Config Besoin d'aide pour choisir

Bonjour,

Je viens solliciter vos lumieres parceque je souhaite acquerir un nouveau pc mais je ne sais pas si tout mes composants sont compatible :

Carte Mere : Gigabyte P35 DS3R
Lien

Proc : Intel Core 2 duo E6750
Lien

DD : Seagate Barracuda NCQ 500Go
Lien

Memoire : 2x1 Go( quel difference entre CL4, CL5, CAS4…? laquel choisir?)
[Lien[/URL] , Lien , [URL=“http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inm403.html”]Lien](http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inm512.html)
Pour la ram a vous de choisir sans depasser 100€ lol

CG : MSI 8800 GTS 320 mo OC
Lien

Boitier : moyen tour B98024CA, ATX, 480 W
Lien

Voila cette config a l’air de tenir la route, pensez vous qu’il faudrai changer des composants? Est-ce une config homogene qui tirera parti de chaque composant (NCQ, Ram etc…)?

Merci mille fois a ceux qui pourrai m’aider parceque si je me plante ca marchera pas tout simplement!!! Et comme je vais emprunter pour payer il ne faut pas que je me permette une erreur.
MERCI!!!

Pleux
Edité le 03/08/2007 à 01:03

Pour le Ddur je choisirais plutot un samsung :neutre:

edit: et puis change de boitier et d’alim, c’est ridicule de mettre ce genre de beauté dans une cage pareille…(surtout si tu veux la flinguer en 3 mois avec l’alim)
Edité le 03/08/2007 à 01:10

en fait pour le disque dur j’ai pris celui la parcequ’il a la technologie NCQ qui est cense ameliorer les performances donc je ne sais pas et puis pour le boitier et l’alim je ne sais pas du tout quoi prendre pour pas trop cher… peut etre ca : www.topachat.com…
Silentium T2 Pro. n’oubliez pas de me dire si tout colle dans la config aussi lol.
Merci beaucoup
Edité le 03/08/2007 à 02:11

Salut,

Tout d’abord pour le choix et les prix j’irais chez materiel.net

Si j’étais toi, rien que pour l’évolutivité je prendrais comme CM la P35C DS3R (compatible DDR3 en plus de DDR2)

Pour le DD prends un samsung … j’en ai un et le silence … que du bonheur … à choisir entre 5% de perfs en plus ou du silence, j’ai vite fait le choix …

Pour la ram, autant faire ton choix chez materiel.net ou autre … et le cas c’est la latence je crois … mais ca n’influe pas tellement sur les C2D (contrairement aux proco AMD)

CG: les versions o/c sont inutiles … pour ce prix la j’ai eu le modèle 640Mo (actuellement 20€ plus cher)

Boitier : surtout pas … Il te faut un boitier bien ventilé ainsi qu’une alimentation de marque … faut compter 100 à 120 € minimum …

Voici une suggestion:

CG: 8800GTS 320MO : 259€ www.alternate.de… (moins de 20€ pour les fdp et tout … donc t’y gagne … ils sont très sérieux et paiement en contre rembourssement)

Ram : www.alternate.de… à 89€ …

Tout le reste chez materiel.net

DD: samsung 500Go 96.49€

E6750: 184.99€

CM: P35C DS3R : 134.69€

Boitier: enermax chakra :57.99€

alim: antec basiq 500W : 59.90€

Total fdpout : 883.65€

Tu en aurait eu pour 847.64€ chez top achat … mais au moins ce que je te propose c’est un ensemble de composants de qualité … et pas une alim et un boitier no name … sans compter la carte mère un ptit peu plus évolutive …

PS: SI tu dois emprunter pour payer 900€ attend … perso je n’emprunterais pas pour un achat de 900€ …

Merci beaucoup pour ces conseil je vais y reflechir, en ce qui concerne l’emprunt je suis etudiant et je ne peux pas sortir 900€ comme ca donc je n’ai pas le choix que de faire un credit.

Merci encore

Salut,

Oui, tout ses composant seront compatibles ensemble, après reste à savoir l’usage que tu va en faire?

Et pour le sujet du boitier, trouve toi un boitier sans alim qui sois bien ventilé et investis dans une bonne alim

Je vais tout faire avec, mais je veux pouvoir profiter des nouveaux jeux, en ce qui concerne le boitier le Silentium T2 pro ne serai pas un bon choix, c’est un artic cooling tres bien ventilé. Les avis sur le net sont positifs www.topachat.com…

merci

effectivement d’apres ce que j’ai lu et vu elle a eté conçu pour bien ventilé et etre silencieuse, je te donne le feux vert .

Et pour les futur jeux dx10 tant que tu est pas gourmant au niveau resolution ça tournera mais si tu reste sous les jeux Dx9 ne ce que j’ai dis avant ne les concerne pas :slight_smile:

Et puis bah bonne chance pour la suite :super:

ok merci super , niveau resolution nan je ne vais pas etre gourmand ca ira je pense pour un petit moment!
Sinon il me reste deux petites questions ! Pensez vous que j’ai fais le bon choix au niveau de la carte mere parceque c’est tres compliquer a choisir vous tous le choix et tout les prix!
Et concernant la memoire, toujours sur topachat laquelle serait la plus puissante pour env 100€?

Merci mille fois pour votre precieuse aide.

RE: oui ta carte-mère est très bien, tu auras aussi la possibilité de placé de la DDR3 qui surment va baissé son prix tout comme la DDR2 mais faut lui laissé le temps.

Et pour la ram je m’y connais pas trop dsl, mais parmi les ram que tu as proposé au début c’est la kingmax mais je confirme rien.

C’est ce que je pensais je vais partir sur cette base! Merci pour tout

pour le boitier, regarde le antec sonata 3 pour une bonne centaine d’euros…l’alim est fourni et elle est très bien a ce qu’on en dit.

Cordialement

Bonjour,

Je viens de commander sur topachat au moment de la commande tout etait en stock (vendredi a 21h53) puis ce matin j’ai refais le tour et je me rend compte que la carte graphique est passer de “livrable 24/48h” a “en cours de reaprovisionnent” le status de ma commande en est a “verfifcation d’adresse en cours” . J’ai pris une livraison TNT en 24h, pensez vous qu’il vont me sortir que la carte n’est pas disponible alors qu’elle l’etait lors de la commande sachant qu’apparement je peux encore annulé la commande et qu’elle en est au stade “verification d’adresse en cours”?

Il me reste une question le Core 2 duo E6750 est bien egal voir superieur au E6700? parceque sur topachat le E6750 est a 189€ contre 298€ pr le E6700 ?!?!!

Merci beaucoup!
Edité le 05/08/2007 à 00:13

Attentin … pour la carte mère , la P35 DS3R est juste compatible DDR2 … il faut prendre la P35C DS3R pour avoir la compatibilité avec la DDR3 … au passage j’ai la P35 DS3R et j’en suis content … c’est une bonne carte mère avec un bundle, tout ce qu’il faut …

Pour la carte, bien possible … hélas …

Le E6750 est ± égal au E6700 … un peu au dessus je crois … ne t’inquiètes pas pour le prix …

Ce qui me derange c’est d’avoir payer la livraison 11€95 par tnt pour la rapidité et je vais peut etre me retrouver avec une carte impossible a avoir avant 3 semaines!