ai l’info, je la poste.

et faut arreter avec vos config tomber du camion les gars…

La carte mere vaut pret de 500€ chaque xeon (socket 604 sur cette CM) coute 1600€…le moins chere des processeur sur ce socket coute 1200€…l’unité…

J’espere que tu est conscient que ce n’est pas une config qui sort d’un magasin… :wink:

regarde ce que sa coute un serveur HP avec deux xeon dual core…

Mais peut importe ce que ca valait un jour… ca vaut rien maintenant…
C’est comme si qqun vend une 6800Ultra a 60€ et tu dis wow ca valait 300€ y doit y avoir une arnaque…

Une derniere fois c’est deux P4 bouseux… Arcfhi netburst… avec de la DDR2 400… il y a l’hyperthreading non ce n’est pas des duals cores…et oui ca vaut rien… alors arretez avec votre matos tombé du camion il va croire qu’il fait une affaire alors que c’est des pièces pour nostalgiques point barre… c’est plus du tout d’actualité…
C’est ca les proc : Lien
Edité le 06/12/2007 à 13:25

C’est clair, il y a 3 ans j’ai bossé sur un serveur Dell qui coûtait plusieurs milliers d’euros, aujourd’hui pratiquement n’importe quel PC de supermarché est plus performant niveau CPU :neutre: (et c’est normal, c’est ça l’informatique).
Edité le 06/12/2007 à 16:34

tu parle de cette config comme ci elle etait vieille lol…tu n’y est pas du tout c’est une carte mere avec un port pci-e donc pas si vieux et donc loin meme tres loin de valoir que 350€ de plus le môsieur confirme qu’il s’agit bien de dual core…donc le 7120 reste a savoir pour verifié s’il as 2 ou 4mo de cache… :neutre:

un lien pour la carte mere…

De plus j’ai beaucoup de mal a croire que des entreprises bradent des serveurs pareil pour seulement 350€…meme si elle est pas d’hier la config c’est quand meme un monstre…

Mais regarde le lien que tu as posté pour la carte mère…
Supports dual xeon nacona FSB 800 —> c’est des P4

Donc un dual core bouseux…
Et le PCIE ca a plus de 3 ans…

Effectivement si c’est bien le Xeon dont tu parles (ça semble se préciser de plus en plus) on peut dire que c’est une petite bouze.

www.hexus.net…

Mon E4300 @ 3Ghz explose complètement la config Bi-Xeon @ 3.4Ghz :ane:

Je confirme, ce sont bien des Xéons dual-core 3 Ghz, 3 Go DDR2 en 533 Mhz, j’aurai le modèle exact samedi.

Ca n’est pas une entreprise qui me vend la config mais mon pote qui y travaille, je le connait bien, gars correct, rien d’un glandeur qui sort du matos en douce et certainement pas le genre à ramasser les configs tombées du camion…

Il fait juste son possible pour m’avoir du bon matos à prix d’ami, voila tout…et c’est pas le genre non plus à tenter de me refiler du matos
“qui vaut rien” ou “obsolète”, il n’est pas du mois dernier, c’est tout.

Alors, si au final, hormis la 8600 GT (qui va virer trés vite au profit d’une 8800 GTX), la config tient ses promesses, je crois que j’aurai fait une belle affaire…

Moi j’attends la référence exacte du Xeon pour en dire plus.

Parce que j’ai un doute sur la capacité de la carte mère à adopter un Xeon type Core 2 :neutre:

Voici le lien pour la carte mère Tyan : www.tyan.com…

Bah je maintient… c’était du bon matos… mais plus dans la course du tout maintenant…
Edité le 06/12/2007 à 17:43

Tiens je ne l’avais pas retrouvée la première fois que j’avais cherché sur le site de Tyan :heink:

En tout cas une chose est sûr elle ne supporte pas les Xeon Dual-core… Donc ça va etre dur d’y mettre mieux que le vieux Xeon HT dont zbitros parle.