Config besoin d'avis et de conseils

Bonjour,

J’aurais besoin de vos avis et conseil car je vais changer les composants de mon ordinateur. Et je voudrais savoir si il n’y a aucun soucis de compatibilité entre les pièces et cela est compatible avec Windows 7. Merci.

Voici la liste de se que j’aimerais acheté :
-Carte mère
www.topachat.com…

-Processeur
www.topachat.com…

-Carte graphique
www.topachat.com…

-Barrette mémoire fois 2
www.topachat.com…

-Disque SSD
www.topachat.com…

-Alimentation
www.topachat.com…

-Artic cooling
www.topachat.com…

-Patte thermique
www.topachat.com…

Pour le reste des composants j’ai se qu’il faut. Mais si pour vous il manque un élément important dans ma config alors dite le moi SVP.
Merci d’avance,
Cordialement,
DEVOS Maxence
Edité le 09/04/2018 à 01:17

Je te propose quelques améliorations pour les composants, notamment un passage sur la génération 8 de Intel à prix identique.

Intel Core i5-8400

La 8e génération de processeurs Intel nécessitent l’achat d’une carte mère avec un chipset de la série 300. Cette carte mère avec le chipset B360 devrait faire l’affaire

Asus STRIX B360-H

Pour la pâte thermique, prends plutôt celle-ci. Elle ne coûte qu’un pouillème plus cher mais au moins j’en connais les performances et je peux t’assurer qu’elles sont excellentes.

Noctua NT-H1

Enfin, pour le radiateur, Arctic Cooling est une très bonne marque pour le refroidissement donc ton choix est valable. Cependant, il existe une alternative plus silencieuse, à toi de voir. Tu pourrais éventuellement ajouter un deuxième ventilateur du même modèle de l’autre côté du radiateur pour en améliorer encore plus les performances. Il s’agit d’un ventilateur NF-F12 PWM.

Noctua NH-U12S

Pour ce qui est de la carte graphique, je t’invite à attendre un petit peu car NVIDIA s’apprêtent à sortir une nouvelle génération. Si tu t’intéresses à ce qui tourne autour de ces cartes, saches qu’une pratique appelée le “mining” a décimé tous les stocks de cartes et celles-ci coûtent beaucoup, beaucoup plus cher. En effet, pour le prix de cette Sapphire RX 570 aujourd’hui (Sapphire étant le bas de gamme), tu pouvais avoir une Asus STRIX RX 580 à l’époque… Enfin bref les nouvelles générations devraient être disponibles aux alentours du mois de Juin/Juillet

Laisse moi savoir ce que tu penses de tout ça :slight_smile: n’hésites pas si tu as des questions ! :super:

Il y a une chose à préciser aussi : les cpu’s Intel de 7ème et 8ème génération, soit les Kaby Lake et Coffee Lake ne sont plus compatibles avec Windows 7, il te faudra passer sur Windows 10 :neutre:

D’après ce que j’ai lu, ils sont compatibles mais vu que le support de Windows 7 s’est officiellement arrêté avant la génération 8, il n’y a plus de pilotes à jour de disponibles pour cet OS.

Windows 7 est un vieux système d’exploitation maintenant, et vu qu’il ne reçois plus de mises à jour dites “de qualité” il faudrait songer à passer sur Windows 10.

Je rejoins PlaysGames11 sur le processeur, un i5 6600 simple est dépassé à l’heure actuel sachant que pour le même prix tu trouve souvent le i 5 8600K, 2 cores de plus et 10% de Hz en plus sur le papier, sans parler de la puissance de calcul brut les test ce trouve facilement.

Le meilleur conseil que je peux te donner est de te laisser 8-10 semaines pour construire ton PC et trouver les bonnes affaire y’en a tous le temps, par exemple par rapport à ce que tu me met dans ta liste :

  • amazon à fait une promo heir du i5 8600K a 204€, preuve : www.dealabs.com…

  • amazon encore une fois fait la RX 580 1355 MHz 8 Go à 300 euro au lieu de 350-360 mini partout … c’est environ 18% de perf en plus pour 50 eurod e moins que ta rx 570. www.amazon.fr…

donc si tu peux, attend, regarde, et achete au fur et à mesure :slight_smile: ton PC ne sera que plus performant et pour moins chere
Edité le 10/05/2018 à 07:37

Pour le processeur je rejoint grosgourdin avec le i5 8600k pour 235€ et la carte mère pour rester chez asrock la z370 pro 4
pour la carte graphique elle chauffe un peu mais n’est pas une mauvaise carte, pour le ventirad je vous conseille be quiet pure rock ou cooler master evo 212